Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous le 4 septembre ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parti Libéral du Québec (Jean Charest)

    17 34,00%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

    13 26,00%
  • Coallition pour l'Avenir du Québec (François Legault)

    18 36,00%
  • Québec Solidaire (Amir Khadir)

    1 2,00%
  • Option Nationale (Jean-Martin Aussant)

    1 2,00%
Page 52 sur 114 PremièrePremière ... 242505152535462102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 520 sur 1137

Discussion: Québec 2012

  1. #511
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Certainement pas avec le genre de politiciens qui en font la promotion. Le système du Québec est pire que celui du fédéral, peu importe le gouvernement.
    Ça ne doit pas se faire n'importe comment. C'est quelque chose qui doit être préparé à l'avance et où tout doit être prévu. Ça ne se fait pas juste parce qu'un groupe plus extrêmiste le veut maintenant. Faut savoir faire patienter ces gens. D'ailleurs, c'est la stratégie de François Legault. Il veut faire son ménage pour ensuite faire un référendum. De tous les partis, il n'y a que Charest qui soit fédéraliste.

    Ça fait des années que j'y pense. Et ça fait des années que j'ai mes plans. Faudrait quasiment que je me lance en politique. Mais ça ne me tente absolument pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #512
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Alors... quand les exportations manufacturières sont tombées à plat en 2008 et 2009 (l'industrie forestière était morte en 2006 déjà), tu aurais fait quoi pour soutenir l'économie? Payer dans le vide pour les sans emploi OU leur faire réparer les infrastructures communes? Je couvre 3000 km de routes dans l'Est du Québec. Ça n'a jamais roulé aussi bien quoiqu'on en dise.

    L'investissement dans les infrastructure est pour beaucoup dans le passage en douceur de la crise. Faut avoir la tête dans le cul pour pas le reconnaitre.
    Quand tu restes dans ton petit village sans sortir, tu ne vois pas ce qui s'est fait. Moi aussi j'ai rarement vu les routes aussi belles. Bientôt, on va pouvoir faire la route de Montréal à Gatineau sur autoroute. Oui ce furent des dépenses pour le gouvernement, mais ça n'a pas été de payer dans le vide, mais de payer pour obtenir quelque chose. Au final, la société en a bénéficié. Mais certains voudraient que le gouvernement laisse crever les gens qui se retrouvent dans la misère...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #513
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    OK, les emplois coupés, il les remet où ?
    Ils s'arrangeront, comme tous les citoyens "ordinaires".
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #514
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    couper, c'est bien beau mais si tu les mets ailleur, pas bien mieux....

    en somme, enleve les fond de pension beton et les job a vie, ca serait deja un bon debut. Et surtout, rendre responsable les personnes...ca serait le fun qu'on puisse evaluer la personne qui nous a servie, comme Telus demande a faire a chaque fois que t'appelle.

  • #515
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    D'ailleurs, c'est la stratégie de François Legault. Il veut faire son ménage pour ensuite faire un référendum.
    Sa cé une tentative désespéré de Charest qui essaie de faire croire sa au monde pour le faire peur... sa la marché dans ton cas on dirait bien... Je ne vois pas comment Legault pourrait déclencher un référendum, il trahirait des dizaines de milliers de Québécois qui vont voter pour lui qui ne sont pas souverainiste, il signerait son arrêt de mort en politique...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #516
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ils s'arrangeront, comme tous les citoyens "ordinaires".
    +1
    Comme tout le monde dans le privé qui n'ont aucune sécurité d'emploi. Quand tu gagnes 80000$ par anné comme gestionnaire au privé c'est que tu rapporte encore plus a ton employeur que cette somme sinon ton poste serait couper. Pourquoi dans le public tu peux faire se salaire parce que la convention le spécifie a 37.5 heures semaine quand au privé tu dois en faire 70 heures et être st-by toute la fin de semaine. Qu'ils se fasse chier comme tout le monde les fonctionnaires dans le privé ça fait longtemps que le gras à été couper ça serait le temps de faire le ménage dans le public aussi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #517
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ça me fais rire quand les travailleur du public disent qu'ils paient des impôts leur salaire est déjà payé à l'avance a 100% par des impôts du privé...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #518
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ils s'arrangeront, comme tous les citoyens "ordinaires".
    L'affirmation était que les emplois coupés seraient transférés au privé. J'ai posé la question comment Legault le fera. Moi, je suis convaincu qu'il s'en fout et qu'au final, il aura des milliers de personnes de plus en retraite ou au chômage et des milliers d'emplois de moins au final.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #519
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ils s'arrangeront, comme tous les citoyens "ordinaires".
    Si jamais les fonctionnaires ont quelque chose "d'extraordinaire", faut quand même se dire que ce sont d'abord et avant tout des citoyens ordinaires qui sont devenus fonctionnaires ce qui revient à dire que leur mirobolent statut était accessible à tout le monde.

    Si une personne donnée ne s'en est ps prévalu, de deux choses l'une: ou bien elle a fait un choix différent parce que ce mirobolent statut ne l'intéressait pas ou bien elle ne s'était pas dotée des qualifications requises.

    Le privé et le public sont deux mondes différents opérant dans des conditions tellement différentes que les comparaisons sont difficiles à faire. Dans un cas comme dans l'autre, tu prends le pot avec les avantages et les inconvénients. Une chose est presque certaine: tu n'auras pas uniquement les avantages des deux systèmes.

    Les fonds de pension du public sont enviables, mais les salaires élevés du privé aussi. Pas grand monde du public qui sont millionaires, mais pas grand monde du public qui perdent leur job inopinément. C'est comme ça.

  • #520
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Richard Martineau a posté 2 billets. Le 1er est sur François Hollande, le président français qui a décidé de faire....les coupures http://blogues.journaldemontreal.com...pe-de-realite/ et concluait avec ceci:
    La prochaine fois que vous entendrez Pauline Marois affirmer qu’elle gèlera les frais de garderie et les frais de scolarité sans augmenter les impôts ni couper dans la fonction publique, pensez à François Hollande…
    Et voici un extrait du 2ème article: http://blogues.journaldemontreal.com...ente-a-gosses/
    LA CONSTITUTION À LA RESCOUSSE !


    Je vais essayer ça avec ma blonde.
    « Chérie, pour ton anniversaire, tu peux me demander n’importe quoi, mais je ne suis pas obligé d’accepter. Si ça ne me plaît pas, ou si je trouve ça trop cher, je peux refuser. »
    Me semble que c’est pas très gagnant.


    Le gouvernement fédéral devrait sortir cette carte, la veille du troisième référendum : « Le peuple québécois a le droit de décider de se séparer ou non du Québec, mais on a le droit de se boucher les oreilles et de ne pas acquiescer à sa demande. »
    Pas sur que Pauline Marois triperait.


    Parlant du fédéral : madame Marois a dit (sans rire) que c’est l’Assemblée nationale et non le peuple qui doit décider du moment où se tiendra le référendum, sinon ça ne serait pas conforme à la Constitution du Canada !


    Oui, vous avez bien lu : la chef du parti souverainiste se cache derrière la Constitution fédérale (que nous n’avons pas signée et que nous renions) pour justifier le fait qu’elle n’a pas à répondre aux demandes du peuple québécois !

    Juste y penser, ça me donne mal à la tête…

  • Page 52 sur 114 PremièrePremière ... 242505152535462102 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •