Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Essai du Ford Escape SEL 2.0L Ecoboost AWD

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça arrive régulièrement, surtout dans le coin de Pointe-Claire ou Laval.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Alain tu n'a pas essayer la Focus électrique?

    Je suis aller au essaie et je l'ai essayer. C'est la première fois qu'une voiture me surprend à ce point. Si vous en avez la chance à Montréal, aller l'essayer.
    Je ne crois pas en la viabilité de la voiture électrique. Selon moi, ça va rester marginal encore au moins 10 ou même 15 ans.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Moi non plus, mais puisqu'elle étais libre après que j'ai essayer la Focus à essence je l'ai essayé. J'ai tellement aimé mon expérience, que j'espère me tromper et qu'il'y est des auto électrique avec une bonne autonomie, assez abordable et avec charge rapide dans quelque année.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Moi non plus, mais puisqu'elle étais libre après que j'ai essayer la Focus à essence je l'ai essayé. J'ai tellement aimé mon expérience, que j'espère me tromper et qu'il'y est des auto électrique avec une bonne autonomie, assez abordable et avec charge rapide dans quelque année.
    Remplace "quelques" par "plusieurs" à "années". Présentement, en Amérique du Nord, les résidences reçoivent du 220-240V. Même si demain matin, la capacité de charge des batteries doublait par rapport au volume qu'elles occupent, elles prendraient deux fois plus d'heures pour se charger et ce temps est déjà très long et c'est impossible d'augmenter la vitesse de la recharge, ça prendrait du 550V!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Remplace "quelques" par "plusieurs" à "années". Présentement, en Amérique du Nord, les résidences reçoivent du 220-240V. Même si demain matin, la capacité de charge des batteries doublait par rapport au volume qu'elles occupent, elles prendraient deux fois plus d'heures pour se charger et ce temps est déjà très long et c'est impossible d'augmenter la vitesse de la recharge, ça prendrait du 550V!
    on parlera pas non plus du fait que le prix de l'électricité risque de monter en malade, comme celui du gas naturel...

    quand on parle de char électrique... les producteurs de gas de schisme viennent bander ben dur tellement qu'ils rêvent aux profits de malade qui vont avec...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Dans un avenir prévisible, le parc automobile nord-américain ne peut pas absorber plus de 15% de voitures 100% électriques et hybrides branchables sans affecter le réseau de production et de distribution d'électricité. Et aux USA, si on doit augmenter la production d'électricité, c'est avec une de ses quatre sources d'énergie; nucléaire, pétrole, gaz ou charbon.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    on deplace un probleme ailleur, tout simplement.

    Me semble qu'a la base, les villes devrait etre concu pour eviter le transport individuel...ca serait plus logique.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    on deplace un probleme ailleur, tout simplement.

    Me semble qu'a la base, les villes devrait etre concu pour eviter le transport individuel...ca serait plus logique.
    Sauf que nos villes ont été conçues à une autre époque. Et en aucun temps le terme "transport en commun" n'a été pris en considération lors de la conception de nos villes. Et c'est difficile de tout transformer maintenant...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour les ville existante, je suis d'accord, mais quand on refait des nouveaux secteurs, ca devrait etre pensez....comme les power center en plien champs a la place de refaire un secteur en plien coeur de la ville :P

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Sérieusement, moi j'aime ça pouvoir me déplacer en auto, plutôt que le &*(? de transport en commun, le voisin de gauche pus, pis celui d'en avant chante le jardin des mal aimé.

    Par contre, ce que j'aurais aimé, c'est me trouver un loyer près de mon travail pour voyager à pied ou à vélo, mais il n'y en avais pas à louer de près.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •