Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Autorisation des depenses

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Autorisation des depenses

    Suite au magnifique reportage de TVA et du journal de Montreal, suite aux depenses de la presidence de la societe du vieux-port de montreal, il y a une question que je me pose....c'est qui, qui autorise ses depenses???? Est-ce elle meme??? Si c'est cas, pas obliger de faire une commission d'enquete, me semble que c'est illogique, si c'est la deuxieme option, sinon, si quelqu'un, a quelque part a autorise ses depenses la, pourquoi il ne rend pas des comptes????

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    En supposant que c'est la 52 ieme semaine que tu vérifie ben ça fait 52 folles dépenses ( vol ) que tu trouve , c'est une àprès l'autre. C'est pas grave p-c-q les frais de scolarité vont monter , ha ,ha ,ha ça c'est important.

    Ps: c'est quand que tu va plaider pour ton beau ticket ?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    En supposant que c'est la 52 ieme semaine que tu vérifie ben ça fait 52 folles dépenses ( vol ) que tu trouve , c'est une àprès l'autre. C'est pas grave p-c-q les frais de scolarité vont monter , ha ,ha ,ha ça c'est important.

    Ps: c'est quand que tu va plaider pour ton beau ticket ?
    C'est quoi le rapport avec les frais de scolarité ? Le port, c'est fédéral. Et c'est quoi le rapport avec son ticket ? C'est municipal. C'est pas bien de mélanger les débats. On en vient à perdre le fil et surtout à ne plus rien y comprendre.

    Moi ce que j'aimerais savoir exactement, c'est qui autorise les dépenses et qu'est-ce qui est considéré comme légal (pas ce qui devrait l'être). Ensuite, on puni s'il y a eu abus, et on revoit les règles sinon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    c'est l'argent du public, donc, l'argent de personne...c'est facile de depenser gracement quand c'est l'argent de personne. C'est comme de l'argent qui tombe du ciel. C'est la le GROS probleme de notre societer. Nos elus, membre du gouvernement ou ses societers, sans etre totalement mal honnete, ils n'ont pas la conscience de depenser l'argent du peuple de cette facon la, car en meme temps, ils n'ont aucun compte a rendre, mais d'apres certain ici, c'est un probleme mineur qui a mon avis est largement generaliser a grandeur du gouvernement et ses societers.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le pire c'est que c'est mal géré. Les clotûres sont toutes rouillées mais ils se payent des hybrides de 30-35K$ à tour de bras. Ils ont plein de Prius et Escape qui ne doivent faire que quelques milliers de km chaque année.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le pire c'est que c'est mal géré. Les clotûres sont toutes rouillées mais ils se payent des hybrides de 30-35K$ à tour de bras. Ils ont plein de Prius et Escape qui ne doivent faire que quelques milliers de km chaque année.
    ca parait bien aux yeux de la population endormie ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    En supposant que c'est la 52 ieme semaine que tu vérifie ben ça fait 52 folles dépenses ( vol ) que tu trouve , c'est une àprès l'autre. C'est pas grave p-c-q les frais de scolarité vont monter , ha ,ha ,ha ça c'est important.

    Ps: c'est quand que tu va plaider pour ton beau ticket ?
    pour te faire plaisir, en aout....pourquoi? tu vas venir me voire????

    Pour revenir au sujet, alors, comment ca depuis le temps, il y a personne qui autorise le tout avant de donner son argent??? Il y a pas une compagnie dans le prive qui fonctionne comme ca, alors, pourquoi ca serait different dans le public?

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Salut , Slammer , le "ps" était une simple question . Je croyais ( à tort ) que c'était en juin.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est quoi le rapport avec les frais de scolarité ? Le port, c'est fédéral. Et c'est quoi le rapport avec son ticket ? C'est municipal. C'est pas bien de mélanger les débats. On en vient à perdre le fil et surtout à ne plus rien y comprendre.

    Moi ce que j'aimerais savoir exactement, c'est qui autorise les dépenses et qu'est-ce qui est considéré comme légal (pas ce qui devrait l'être). Ensuite, on puni s'il y a eu abus, et on revoit les règles sinon.

    Bon , Bon , Bon , Francis , Francis , Francis , C'est quoi le rapport qui faudrait qu'il y est un rapport p-c-q c'est au Fédéral ? franchement, mon texte se voulait un peu humoristique tout en fessant un clin d'oeil à la trop grandes importance porté au conflit étudiant, qui a peu être fait en sorte que bien d'autre choses on passé inaperçue . Si tu est moindrement intelligent tu va sans doute être d'accord avec moi que la corruption ne s'arrête pas à un pallier de gouvernement ? C'est pourquoi qu' en blague je parlais de 52 semaines en voulant dire qu'ils y en avait à tour de bras de tout partout. Fédéral , Provincial , municipal ,ton voisin qui te vole , on sen sacre tu !!!! la corruption c'est international. Et pour terminer un ps ( post scriptum ) c'est quelque chose qu'on rajoute suite à un texte et c'était une simple question à slammer.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai vu la nouvelle passer, mais je n'ai pas lu l'article. Sous toutes réserves, voici comment les choses ont pu se passer.

    Si elle est présidente, la dame fait partie du groupe administration et non du groupe gestion à moins qu'elle soit pdg.

    Comme présidente, son statut, ce qui inclut ses dpenses, est encadré. Elle ne peut en sortir sous risque d'avoir des problèmes avec le vérificateur comme Lise Thibault en a présentement.
    Comme personne n'est au dessus d'elle dans l'exécution journalière, elle décide elle-même des décisions sans que personne ne conteste, d'où possiblement la commande d'une limousine.
    Les choses se sont probablement compliqués au niveau de la gestion lorsqu'elle a voulu se faire rembourser. Une société de cette importance doit disposer d'un directeur des finances dont l'une des responsabilités est de voir au respect du cadre budgétaire. Avec l'accord de son dg (il s'agit de la présidente...) , il peut refuser un remboursement. Dans ce cas-ci, il y a peut-être eu du tordage de bras...et l'histoire s'est retouvée dans les journaux.
    Sa limousine avait peut-être aussi été autorisée par le CA, mais il s'est trouvé quelqu'un pour trouver cela abusif.

    C'est le bon côté des communications d'aujourd'hui.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •