Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 76 sur 76

Discussion: Tournee des concessionnaires

  1. #71
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Je sais pas si vous avez déjà vu ses vidéo, mais il a un gars qui fait des reviews sur youtube de tout sorte de char :

    http://www.youtube.com/watch?v=SfJlZcSuXzk&feature=plcp (essai de lui de la XTS platinium)

    j'aime bien ses reviews, il ne fait aucun commentaire subjectif, il ne dit que les fait et on voit toute l'équipement proposé à la voiture!

    En passant, quand même spécial cette XTS!
    Dernière modification par jofiree ; 06/10/2012 à 18h30.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #72
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    C'est un vendeur il me semble, donc il présente les autos qu'il doit vendre et prends le temps de montrer toute les specs. Je le trouve bon, et il à une tonne de vidéos, c'est intéressant. Pour les non anglophobes et ceux qui aiment un peu la mécanique, je conseille Ericthecarguy, et scottykilmer, et pour les review, 2TheredlineLLC et consumer report.

    Parlant de review, ni sur youtube ni sur les magazines, je ne crois pas qu'il y en a de vraiment "pas subjectif", peut être consumer report se rapproche le plus possible d’être honnête vu qu'ils achètent les véhicules qu'ils testent et semblent relever certains points négatifs (je ne me rappelle pas avoir vu un review du rav4 chialant contre la position de conduite, celle de consumer report en parle un peu et ayant essayé le véhicule, je confirme leur opinion)... Le reviewer de cnet (car tech me semble) a l'air d’être assez critique aussi (sa review du CT était assez dure ...).

    Le jour ou un journaliste automobile dira clairement les défauts d'un véhicule, et agira de même de façon consistante, en jouant le rôle du consommateur final, pas du journaliste blasé, ni du cheerleader des fabricants, on parlera d'une review objective.

    Je peux faire un parallèle avec le matériel informatique (je fabrique mes propres pc), les reviewers de matériel info plutôt critiques, c'est super rare, c'est des sites obscurs et jamais ceux grand public (un forum de passionnés donc overclockers, deux trois sites animés par d’anciens employés de cies tech, et c'est pas mal tout).

    En plus, souvent, les reviewers ne mentionnent pas (ignorent ???), que pour la review, ils leur envoient un item "cherry picked" (choisir le meilleur item dans un pool de centaines voir de milliers d'items après tests, donc certainement un item bien supérieur a la moyenne du produit final), et ne modèrent pas leurs propos en ayant des jugements assez tranchés et "enthousiastes".

    Je pense qu’un article de review assez objectif devrait commencer par une section qui mets en perspective l'article, comme en définissant le profil de la clientèle cible du véhicule testé, l'expérience du reviewer avec ce type de véhicule, la durée du test, les conditions routières etc ... Une review super honnête d'un passionné de mustang, faite pour les passionnés de mustang, et bâtie sur une assez longue expérience personnelle du reviewer, est excellente en soi, mais peut être inutile voir, trompeuse, pour un gars qui ne connait rien au muscle cars. Exemple, un mordu de mustang qui écrit dans un review que la 2012 est bonne par conditions mouillées (pour un habitué des mustang, et vs le niveau général des mustangs d’anciennes générations), l'average joe qui n’a jamais conduit de propulsion et qui, motivé par un review super positif, se précipite au dealer, fait un essai par conditions sèches, et se procure le véhicule, peut être méchamment surpris a la première intempérie...

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    A3 cuir s-line, quelle maitrise, quelle beauté, quel moteur ... WOWW !!! Mais trop cher. Curieux de savoir ce que VAG est capable de faire pour 10k de moins que ce beau bolide, donc VW ...
    Définitivement une Passat manuelle base à 23 322$ transport inclus à 0%. Mais ça, c'était jusqu'au 28 septembre à 21h00.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    J'ai vu des rabais de 5k sur la passant jusqu'au 30 novembre, et 2.5k sur la golf, chez honda, c'est 4 k sur les accord 2012 et ils sont super agressifs sur les civic, je te gage qu'on verra une recrudescence des ces véhicules sur la route d'ici la fin de l’année.

    Toyota dort au gaz je crois ... ah oui j'ai oublié, super bons taux a la location des overpriced et under-performing rav4 et camry .

    Je ne sais plus dans quel sujet je l'ai lu, mais je confirme que le headroom dans un civic SI est ridicule.

  • #75
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    C'est un vendeur il me semble, donc il présente les autos qu'il doit vendre et prends le temps de montrer toute les specs.
    non pas du tout, c'est un jeune qui a commencé il y a une couple d'année, il présente l'intérieur et l'extérieur des voitures de toutes marques (neuves et usagées).
    Il fait bien ça.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #76
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Le plus gros defaut d'un journaliste, c'est qu'il n'achetera pas son auto, donc, bien beau dire les qualites d'une voitures mais si son prix n'est pas bon pour l'acheteur moyen, la voiture ne se vendras jamais!!!

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •