Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Histoire vraie, écoutez ça, est bonne...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Histoire vraie, écoutez ça, est bonne...

    Une connaissance en Florida (femme, 50 ans mettons) met une photo sur facebook de sa nouvelle Camaro 2012 avec la mention que c'est une automatique à 5 vitesses. Je la corrige en disant que c'est une 6 vitesses automatique, pas 5. Elle me réplique que j'ai raison et tort à la fois parce que la 6ième est pour la course, ce qu'elle ne fait pas souvent et hors-piste, c'est une 5 vitesses... Je n'en croyais pas mes yeux et pensais que c'était une blague.

    Sans doute frappé un "bon" vendeur qui s'y connait LOL!

    J'espère qu'elle ne prendra pas le mord aux dents quand je lui ai expliqué poliment que toutes les transmissions automatiques, peu importe le nombre de vitesses, sont programmées pour shifter à la plus haute vitesse le plus tôt possible pour sauver du carburant et qu'en situation de course, ou de fortes accélérations sont requises, que la 6ième vitesse risque de ne jamais servir parce que trop longue (overdrive). Bref, tout le contraire que ce qu'elle croyait.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Hahaha, en plus de faire la gaffe de la prendre automatique, elle pense que la sixième vitesse c'est pour la course. Trop drôle.

    Au moins une bonne femme qui se promène en voiture de style.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Si les chars manuels sont de plus en plus rares ici, c'est bien pire en Florida. Me souviens pas d'en avoir vu ou entendu un seul. Je parie qu'en bas d'une commande spéciale, aucun dealer n'en tient dans sa cour de peur de rester pris avec.

    Maintenant, une Camaro noire en Florida?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Si les chars manuels sont de plus en plus rares ici, c'est bien pire en Florida. Me souviens pas d'en avoir vu ou entendu un seul. Je parie qu'en bas d'une commande spéciale, aucun dealer n'en tient dans sa cour de peur de rester pris avec.

    Maintenant, une Camaro noire en Florida?
    Un endroit comme ca serait parfait pour moi, c'est à dire pour la personne que j'étais il y a 1 ans.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    haha, quoi, t'étais vieux?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Une connaissance en Florida (femme, 50 ans mettons) met une photo sur facebook de sa nouvelle Camaro 2012 avec la mention que c'est une automatique à 5 vitesses. Je la corrige en disant que c'est une 6 vitesses automatique, pas 5. Elle me réplique que j'ai raison et tort à la fois parce que la 6ième est pour la course, ce qu'elle ne fait pas souvent et hors-piste, c'est une 5 vitesses... Je n'en croyais pas mes yeux et pensais que c'était une blague.

    Sans doute frappé un "bon" vendeur qui s'y connait LOL!

    J'espère qu'elle ne prendra pas le mord aux dents quand je lui ai expliqué poliment que toutes les transmissions automatiques, peu importe le nombre de vitesses, sont programmées pour shifter à la plus haute vitesse le plus tôt possible pour sauver du carburant et qu'en situation de course, ou de fortes accélérations sont requises, que la 6ième vitesse risque de ne jamais servir parce que trop longue (overdrive). Bref, tout le contraire que ce qu'elle croyait.
    LOL ça c'est une big big FAIL. Probablement que sa Camaro est V6 et qu'elle roule sur du 16 pouces en plus. Pas de quoi faire de la course!!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Si les chars manuels sont de plus en plus rares ici, c'est bien pire en Florida. Me souviens pas d'en avoir vu ou entendu un seul. Je parie qu'en bas d'une commande spéciale, aucun dealer n'en tient dans sa cour de peur de rester pris avec.
    Ce qui fait qu'avoir un char manuel doit être pratique, pour pas se le faire voler. Je verrais moi, le gars qui veut car jacker mon char et qui revire de bord parce qu'il est pas capable de partir avec.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    À l'aide! J'aurais jamais dû ouvrir cette can de vers.

    Elle me shoot de la marde en disant que je ne sais pas de quoi je parle, gnan gnan gnan parce que son char est manuel! Oops, je m'excuse en disant qu'elle avait bien écrit automatique sur la photo. Elle répond, manuel, mais j'ai les 2, automatique aussi...

    ... Tab... Je dis, alors si ton char a 2 pédales, tu as une automatique avec mode manuel.

    Me semblait que ça se pouvait pas une femme avec un manuel en Florida!

    Et là, elle ne parle plus de course et de track mais que la 6ième est juste pour l'autoroute et qu'elle ne l'utilise jamais.

    J'abandonne.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Trop drôle!!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    T'es mieux d'abandonner... Juste le fait d'avoir acheté une Camaro automatique prouve qu'elle ne connait rien à l'automobile. Mais l'anecdote est drôle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •