J'ai louer une Dodge Caravan 2012 Stow-n-go aujourd'hui, blanche. C'est la première fois que j'ai la chance d'en avoir une qui est pas de base, et c'est ma première 2012.

Ca roule comme une Caravan, c'est doux et confortable. L'insonirisation est correcte, mais c'est tout de même bruillant une caravan (bruit de métal des sièges surtout). Le nouveau tableau de bord est pas mal plus jolie, ainsi que les cadrants qui sont beaucoup mieux que les anciens. L'assamblage semblait bonne dans celle que j'ai essayer, et les plastique avait l'aire résistant. Pas de grafigne, ni dans les portes qui sont bien fini (cuirette 2 tons, et faux bois en plastique).

La sonorité de la radio était bonne aussi. Celle-ci avait un toutch screen d'environ 6 po, où s'affichait la caméra de recul. Parcontre lorsque la caméra s'affichait, je trouvais ca sombre en maudit... le soir c'est ok, mais en plein soleil, c'est pas très utile. Peut-être que c'est configurable, j'ai per chercher plus loin.

Le moteur qui équipe cette mini-van est assez puissant. Je sais pas s'il est économique, j'ai une moyenne de 11.0L/100 km selon l'ordinateur de bord jusqu'a maintenant. J'ai hâte de faire le plein pour voir combien ca me coutera. Pour ce qui est de la transmission 6 vitesse, d'après moi elle ne se rend pas a 50 000km! Bordèle que le premier rapport passe mal. Ca te donne un de c'est coup a chaque fois, c'est vraiment désagréable. Et encore... heureusement que ce n'est pas ma voiture, je capoterais! A noter que le compteur affiche environ 29 000 km actuellement. Je ne pense pas que l'huile a transmission soit dûe, mais si c'était mon véhicule, je le changerais juste pour l'aider un peu!

Autre petit problème noté, c'est un bruit venant de la ventilation quand on l'a met de 50% à 100%. Un genre de ptit grincement fatiguant. Et la suspenssion est particulièrement bruillante, mais je ne sais pas si c'est le bruit qu'elle se doit de faire ou non.

Ceci dit, c'est très pratique une mini-van! Mais si j'avais a m'en acheté une, ce serait certainement pas une américaine. Ca me semble pas très résistant...