Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: Ford escape 2013 1.6t

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut Ford escape 2013 1.6t

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord ca fait longtemps que je vous lis et maintenant c'est à mon tour à poser des questions.

    Je suis aller essayer le tout nouveau escape 2013 à l`évenement conduisez découvrez de ford et j'ai adoré la conduite du escape sel 2.0t awd.

    Donc j'ai commencé mon magasinage et je suis aller essayer plusieurs mini suv. rogue,crv,escape,outlander,equinox,sportage.
    <
    Dans mon top 2, reviens l'escape se tav + toit panorama et le crv ex tav.

    Je me demandais se que vous pensez du moteur 1.6t de ford malgré le fait qu'ils ont eu des rappels ( j'imagine que le probleme est régler maintenant ).
    Sur papier se moteur semble extremement interressant. Le moteur du honda à 7 hp de plus à 2300 rpm de plus, mais le ford à presque 20 lbs de plus de torque à 2000 rpm de moins. Pour l'économie, les 2 se ressemble beaucoup.
    Le honda à un petit peu plus d'espace à l'interieur, mais pour le look général je préfére de loin le ford. Ah oui j'oubliais le prix.....avec mes options (-couleur blanc perle, groupe 202a, et toit vista). En location 36 mois/25000km/an. avec le rabais qu'il mon donné quand j'ai essayé le véhicule ( 750$ ) plus mon echange de 1600$ = 419$ tx inc.

    Pour le honda c'est environ 440$ tx inc. pour 4 ans

    Mon seuil psychologique est d'autour de 400$ par mois,

    que faire.....

    Merci et j'ai tres hate de vous lire

  • #2
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Prend le Ford.

    Moins cher, plus high tech, plus beau (à ton avis et au mien) et il se conduit bien plus sportivement et plus agréablement que le cr-v.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Si t'aime mieux le ford prend le, 36 mois tu vas être garantie full pour tout le terme en plus, c'est du jetable.

    Si jamais tu subis une combustion instantané parce qu'il a pogner en feu a cause de son moteur, Ford va surement s'arranger pour donné a ta femme un escape flambant neuf. Tu pourras pas en profité mais c'est toujours ca de bon

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    1- Prends le Ford.

    2- Prends le AWD. Il est vraiment très avancé sur l'Escape. De plus, vu que l'AWD influence la valeur résiduelle, ça coute juste 4$/mois de plus et ta femme aura un véhicule plus sécuritaire.
    Dernière modification par Alain36 ; 10/08/2012 à 07h54.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je dirais la meme chose qu'Alain36....mais de la a dire qu'il va etre plus securitaire....j'en doute.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je dirais la meme chose qu'Alain36....mais de la a dire qu'il va etre plus securitaire....j'en doute.
    L'AWD n'est aucunement plus sécuritaire. Au contraire, ça crée une fausse impression de sécuritié. C'est excellent en hiver sur la glace et dans les fortes accumulations de neige. Ça permet de mieux décoller. Mais aucunement de mieux arrêter. Sauf qu'un SUV traction, je ne vois aucunement l'intérêt... Bref, pratique et non sécuritaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Peut-être valider la consommation "réelle" d'essence des deux véhicule et l'inclure dans votre budget total. Ça pourrait aider le choix de façon... "cartésienne"
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci a tous pour vos reponses. Je suis d accord avec vous pour le awd, surtout pour la difference de prix, mais ou le bas blesse, le 1.6t fera t il autant la job.... Car le 2.0t est environ 2000$ de plus.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'AWD n'est aucunement plus sécuritaire. Au contraire, ça crée une fausse impression de sécuritié. C'est excellent en hiver sur la glace et dans les fortes accumulations de neige. Ça permet de mieux décoller. Mais aucunement de mieux arrêter. Sauf qu'un SUV traction, je ne vois aucunement l'intérêt... Bref, pratique et non sécuritaire.
    Ça n'arrive jamais des accidents causés par la glace ou un manque de traction dans une courbe et que le véhicule file droit au lieu de tourner....

    Mise en situation : Va sur une route un peu enneigé, légèrement glacé par endroit, avec quelques courbes. Essais un véhicule à traction intégrale, suivi par une traction ou/et propulsion. Si tu roules dans la limite permise sans problème avec l'AWD, tu vas être probablement pogné pour ralentir avec le véhicule à traction et propulsion. Et ça, c'est une forme de sécurité. Est-ce que c'est essentiel? Non.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça n'arrive jamais des accidents causés par la glace ou un manque de traction dans une courbe et que le véhicule file droit au lieu de tourner....

    Mise en situation : Va sur une route un peu enneigé, légèrement glacé par endroit, avec quelques courbes. Essais un véhicule à traction intégrale, suivi par une traction ou/et propulsion. Si tu roules dans la limite permise sans problème avec l'AWD, tu vas être probablement pogné pour ralentir avec le véhicule à traction et propulsion. Et ça, c'est une forme de sécurité. Est-ce que c'est essentiel? Non.
    Justement, garde la meme vitesse en plienne tempete, avec un AWD, c'est dangereux et pas securitaire. Avec une traction, tu vas commence a ralentir car tu vas sentir le vehicule perdre de l'aderence...mais avec un AWD, tu vas le sentir a la derniere minute et il va etre trop tard si t'as une perdre de controle. Surment a cause de ca qu'il y a plien de AWD dans le champs :P Donc, oui, l'AWD peu cause des accidents si tu garde la meme vitesse qu'en temps sec et beau. C'est l'effet pervers de l'AWD. Donc, si tu diminue ta vitesse avec AWD, ca peux t'aider, sinon, ca te nuit, tout simplement.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •