Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous le 4 septembre ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parti Libéral du Québec (Jean Charest)

    17 34,00%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

    13 26,00%
  • Coallition pour l'Avenir du Québec (François Legault)

    18 36,00%
  • Québec Solidaire (Amir Khadir)

    1 2,00%
  • Option Nationale (Jean-Martin Aussant)

    1 2,00%
Page 32 sur 114 PremièrePremière ... 2230313233344282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 311 à 320 sur 1137

Discussion: Québec 2012

  1. #311
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur...mais ca, c'est la facon facile en theorie, mais en pratique, on trace la limite ou entre la tradition et la religion? On oublie les vacances de Noel, PAques, les decoration de Noel, etc....
    Ben là, il va falloir mettre nos culottes. Ces fêtes sont rendues plus commerciales qu'autre chose. Passer le temps des fêtes en famille, c'est une tradition. La messe de minuit ou de Pâques, plus personne n'y va. On ne fête plus la fête religieuse, mais l'occasion de se réunir en famille. Ces fêtes n'ont donc plus rien de religieux pour la plupart des gens.

    Et tant qu'à moi, on pourrait les éliminer pour mieux répartir les congés fériés tout au long de l'année.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #312
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un exemple... cet après-midi, je suis chez Super C et je mets mes bouteilles vides dans la machine. Le sac des 2 machines sont pleins. Alors je sonne pour avertir. En attendant, je discute avec le monsieur qui était sur la machine d'à côté. Un 3è client arrive. Un anglophone. Il commence à nous parler en anglais. L'autre monsieur lui répond en anglais. Moi en français. La conversation a continué en français. C'est ça ne pas se laisser écraser. C'est dire je suis francophone, parles-moi en français.
    Francis, ne confond pas "opression" et "majorité". Bravo pour ton geste, j'endosse a 100%. Moi aussi je pense que chez nous, au Qc, on parle francais pis si quiconque est pas content avec ca, bin qu'il s'en aille ailleurs!
    Pis on a fait des progres monstres et tant mieux!! Y pas si longtemps, les p'tits quebecois qui parlaient entre eux a l'usine en francais se faisaient tombé dessus par le "foreman". CA c'etait de l'opression.

    Le fait qu'un anglais essaie meme pas de te comprendre en francais en dehors du Qc, c'mon!! viens pas fou avec ca!
    Pis oui, il en existe encore de rednecks qui haissent les francophones!! mais ca, c'est pas de l'opression, c'est du racisme, point!

    Arrete de jouer les vierges offensées calvaire!! pis arrete moi ta condescendance d'avoir voyagé pour te penser plus brillant que les autres misere!!
    Oui les voyages ca eduque, mais les livres aussi!! Pis je maitrise mieux la langue de Moliere que 90% de mes compatriotes quebecois!!! je fais tu chier le peuple avec ca?? non!

    Au lieu de capoter avec les anglais pis ta "pseudo opression", stress donc avec les jeunes qui decrochent trop vite pis qu'ils sont pas capables d'écrire 4 mots sans faire de fautes!!!

    Notre culture et notre langue, on la perd tranquillement par notre incapacité à s'éduquer et la paresse des parents a botter le cul des jeunes "iphonisés".

    Tant qu'a moi, la menace vient plus de là que des "méchants anglais"

  • #313
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Le fait qu'un anglais essaie meme pas de te comprendre en francais en dehors du Qc, c'mon!! viens pas fou avec ca!
    Pis oui, il en existe encore de rednecks qui haissent les francophones!! mais ca, c'est pas de l'opression, c'est du racisme, point!
    La ville d'Ottawa est Red Neck presqu'au complet alors ! Ça va plus loin que tu ne le penses. La tension est vraiment tangible en Outaouais. Et à Ottawa. Avant que je sois transféré ici, mon père me disais : "Tu vas voir, c'est une belle ville, agréable et tout le monde parle français.". C'est vrai... mais uniquement au parlement et autour. Ailleurs, Ottawa, c'est sale, laid et anti-francophones. À sa dernière visite, mon père a fait cette constatation. Pour la première fois, il est sorti des lieux touristiques. Il a vu la vraie face de cette ville. Et il a pèté sa coche. Il ne s'était jamais senti aussi méprisé depuis qu'il avait travaillé chez Eaton au Centre-Ville dans les années 70. Ça, c'est ce que je vis au quotidien. Parce que ces gens avec des plaques en avant sur leur auto, ils savent comment traverser la rivière.

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Arrete de jouer les vierges offensées calvaire!! pis arrete moi ta condescendance d'avoir voyagé pour te penser plus brillant que les autres misere!!
    Oui les voyages ca eduque, mais les livres aussi!! Pis je maitrise mieux la langue de Moliere que 90% de mes compatriotes quebecois!!! je fais tu chier le peuple avec ca?? non!
    C'est bien beau les livres, mais vivre la réalité de certains endroits, c'est particulier. Il y a des choses qui ne sont pas écrites dans les livres. Et le fait de vivre ces choses te fait réaliser beaucoup de choses. Et ça donne des idées.

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Au lieu de capoter avec les anglais pis ta "pseudo opression", stress donc avec les jeunes qui decrochent trop vite pis qu'ils sont pas capables d'écrire 4 mots sans faire de fautes!!!

    Notre culture et notre langue, on la perd tranquillement par notre incapacité à s'éduquer et la paresse des parents a botter le cul des jeunes "iphonisés".
    Ça, c'est un méchant problème. Et d'ailleurs, je me suis exprimé en long et en large sur ma vision du système d'éducation. Ça règlerait en bonne partie ce problème. Je devrais me présenter comme ministre de l'éducation. Certaines matières inutiles prendraient le bord et on se concentrerait sur la langue et la culture. Fini la religion, la morale, l'éducation physique, les arts plastiques... Langues, mathématiques, sciences, histoire, géographie. Les arts et l'éducation physique, ce sont des passe-temps, donc des activités parascolaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #314
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Au lieu de capoter avec les anglais pis ta "pseudo opression", stress donc avec les jeunes qui decrochent trop vite pis qu'ils sont pas capables d'écrire 4 mots sans faire de fautes!!!

    Notre culture et notre langue, on la perd tranquillement par notre incapacité à s'éduquer et la paresse des parents a botter le cul des jeunes "iphonisés".

    Tant qu'a moi, la menace vient plus de là que des "méchants anglais"
    Bon point sur le sujet. À peu long terme, il faudra pas seulement être bilingue mais trilingue aussi avec la progession de la population hispanique aux États-Unis.

    Outre la déclaration de Parizeau, que serait-il arrivée si Lise Payette n'avait pas mentionné les "Yvettes" au référendum de 1980, si la tournure serait différente?

    D'autres extraits audio récents sur le sujet dans la chronique "Le Québec tourne en rond"
    http://www.radioego.com/ego/listen/11678
    ainsi qu'une chronique de Johanne Marcotte
    http://www.radioego.com/ego/listen/11680
    Jeff Fillion dit son point de vue
    http://www.radioego.com/ego/listen/11681

  • #315
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur...mais ca, c'est la facon facile en theorie, mais en pratique, on trace la limite ou entre la tradition et la religion? On oublie les vacances de Noel, PAques, les decoration de Noel, etc....
    Quand j'ai entendu mme Benhabib, j'ai réagit un peu comme le maire Tremblay, je me suis dit qu'elle s'occupe donc de son combat anti-islamiste dans son pays d'origine au lieu de nous dire d'enlever un simple crucifix qui est là depuis longtemps. Je ne suis pas pratiquant mais ces crucifix représente notre passé, notre histoire, qu'on le veuille ou non. Il ne représente pas le mal ! Ce n'est pas comme en Irak où tout les murs avait une photo de Sadam ! Je comprend que le crucifix n'a aucun rapport là, et on ne parle pas d'en ajouter. Parce que si on commence à retirer un simple crucifix à l'assemblée nationale, on a pas fini de jouer avec ce sujet. Il y a des crucifix partout au Québec, sur les écoles, etc. et c'est sans parler de toutes les fêtes religieuses.

    Vous vous offusquez que quelqu'un ne parle pas francais au Québec, moi je m'offusque bien plus que quelqu'un n'accepte pas la religion/tradition qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui. J'aime mieux être un descendant d'une famille catholique que d'une famille islamique par exemple pour les valeurs qu'elle m'a donné. Nous vivons dans un pays libre, pas à cause de notre langue mais à cause de la religion.
    Dernière modification par jonlep ; 15/08/2012 à 17h48.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #316
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Quand j'ai entendu mme Benhabib, j'ai réagit un peu comme le maire Tremblay, je me suis dit qu'elle s'occupe donc de son combat anti-islamiste dans son pays d'origine au lieu de nous dire d'enlever un simple crucifix qui est là depuis longtemps. Je ne suis pas pratiquant mais ces crucifix représente notre passé, notre histoire, qu'on le veuille ou non. Il ne représente pas le mal ! Ce n'est pas comme en Irak où tout les murs avait une photo de Sadam ! Je comprend que le crucifix n'a aucun rapport là, et on ne parle pas d'en ajouter. Parce que si on commence à retirer un simple crucifix à l'assemblée nationale, on a pas fini de jouer avec ce sujet. Il y a des crucifix partout au Québec, sur les écoles, etc. et c'est sans parler de toutes les fêtes religieuses.

    Vous vous offusquez que quelqu'un ne parle pas francais au Québec, moi je m'offusque bien plus que quelqu'un n'accepte pas la religion/tradition qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui. J'aime mieux être un descendant d'une famille catholique que d'une famille islamique par exemple pour les valeurs qu'elle m'a donné. Nous vivons dans un pays libre, pas à cause de notre langue mais à cause de la religion.
    J'étais d'accord avec toi jusqu'à maintenant, mais là, vraiment pas. La religion n'a plus sa place au 21e siècle et ne devrait plus dicter nos faits et gestes. Tremblay est stupide avec ses sacrament de prières au conseil municipal. Qu'il câlisse patience à ceux qui ne sont pas en accord avec lui. Qu'il en fasse chez lui.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #317
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    J'étais d'accord avec toi jusqu'à maintenant, mais là, vraiment pas. La religion n'a plus sa place au 21e siècle et ne devrait plus dicter nos faits et gestes. Tremblay est stupide avec ses sacrament de prières au conseil municipal. Qu'il câlisse patience à ceux qui ne sont pas en accord avec lui. Qu'il en fasse chez lui.
    Exact. La religion, c'est quelque chose de personnel. Ça n'a pas sa place dans la vie publique. La prière au conseil de ville, c'est dépassé. Tout comme le fait de jurer sur une bible au tribunal. On n'est plus à l'époque de Duplessis où 99 % des québécois étaient catholiques. Maintenant, on a des gens de plusieurs religions. Mais surtout, des québécois d'origine qui ont pris la religion et qui l'ont mise aux poubelles. Pas par rejet de l'histoire, mais par convictions personnelles.

    Dans une société qui est de moins en moins pratiquante et dont la religion n'est plus unique, il faut retirer toute forme de religion de l'espace public. Sans pour autant rejeter ou oublier notre histoire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #318
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Le problème c'est pas le maire jean Tremblay, c'est tout ceux qui ont voté pour lui, sûrement des habitant de fond de village.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #319
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Exact. La religion, c'est quelque chose de personnel. Ça n'a pas sa place dans la vie publique. La prière au conseil de ville, c'est dépassé. Tout comme le fait de jurer sur une bible au tribunal. On n'est plus à l'époque de Duplessis où 99 % des québécois étaient catholiques. Maintenant, on a des gens de plusieurs religions. Mais surtout, des québécois d'origine qui ont pris la religion et qui l'ont mise aux poubelles. Pas par rejet de l'histoire, mais par convictions personnelles.

    Dans une société qui est de moins en moins pratiquante et dont la religion n'est plus unique, il faut retirer toute forme de religion de l'espace public. Sans pour autant rejeter ou oublier notre histoire.
    Je ne suis ni religieux ni pratiquant. La religion c'est personnel, je ne te contredirai pas là dessus! Mais si on dit que la religion ça reste chez soi faut que ça soit égal pour tout le monde: donc on dit plus d'arbres de Noël dans les centres d'achat, plus de chocolats et d’œufs colorés à Pâques... Plus de congés ferriers non plus! J'aimerais bien entendre la population (en fait c'est déjà le cas) s'opposer quand on va bannir ces symboles là aussi parce que "la religion ça reste chez soi"... La vérité c'est que ce genre de loi, on l'applique juste bien quand ça fait notre affaire et ça va juste dans le sens qu'on veut. Alors aussi bien s'assumer pis le dire haut et fort! Le Québécois blanc catholique francophone est en voie de disparition et on doit se lever pour conserver nos valeurs et nos coutumes, religieuses ou pas.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 15/08/2012 à 19h04.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #320
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais le sapin, c'est pas religieux. L'oeuf de Pâques non plus. La crèche et le crucifix le sont. Mais ce qu'on retient de ces fêtes, ce sont les côtés social et commercial.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 32 sur 114 PremièrePremière ... 2230313233344282 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •