Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: lunette

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut lunette

    je suis due a changé. J'ai 2 pairs depuis des années..ordinaire et fumée.

    Je travail sur la route. Je suis tanné d'avoir 2 pairs. en plus, a 44 ans, je suis rendu presbyte..je voie pus de pres.

    On ma conseillé une pair de lunette qui teinte au soleil. Le probleme, c'est qu'il noircisse pas a l'interieur d'un vehicule. Mais avec un clip on, sa regle le probleme...

    Mais je trippe pas d'avoir un ajout a mes lunettes(clip)a journee longue.

    C'est tu ben lourd? Avez vous d'autre suggestion?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mon examen vendredi passé. De myope je suis rendu presbyte et il semblerait que c'est une tendance avec l'âge jusqu'à 53-55 ans.

    selectspecs.com c'est là que j'achète. L'opticien et son assistant me regardent de travers quand je demande la prescription sans commander des lunettes. Les prix qu'ils commandent sont une véritable arnaque.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je suis due a changé. J'ai 2 pairs depuis des années..ordinaire et fumée.

    Je travail sur la route. Je suis tanné d'avoir 2 pairs. en plus, a 44 ans, je suis rendu presbyte..je voie pus de pres.

    On ma conseillé une pair de lunette qui teinte au soleil. Le probleme, c'est qu'il noircisse pas a l'interieur d'un vehicule. Mais avec un clip on, sa regle le probleme...

    Mais je trippe pas d'avoir un ajout a mes lunettes(clip)a journee longue.

    C'est tu ben lourd? Avez vous d'autre suggestion?
    Depuis 4 ans, j'achète toujours mes verres qui teintent au soleil. Avant, j'avais des EasyClip, mais non seulement j'étais limitée dans le choix des modèles, mais en plus, je devais toujours trainer les clips. Je les oubliais partout, je devais les enlever et les placer dans un étui toutes les fois que je rentrais quelque part et je ne les avais jamais sur moi quand il se mettait soudainement à faire soleil. J'en ai eu marre. Avec les verres qui teintent, fini les maudits clips que j'oublie tout le temps. Pour régler le problème de la voiture, j'ai maintenant une paire de lunettes fumées que je laisse en tout temps à l'intérieur de celle-ci et que j'utilise uniquement pour conduire. Dans mon cas, les verres teintés ont réglé pas mal mon problème.

    Si tu veux éviter d'avoir à changer de lunettes toutes les fois que tu rentres dans ton véhicule, oui, tu peux prendre une paire de EasyClip avec les verres qui teintent au soleil. C'est une bonne solution. Tu n'auras qu'à laisser le clip dans la voiture. Je te conseille les EasyClip parce qu'il s'agit d'une collection de lunettes dont les clips sont adaptés à la monture, aimantés et faciles à placer ou retirer contrairement à certaines autres marques dont les clips s'imbriquent dans la monture et qui demandent un peu plus de gossage (remarque que j'imagine qu'on s'habitue). J'ai eu deux paires de Easyclip jusqu'à maintenant (une en métal et l'autre en plastique) et le poids du clip ne m'a jamais gêné. C'est très, très léger.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par annabelle09876 Voir le message
    Depuis 4 ans, j'achète toujours mes verres qui teintent au soleil. Avant, j'avais des EasyClip, mais non seulement j'étais limitée dans le choix des modèles, mais en plus, je devais toujours trainer les clips. Je les oubliais partout, je devais les enlever et les placer dans un étui toutes les fois que je rentrais quelque part et je ne les avais jamais sur moi quand il se mettait soudainement à faire soleil. J'en ai eu marre. Avec les verres qui teintent, fini les maudits clips que j'oublie tout le temps. Pour régler le problème de la voiture, j'ai maintenant une paire de lunettes fumées que je laisse en tout temps à l'intérieur de celle-ci et que j'utilise uniquement pour conduire. Dans mon cas, les verres teintés ont réglé pas mal mon problème.

    Si tu veux éviter d'avoir à changer de lunettes toutes les fois que tu rentres dans ton véhicule, oui, tu peux prendre une paire de EasyClip avec les verres qui teintent au soleil. C'est une bonne solution. Tu n'auras qu'à laisser le clip dans la voiture. Je te conseille les EasyClip parce qu'il s'agit d'une collection de lunettes dont les clips sont adaptés à la monture, aimantés et faciles à placer ou retirer contrairement à certaines autres marques dont les clips s'imbriquent dans la monture et qui demandent un peu plus de gossage (remarque que j'imagine qu'on s'habitue). J'ai eu deux paires de Easyclip jusqu'à maintenant (une en métal et l'autre en plastique) et le poids du clip ne m'a jamais gêné. C'est très, très léger.
    wow..merci beaucoup de l'info. En travaillant sur la route, je n'aurai pas le choix d'avoir un easyclip. Je vais surement acheté des verres qui teinte et si je trouve ca trop gossant l'easyclip, j'irai m'acheté une pair de lunette fumée que je laisserai en permanance dans mon vehicule.

    Merci
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Les optométristes jouent au fou et aiment se prendre des petites mesures "secrètes" sur le side, histoire de rendre les lunettes plus précises pour ton oeil lors de l'ajustement du verre.
    C'est sûrement de la distance intra-pupillaire que tu parles. C'est vrai que je n'ai pas réussi à me faire donner ce chiffre quand j'ai appelé mon optométriste pour savoir les données de ma prescription. J'ai dû gosser pour mesurer moi-même la distance entre mes deux pupilles, c'est sûrement moins précis qu'avec la machine de l'optométriste, mais dans mon cas, ça marche.

    La seule chose qu'ils m'ont dit c'est: "oui mais vous ne pouvez pas commandez des lunettes sans avoir passer un examen de la vue". Ils ne pensaient pas aux commandes sur Internet...
    Dernière modification par Japfan ; 12/08/2012 à 13h26.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le best, c'est d'aller passe un examen de la vue chez un expert qui ne vend pas de lunnette hhehehe

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Des lentilles de contact ça te tente pas? Ça règle bein des problèmes!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    non...en plus d'etre myope et presbyte, je suis astigmate. J'ai jamais ete capable de porter des verre de contact
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    opération au laser un de ses 4??

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    peut etre...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •