Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Mazda 2 après 20 000 km

  1. #1
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut Mazda 2 après 20 000 km

    Mazda 2 GS 2011 - transmission manuelle
    20 000km au compteur (acheté usagé à 14 000km au printemps 2012)
    Tout est stock sur la voiture à l’exception des trois boutons de ventilation.
    Pour :
    -conduite précise.
    -Transmission + embrayage facile à manipuler.
    -Espace surprenant pour une petite voiture (3 personnes + 3 sacs de golf+kart sans problème)
    -Consommation raisonnable.
    -Essuie-glace détecteur de pluie (je sais qu’il y en a qui haïsse ça mais moi je trouve que ça marche très bien).
    -Pneu de secours (pas toutes les voitures en ont aujourd’hui, comme la Honda Fit)
    Contre :
    -Bruyante sur autoroute.
    -Puissance un peu juste (100hp) mais pas besoin tant que ça de rétrograder. C’est surtout avec l’air climatisé, j’ai l’impression de perdre 50hp.
    -Manque d’équipement tel banc chauffant, blue tooth, prise usb.
    -Coffre à gant trop petit et manque de rangement, exemple un appui-bras avec petit coffre en dessous.
    Consommation (environ 75% de ville) : 7.0-7.2 L/100km Autoroute : 6.0 L/100km @ 110-115km/h
    Pas eu de trouble mécanique jusqu’à maintenant mais je vais devoir aller au garage cet automne pour remplacer les links de suspension avant, ça commence un peu à ‘’flacotter’’ sur mauvais revêtement. Et la pédale à frein saute parfois très légèrement (disque commence à voiler).
    Bref, je suis très satisfait jusqu’à maintenant. Elle fait ce que je m’attendais qu’elle fasse côté consommation et puissance moteur. On va voir comment ça se passe pour mon premier hiver avec. J’ai eu avant ma Mazda2 une Ford Focus SES 2009 (automatique), une Focus ZX3 2000 (manuelle), une Honda Civic DX 1991 (manuelle), etc.
    Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, normalement je garde mes voitures assez longtemps (à part mon dernier Focus) mais si un voiture me tombe dans l’œil et qu’un essai est concluant, la piqure peut me prendre assez vite. Je fais normalement environ 12 000km par année. Je n’ai jamais acheté de voiture neuve, toujours usagée.



    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #2
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Ma blonde en a une , est rendu a 41 000 km , 0 probleme et pas encore de rouille ... Ce qui surprend le plus , c'est le "plaisir" de conduire pour un p'tite auto comme ca , elle avait une Yaris avant , aucune comparaison ...Ca tourne sur un 10 cents , on est extremement bien assis ... ca manque par contre un peu de pep ...
    Seul petit coté "negatif" ( il en a surement d'autre mais je roule pas assez souvent avec ) c'est la presentation du dash qui fait année 1980 ...

    P.S. Jonlep , ton char yé tu color match avec ton bike ?
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    1l à 1.5l au 100km de moin que ma Focus 2005, pas mauvais.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Qu'est-ce que tu veux dire par : "Tout est stock sauf les 3 boutons de ventilation"??? Tu as changé ces boutons?? Tu en avais pas avant??

  • #5
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    P.S. Jonlep , ton char yé tu color match avec ton bike ?
    je ne vois pas de quoi tu parles...
    mais disons que j'avais déjà ma moto depuis un an, et pour la mazda2, quand tu achètes usagé, tu ne choisi pas toujours la couleur. Ce n'est pas vraiment le même vert, la mazda2 est vert métallique et ma ninja est verte lime Kawasaki.

    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #6
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Qu'est-ce que tu veux dire par : "Tout est stock sauf les 3 boutons de ventilation"??? Tu as changé ces boutons?? Tu en avais pas avant??
    lol
    je trouvais que les boutons d'origine fesaient 1990 quand j'ai trouvé des boutons aftermarket beaucoup mieux.

    avant:


    après:

    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message

    Ca de la gueule !!!
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #8
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Content que tu soit satisfait de ta voiture! Mais une chose m'échappe, un tu vraiment mit la roue de secours dans les points positifs :P? J'ai été surpris
    de voir que la Fit n'en a pas, je croyais que c'était une norme de l'automobile!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    lol
    je trouvais que les boutons d'origine fesaient 1990 quand j'ai trouvé des boutons aftermarket beaucoup mieux.

    avant:


    après:

    Effectivement c'est plus beau!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Content que tu soit satisfait de ta voiture! Mais une chose m'échappe, un tu vraiment mit la roue de secours dans les points positifs :P? J'ai été surpris
    de voir que la Fit n'en a pas, je croyais que c'était une norme de l'automobile!
    En effet, je n'ai pas fait le tour de savoir quel modèle en a ou pas mais pour la Fit, ils fournissent un kit en canne pour boucher le trou et une pompe électrique......sauf que si le trou est trop gros ou que le pneu est fendu, tu dois te faire remorquer....vraiment nul.
    J'ai lu aussi que pour certain modèle (surtout au USA), le pneu de secours est en option !!!!
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •