Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Lancer sportback 2012 ou mazda 3 sport

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    j'aurais peur que la mazda sois tout pourie apres 5 ans.
    p-e mais dit toi que la Lancer a des problemes de peinture, alors, l'une ou l'autre, c'est la meme maudite affaire!!!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Si mazda construit des voitures qui pourrissent, les protegé encore sur la route sont dangereuses en maudits... je doute que ça soit vrai. Par contre il parait que la suspension des 3 est pas très résistante. À voir la grosseur des pièces sur la 2009 de ma blonde, je serais porter à être d,accord... on verra dans 4-5 ans.

  • #13
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    tant qu'à moi, c'est du pareil au même... j'irais les essayer et y aller avec celle pour laquelle j'ai un coup de coeur.

    Mon beau-frère à une Sportback depuis près de 2 ans et il est très content.
    Ma blonde est rendue à son 2e Mazda3 et on l'aime bien aussi... pas une routière, un peu tape-cul, mal insonorisé... mais mauditement l'fun à brasser ! Un go-kart urbain.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est drôle de lire un aussi gros concensé de légendes urbaines ici... les problèmes de rouille sur les Mazda 3 sont règlés depuis 2005-6. On est en 2012. Vieillissez les gars... évoluez !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est drôle de lire un aussi gros concensé de légendes urbaines ici... les problèmes de rouille sur les Mazda 3 sont règlés depuis 2005-6. On est en 2012. Vieillissez les gars... évoluez !
    d'accord avec toi....mais la semaine passe, j'ai vu une Mazda 6 2010 avec les bas de portes tout rouille....donc, difficile a dire que le probleme est regler a 100%......mais bon, l'herbe n'est pas plus verte chez la competition!!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    d'accord avec toi....mais la semaine passe, j'ai vu une Mazda 6 2010 avec les bas de portes tout rouille....donc, difficile a dire que le probleme est regler a 100%......mais bon, l'herbe n'est pas plus verte chez la competition!!!
    ben là, ça dépend pas mal comment le char a été utilisé.. des 6 new gens rouillée, j'en ai pas vu à date.

    Pour Doom, légende urbaine, comme Franck dit, c,est franchement mieux depuis 2006 avec des modif à la peinture. Rendu là, je vais parler de la Jetta TDi, last gen que j'ai vu enfs avec de la rouille sur le bas de la carosserie... pas chic mais rien pour généralisé, ça dépend du tawouin qui la possède...

    des mazda 3 new gen rouillée, pas encore vu à date et elle a été sorti à l'automne 2008, les premiers exemplaires sont rendus à 4 ans quasiment...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Si mazda construit des voitures qui pourrissent, les protegé encore sur la route sont dangereuses en maudits... je doute que ça soit vrai.
    C'était imagé... mais reste que les Mazda rouilles juste en les regardants (ca c'est un autre image...).

    Mon ex avait un protégé 97 v'la 2 ans, ouf j'avais peur la dedans. Peur que le plancher tombe, que le toit arrache a cause du vent.

    Mais bref si je garde plus que 4-5 ans ça serait pas mon choix juste pour ça. S'il ont des problème du genre sur de quoi de voyant comme la carrosserie sur des modele quand même pas très vieux (2006), j'ose même pas pensé a ce qu'on voit pas.

    Edit: C'est peut etre fini ces problemes de rouilles, mais reste que dans ma tete il y a un doute qui plane sur eux. Location 4 ans ok, achat... non merci.
    Dernière modification par Dooum ; 12/06/2012 à 12h08.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Mais bref si je garde plus que 4-5 ans ça serait pas mon choix juste pour ça. S'il ont des problème du genre sur de quoi de voyant comme la carrosserie sur des modele quand même pas très vieux (2006 et +), j'ose même pas pensé a ce qu'on voit pas.
    Les problèmes sont sur des 2006 et moins. Rien depuis, à part des cas particuliers.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    La nouvelle génération de Mazda 3 me semble très fiable, problème de peinture règler ou grandement amélioré, moteur 2 litres fiable et fiabilité prouvé depuis longtemps, bonne tenue de route bonne direction etc... d'après moi c'est la voiture la plus fiable et une des meilleure que Mazda a jamais fait. Je pense que maintenant la peinture est pas plus pire que n'importe quel marque Japonaise.

    Sinon pour répondre au sujet, je choisi la 3. La Lancer a rien pour justifier son prix a part p-e sa garantie qui est intéressante mais sa ne vaut pas le surplu face a la Mazda. Je ne dis pas que la Lancer est pas intéressante, elle l'est mais la 3 fait pas mal tout aussi bien ou mieux pour moins cher.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les problèmes sont sur des 2006 et moins. Rien depuis, à part des cas particuliers.
    Un de mes bons chums à une Mazda3 2009. Elle commence à avoir de la rouille un peu partout et pourtant, il l'a toujours bien entretenue. Mais il est vrai que c'est pas mal moins pire depuis 2006.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •