Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: lumières au led

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut lumières au led

    Salut, je veux changer pour des lumieres au led, stop,flasher parking, je veux commencer par mes fog mais je suis un peu mélé par les indications, je veux que ça éclaire le plus blanc possible, pas de jaune ni de bleu, je crois que la chaleur des leds dans le 5000 ou 6000k éclaire le plus mais je ne suis pas sur, aussi je veux la même intensité, présentement j'ai des 45w à filament mais il ne semble pas y avoir d'équivalence dansle led pour indiquer l'intensité, bref avant de commander sur le net et être déçu je me demandais si des gens ici on fait la conversion

    merci

    PS: je ne veux pas me faire juger sur mon choix, je veux des leds parce que ça me tente et pas me faire dire quoi faire

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Des LED, ca va eclaire moins que des lumieres ordinaire, mais bon, si tu veux il aller dans ca, assure toi que tes lumiere a Stop et flasher aille une resistance pour eviter que l'ordinateur de bord pense que t'as une lumiere de brule car les LED, ca prend moins de Watt qu'une ampoule. Va vers le 5000 k pour le blanc, 6000k, c'est bleu.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    ok merci pourle 5000k, je pensais que plus la lumière était chaude plus elle était blanche

    j'ai vu quelques vidéos sur youtube et effectivement on dirait que les led porte moins loin mais j'aurais aimé trouver un vidéo comparant les 2 équivalent led et incadescent

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par maximus30 Voir le message
    ok merci pourle 5000k, je pensais que plus la lumière était chaude plus elle était blanche

    j'ai vu quelques vidéos sur youtube et effectivement on dirait que les led porte moins loin mais j'aurais aimé trouver un vidéo comparant les 2 équivalent led et incadescent
    La Température d'éclairage (sa couleur) se mesure en Degrés Kelvins sur un Diagramme de chromaticité. Ça part de 1000K (Orange)(Chaud) à 20 000K (Violet)(Froid)


    La lumière blanche parfaitement équilibrée entre chaud et froid se situe entre 5000K et 6000K
    Théoriquement, un 6000K va être plus bleu et un 5000K va être plus jaune, si leurs données sont exactes. Le blanc "pur" est à 5500K
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    T'as juste a ne pas mettre de LED sur des lumieres de soir....met des HID a la place.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    je ne veux pas de HID, les leds c'Est pour les stop-flasher parking et fog seulement, pour les fog merci pour le 5500k mais pour les autres, que dois-je regarder pour avoir la même intensité et/ou un peu plus que l'original? Car y as des led a 18 jusqu'a 27 led du même type si je vais dans le smd 5050

    pour les fog pour palier au manque d'intensité j'ai trouvé ce modele, avec un réflecteur au centre
    http://www.v-leds.com/5K-WHITE-75W-L...91119-1-2.html

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    une autre question c'Est quoi la diff.rence entre cool white et pure white?

    pour le HID je ne sais pas, je ne trip pas sur la lueur bleutée

    merci

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu peux avoir des HID blanc, comme les LED, tout depend du k que tu prend. Mais 5500k, c'est plutot rare, t'habitude, c'Est 5000 ou 6000 k.

    Cool white et pure white, c'est comme les fluorescent, l'un est plus blanc que l'autre.

    Et plus que le LED a des LED, plus qu'il va eclaire fort. De toute facon, les Fog, ca eclaire presque pas, meme en HID.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    donc pure white c'Est plus blanc quele cool?

    mais aussi y as telleemnt de choix, c'Est dur d'évaluer l'intensité de l'éclairage, je veux pas que ça éclaire trop ou trop peu

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par maximus30 Voir le message
    donc pure white c'Est plus blanc quele cool?

    mais aussi y as telleemnt de choix, c'Est dur d'évaluer l'intensité de l'éclairage, je veux pas que ça éclaire trop ou trop peu
    Vas-y pour du 5000K c'est assez blanc. Pour voir la différence versus du 6000K, faut les avoir un à côté de l'autre.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •