Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Classement de qualité J.D. Power...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Honda sont toujours pas mal bien classé, tout comme Toyota.
    ça en dit long sur la qualité de ce classement je trouve : on s'entend que chez toyota un rappel de masse n'attend pas l'autre depuis 2-3 ans...

  • #12
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Que ce soit un problème grave ou une niaiserie c'est compter de la même facon. Un exemple dernièrement, Honda qui rappelle pour un problème de transmission, elle doit être démonter pour remplacer un shaft. Ca c'est un manque grave.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Que ce soit un problème grave ou une niaiserie c'est compter de la même facon. Un exemple dernièrement, Honda qui rappelle pour un problème de transmission, elle doit être démonter pour remplacer un shaft. Ca c'est un manque grave.
    Entièrement d'accord (Wow, je vais immédiatement mettre un "X" sur mon calendrier! )

    Sérieusement, ça vaut pas grand chose...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Faisons le compte pour mon VW depuis un an : tout de suite après achat (sortie du dealer !!!), j'ai du retourner pour un axe d'essuie glace légèrement décentré ce qui engendré une vibration dans le pare-brise, ensuite peinture en arrière de la plaque d'immatriculation car à l'installation au garage ils ont utilisé des vis trop longues qui avaient pointé dans la peinture, ensuite rappel sur les lignes d'injecteurs pour en changer une et installer des mousses anti-vibrations, ensuite un check up en hiver pour vérifier si je n'avais pas de la glace dans l'intercooler suite à un démarrage difficile (problème courant sur les TDI), ensuite retour à l'atelier de peinture car en travaillant derrière la plaque d'immatriculation ils avaient abimé le bord de l'ouverture du haillon, ensuite ajustement des portes AV car bruits de vent et rattle à répétition (3 fois de suite) dont la dernière pendant laquelle l'ouvrier à trop forcé sur le cadre de la porte de fenêtre conducteur et l'a plié (oui oui !!!), donc après un an 3ième retour à l'atelier de peinture....

    Bref, hormis le potentiel problème d'intercooler et le rappel c'est pas mal juste des niaiseries, et comme je suis tatillons sur les détails j'utilise la garantie au maximum, après tout j'ai payé pour !!

    Je pense aussi que le problème est partagé entre l'assemblage à l'usine et surtout l'incapacité des concessionnaires à faire un travail de qualité, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à faire du cash exprès sur le dos de VW Canada (vis trop longues pour la plaque, les techniciens ne sont vraiment pas compétents pour certaines demandes etc....)
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ma soeur a une Golf Wagon comme toi et elle a eu presque les meme problemes, a part pour la plaque

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mais bon, c'est un classement a prendre avec un grain de sel...moi j'ai eu l'evaluation une semiane apres l'achat de mon char....donc, facile a dire que tout va bien :P

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    les rappels ca veut rien dire car dans la majorité des cas c'est pour regler le probleme avant que le end user remarque qu'il y avait un probleme. bref, preventif. ca veut dire que la compagnie prend ses precaution, elle aurait bien pu laisser le probleme pis remplacer quand le char brise mais ca c'est pire.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Le classement ne fait que montrer quelles marques sont les plus à risque d'avoir un trouble quelconque. Ça veut pas dire que la voiture est mauvaise de A à Z et faut la fuir à tout prix. Et j'imagine qu'un moteur sauté vs une garniture sortie de son logement est traité pareil dans ça. Une lexus c'est fiable. rien ne garanti que l'ordi de bord va pas faire des free games dans 2 ans. Pareillement, un char d'une cie moins coté peut faire200 000 km sans problème. Ça montre les risques, aucune certitude là-dedans. Sinon on roulerait tous en Lexus de peur que les autres véhicules explosent......(exagéré mais bon)

  • #19
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    sa vaut rien ces sondages la.... le classement est complètement différent à chaque mois...
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Une chose est certaine: pour MINI il y a énormément de petites niaiseries comme de la reprogrammation mais rarement quelque chose de majeur et ils sont dans le bas fond de ce classement.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •