Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 114

Discussion: Dodge Grand Caravan 2012

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je viens-tu de voir "problème de transmission" et "Dodge" dans le même topic? Impossible!!!!
    Ben non, ça fait 10 ans que ça n'existe plus. Ce sont des légendes urbaines ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ben non, ça fait 10 ans que ça n'existe plus. Ce sont des légendes urbaines ! :P
    C'est ce que je me disais aussi...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Mais sérieusement, pour le prix un grand caravane , c'est très potable. On parle d'env 8 000 de moins ( sans compter la poigne de taxes) que les japonais c"est pas peu de $ et dans ce cas il s'agit de gros 4 cylindres

    Également , les véhicules sur les flottes de location sont souvent mal mener et personne en prend soin. C'est pas rare qu'elle sont chargé à bloc (7 passager) et utiliser pour dans raison utilitaire . Donc, pas toujours représentatif d'une utilisation normal. Personnellement, sur la flote de mon travail, en bas de 50 000k, ce roulait bien les 2012 et +

    Any way, c'est sur que les japonais font beaucoup mieux, mais aussi bcp plus chère . Pour une famille de 5 avec un budget limite , ça demeure un bon deal à 20 000 $. c'est pas bcp + chère qu'une matrix équiper decemement avEc la transmission auto

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lalchimiste74 Voir le message
    Mais sérieusement, pour le prix un grand caravane , c'est très potable. On parle d'env 8 000 de moins ( sans compter la poigne de taxes) que les japonais c"est pas peu de $ et dans ce cas il s'agit de gros 4 cylindres

    Également , les véhicules sur les flottes de location sont souvent mal mener et personne en prend soin. C'est pas rare qu'elle sont chargé à bloc (7 passager) et utiliser pour dans raison utilitaire . Donc, pas toujours représentatif d'une utilisation normal. Personnellement, sur la flote de mon travail, en bas de 50 000k, ce roulait bien les 2012 et +

    Any way, c'est sur que les japonais font beaucoup mieux, mais aussi bcp plus chère . Pour une famille de 5 avec un budget limite , ça demeure un bon deal à 20 000 $. c'est pas bcp + chère qu'une matrix équiper decemement avEc la transmission auto
    Je suis d'accord. Y'a mieux qu'une Caravan, y'a toujours qqch mieux que n'importe quoi, mais la famille normale à des restrictions. Certains mettent les ressources à certaines places, d'autres à d'autres places. Certains ont des Odyssey, d'autre vont à Cuba, ou la maison est 50000$ plus chères etc. Mais pour transporter 3 enfants et tout le stock pendant 5-6 ans à peu de frais, c'est un choix logique. Évidemment la qualité fait que après la garantie j'imagine que l'usure des pièces se fait sentir Y'a sûrement une étude crédible qui démontre le coût d'utilisation sur 5 ans. Certaines marques te permettent de changer les pièces moins souvent, mais elles sont plus chères etc. C'est simplement de trouver l'équilibre bon pour nous.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Dans les ventes c'est dur a battre une Caravan.Une Odyssey ou la Sienna sont beaucoup moin vendu.
    J'ai pas regardé la liste des ventes mais c'est juste logic.
    20 000$ c'est plus que potable pour une vanne.Le monde qui ont 7 enfants
    ils sens foute de la qualité,les enfants vont grafignés les matériaux alors.
    J'ai un ami qui c'est achetté une Flex de Ford et ces enfants y ont fait la passe.lol

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Dans les ventes c'est dur a battre une Caravan.Une Odyssey ou la Sienna sont beaucoup moin vendu.
    J'ai pas regardé la liste des ventes mais c'est juste logic.
    20 000$ c'est plus que potable pour une vanne.Le monde qui ont 7 enfants
    ils sens foute de la qualité,les enfants vont grafignés les matériaux alors.
    J'ai un ami qui c'est achetté une Flex de Ford et ces enfants y ont fait la passe.lol
    Avec 7 enfants et 2 parents, une Caravan, c'est pas mal trop petit... à moins de laisser 2 enfants dans le coffre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec 7 enfants et 2 parents, une Caravan, c'est pas mal trop petit... à moins de laisser 2 enfants dans le coffre.
    Dans le sens ou avec beaucoup d'enfants, la vanne reste par belle longtemps.2 à 5 jeune enfants, pas 7 biens sûrs.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je vais partir un débat qui est relié aux minivans.

    Il va falloir qu'on m'explique comment ce genre de véhicule est nécessaire pour une famille qui comporte 3 enfants ou moins.

    Moi, à chaque matin, je vois une de mes voisine qui a des jumeaux de 2 ans et une fille de 4 ans aller asseoir l'ainée sur la 3e rangée d'un Grand Caravan 2010 en faisant des contorsions (sièges des jumeaux obligent sur la 2e rangée). Il est où le côté pratique?

    J'ai un ami qui a un Outlander 2011 et un Mazda MPV 2006. Il a trois kids (7 ans, 5 ans et 3 ans et demi). Lequel des 2 véhicules il trouve plus facile d'embarquer ses kids? Dans le Outlander, ils sont tous sur la même rangée! Ses kids ne sont pas tassés, chaque siège préservant la place de chacun. Pis même lorsqu'ils seront plus vieux, mon ami croit pas que ça sera un problème. Il ne veut plus rien savoir d'une van. Avant d'avoir son Outlander, il avait une 626 1998 et les trois kids embarquaient très bien sur la banquette.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'avantage de la van, c'est pour embarquer 6 ou 7 personnes. Et pour loader sans les sièges. Sinon, ça ne sert absolument à rien. C'est comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Ça va faire la job, mais c'est trop pour rien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vais partir un débat qui est relié aux minivans.

    Il va falloir qu'on m'explique comment ce genre de véhicule est nécessaire pour une famille qui comporte 3 enfants ou moins.

    Moi, à chaque matin, je vois une de mes voisine qui a des jumeaux de 2 ans et une fille de 4 ans aller asseoir l'ainée sur la 3e rangée d'un Grand Caravan 2010 en faisant des contorsions (sièges des jumeaux obligent sur la 2e rangée). Il est où le côté pratique?

    J'ai un ami qui a un Outlander 2011 et un Mazda MPV 2006. Il a trois kids (7 ans, 5 ans et 3 ans et demi). Lequel des 2 véhicules il trouve plus facile d'embarquer ses kids? Dans le Outlander, ils sont tous sur la même rangée! Ses kids ne sont pas tassés, chaque siège préservant la place de chacun. Pis même lorsqu'ils seront plus vieux, mon ami croit pas que ça sera un problème. Il ne veut plus rien savoir d'une van. Avant d'avoir son Outlander, il avait une 626 1998 et les trois kids embarquaient très bien sur la banquette.
    Faudrait demander a Dave, quoique je pense qu'il a commencer a y penser quand son quatrième s'en venait, mais sinon sa reste que la vanne a plus d'espace, un dégagement plus grand, les portes coulissantes quand même intéressantes quand tu as des enfants. J'avou que pour placer trois enfants c'est quand même plus facile quand ils sont les 3 sur la même banquette j'imagine, mais a 3 sur le siège arrière plus 2 adultes en avant le véhicule est loader tandis que la vanne tu as encore de l'espace si tu veux embarquer 2 personne de plus ( des amis exemples) ou si tu t'en tiens a 5 passagers l'espace de chargement d'une vanne reste supérieur. Bref une vanne y'a rien de plus pratique que sa en gros.. tu peux tout faire, pas mal tout le temps et dans un confort et un espace inégalé par les autres types de voitures quand tu as beaucoup de passagers. Ce n'est pas tout le monde qui ont besoin de sa mais a 3 enfants je commencerait p-e a y penser...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •