Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: si vous étiez a ma place que feriez vous svp ?????????

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    J'ai une Sienna LE 2011 depuis + de 1 an, la consommation sur l'autoroute est de 10l/100km, en ville plutot la banlieue c'est environ 13l/100. Le confort est là et pour le lecteur dvd des enfants, on en a un portatif qu'on place sur la console face à eux et ils sont bien content de ça, la prochaine étape va être que la grande va avoir le sien avec des écouteurs et les 2 plus jeunes vont regarder celui sur la console. La Sienna a de l'espace suffisamment pour nos besoins de déplacement avec poussette avec glacière et avec de la famille en plus pour nos activitées d'été et avec la température qu'on a, elles ont été assez nombreuses.

    J'aime bien la conduite silencieuse, la console entre les sièges avant, les rideaux intégrés aux fenêtres arrières, le bluetooth et la caméra de recule. Les sièges sont confortables, la couleur gris pâle me faisait peur, mais avec un traitement anti-tache en cannette 3m ça fait la job et pas de taches sur le tissu.

    À venir jusqu'à maintenant, ont est très satisfait de notre véhicule.

    Lors de notre magasinage, on a éléminé l'Odyssey à cause du look extérieur et l'intérieur ne nous disait rien, on préférait la Toyota à ce niveaux. La Quest n'étais pas encore arrivée chez les concessionnaires et en la voyant en photo, elle ne nous inspirait pas beaucoup. La Dodge avec un équipement comme on voulait revenait aux même paiements que la Sienna, alors le choix était facile à faire.

    Alors comme suggestion, si vous regardez pour une SE ou XLE alors le prix n'est pas le plus gros facteur, que ce soit la Sienna, l'Odyssey ou la Quest, allez-y avec celle que vous aimez parce que les 3 ont chacun des avantages et des inconvénients, c'est plus au niveau de vos besoins et de ce que vous aimez de votre véhicule qui va dicter votre choix. Les 3 vont avoir une bonne fiabilité, Toyota dit avoir le plus faible cout d'entretien, Honda la meilleure consommation mais souvent les portes coulissantes brisent, la Quest devrait être fiable aussi, car son moteur a fait ses preuves et la transmission aussi.

    Comme exemple, le lecteur DVD au plafond peut être remplacé par des lecteurs dvd portatif individuels, qui reviendra au même prix et pas de chialage de qui veut écouter quoi.

    Placez sur papier vos préférences et regardez celui qui remplis le plus ces critères et vous trouverez celui qui vous plairas le plus.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le gros problème avec la Quest, c'est son design très extra-terrestre et la CVT.

    Allez-y pour la Sienna ou l'Odyssey. Mais puisque Toyota semble plus agressif et que vous êtes intéressé par la SE qui a un beau look pour une mini-van à mon avis, go for it!!!
    La CVT est très douce dans la quest cependant, ça convient quasiment mieux à une fourgonnette.

    Moi, je pense que chaque personne devrait aller voir les 3 japonaises, les conduire et faire son choix selon ses besoins et ses préférences.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    40

    Par défaut

    Merci a vous tous pour les commentaires!!! ca fût très agréable de vous lire!!! après avoir été voir et essayé l'odyssey,nous avons finalement arreter notre choix pour la sienna SE,avec option de 2 dvd séparer et 4 casques d'écoute ou les petits peuvent choisir le lecteur qu'ils veulent écouter et plus de chialage!!! l'odyssey disait moins de quoi a mon chum,il trouvait l'extérieur so so et c'est quand on est arrivé a l'intérieur que notre décision a été prise: les banc de la odyssey ne coullisse presque pas,enfin rien a comparer avec la sienna déjà essayée... dernier coup de brique,la odyssey était 60$ de plus par mois pour le même terme,et c'était pas la celle toute en cuir là,le taux d'intêret ne les avantageais vraiment pas.....alors nous sommesa aller a repentigny pour notre achat( nous sommes de trois rivieres) et Wow,quel service!!!! je ne serais pas gèné de recommender qui que se soit la bas. pour nous,le ''détour'' a value la peine,autant service que $$$ sauvé......le seul petit hic que je reproche a la sienna SE est qu'il n'y a pas d'ouvre porte de garage intègré,mais ils l'on insatllé sur le modèle LE,et il devrai avoir des senseurs a l'avant de la van,la bavette étant très base et sport c'Est assez facile a accroché,mais pour le reste,riens a dire!!!! mon chum qui n'était pas très chaud de la ''van'' a vite changer d'idée a la conduite et au look....de plus les enfants sont très confortable et en sécurité. Nous l'avons pris noire, et elle a un look quaziment SEXY!!!!! hihihihihihi...me semble de vous voir la face: une van sexy??!!! alors je voulais vous tenir au courant,bien que vous ne me connaissiez pas perso,juste pour vous dire que j'ai appréciée me faire renseigner sur un sujet que je ne connaissais pas beaucoup,et vous remercier d'avoir répond a mes questions! souvent sur les forum(auto,voyages) les sujets dérappent et c'est dommage car c'Est tellement une belle source d'informations!!!! alors merci encore une fois et au plaisir de vous lire les ''amis''!!!!!
    Dernière modification par malogab ; 27/08/2012 à 23h39.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bravo à vous! Excellent choix que cette minivan!!!

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Superbe acquisition !!! Félicitations !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    8

    Par défaut

    Felicitation pour votre choix. Je viens de faire un voyage un voyage a wildwood au new jersey avec la mienne et c'est vraiment un bon vehicule familial. J'ai deja fait des voyages plus court avec d'autre vehicule et j'en sortait beaucoup plus fatigue. Pour les dvd, j'ai achete des modeles portatif a 80$ qui s'atache apres les appuis tete.

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Felicitation pour ton achat...tu mettera des photos car je veux voire cette vannes sexy la hehehehehe!!!!

    On s'est p-e deja connu, je viens de Trois-Rivieres aussi :P

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vox Voir le message
    Felicitation pour votre choix. Je viens de faire un voyage un voyage a wildwood au new jersey avec la mienne et c'est vraiment un bon vehicule familial. J'ai deja fait des voyages plus court avec d'autre vehicule et j'en sortait beaucoup plus fatigue. Pour les dvd, j'ai achete des modeles portatif a 80$ qui s'atache apres les appuis tete.
    pour le petit, je pense que je suis rendu là...

    t'as un modèle que tu recommandes ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pour le petit, je pense que je suis rendu là...

    t'as un modèle que tu recommandes ?
    J'ai pris des insignia chez fs, ca vient avec 2 ecrans de 7 pouces. La plupart des modeles ouvrent comme des ordinateurs portables mais pas ceux-ci. Je trouve donc que c'est un avantage si l'objectif est de le placer en arriere d'un appuit tete.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vox Voir le message
    J'ai pris des insignia chez fs, ca vient avec 2 ecrans de 7 pouces. La plupart des modeles ouvrent comme des ordinateurs portables mais pas ceux-ci. Je trouve donc que c'est un avantage si l'objectif est de le placer en arriere d'un appuit tete.
    ils-t-ils la sangle d'attache incluse ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •