Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Achat d'un deuxième véhicule...

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    As-tu comparer le prix des pneus, des freins? des bougies???

    Si dans ton exemple, la moitie des pieces coutent moins cher chez Toyota et que l'autre moitier, c'est chez Chevrolet....la conclusion, c'est qu'on a tous deux raisons :P La vie n'est pas aussi simple que ca.
    Mêmes grandeurs de pneus de base. Les Corolla gardent les 15 pouces plus longtemps dans la gamme que les Cobalt . Des bougies, en général, c'est pas mal le même prix à qualité égale. Pour le reste, je n'ai pas les prix. Mais comme je t'ai dit, une enquête de la CAA, APA, Protègez-vous, etc. avait dit que la Cobalt avait des pièces chères. Point final. Mais ça se peut que le piton du volume de la radio de base de la Cobalt coûte moins cher. Penses-tu que je m'amuserais à inventer des affaires ? Surtout que tout le monde dit la même chose que moi. Il n'y a que toi qui t'obstine... Lâche le morceau bâtard !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #62
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Il faut faire attention ici. Très grosse différence entre l'huile minérale et la synthétique. Quelle est le type d'huile dans l'Accord et la Focus??
    Quadn j'ai acheté l'accrod, c'était de l 'huile minérale, quand j'Ai fait faire le changement d'huile j'ai fait mette de la syntétique.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comme si c'etait moins qui douterais le plus sur ce forum. Je suis simplement l'avocat du diable et la vie ne se resume pas a du noir ou du blanc, c'est un ton de gris!!!!
    Tu vas pas loin dans la vie avec les demi-mesure. J'espère juste pour toi que ce n'est pas un ton de gris partout!

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu gaspilles de l'argent. Les intervalles recommandés sont déjà trop courts par rapport à ce qui est vraiment nécessaire. Pourquoi les allemands sont tous autour (parfois plus) de 20 000 km alors que les japonaises sont à 8000 km même avec de la synthétique ? Marketing.

    Quand j'avais ma Focus 2005, Ford exigeait 10 000 km et le concessionnaire (qui fait de l'argent sur le service) disait 5000 km. Je les faisais aux 10 000 et j'ai jamais eu de problèmes. Tu entres simplement dans le jeu du marketing des concessionnaires pour te soutirer de l'argent.1- VW Fox 1989 rouge Titien achetée le 30 décembre 1999
    2- Hyundai Accent GS 2001 Bleu Potomac louée le 12 décembre 2000
    3- Mazda Protegé LX 2002 Rouge Grenat louée le 18 novembre 2002
    4- Chevrolet Cobalt 2005 Bleu granite louée le 3 janvier 2005
    5- Mazda 626 1987 gris foncé achetée le 15 septembre 2005 (voiture de secours)
    6- Pontiac G6 V6 2005 Rouge foncé louée le 30 septembre 2005
    7- Ford Focus ZX5 SES 2005 cuivre étincellant achetée le 29 décembre 2006
    8- Honda Accord EX-L 2008 Bleu foncé louée le 12 septembre 2008
    9- Mini Cooper Mayfair 2010 Hot Chocolate louée le 30 octobre 2009
    10- BMW 323i Édition de Luxe 2011 Blanc louée le 30 septembre 2010
    11- Volvo XC70 2008 Coquille d'huitre achetée le 30 décembre 2011
    Salut
    En effet, tu n'as quand même pas pris un gros risque, en gardant la voiture, même pas 2 ans , même sans faire la vidange du tout, tu n'aurais pas eu de problème

  • #65
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mêmes grandeurs de pneus de base. Les Corolla gardent les 15 pouces plus longtemps dans la gamme que les Cobalt . Des bougies, en général, c'est pas mal le même prix à qualité égale. Pour le reste, je n'ai pas les prix. Mais comme je t'ai dit, une enquête de la CAA, APA, Protègez-vous, etc. avait dit que la Cobalt avait des pièces chères. Point final. Mais ça se peut que le piton du volume de la radio de base de la Cobalt coûte moins cher. Penses-tu que je m'amuserais à inventer des affaires ? Surtout que tout le monde dit la même chose que moi. Il n'y a que toi qui t'obstine... Lâche le morceau bâtard !
    Desole, mais je ne suis pas le seule qui affirme ca. Et dans le Protegez-vous, le Cobalt etait dans le top 5 des voiture les moins chers :P

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Ok on peux tu retourner a la question initiale SVP .
    Bonne voiture cheap , fiable pi pas cher d'entretien , pas dure Honda Civic .
    Les Corollas je les connais pas , Tercel c'est fiable mais sa va etre plus vieux que 10 ans .

    -Personnellement ma copine a une Civic 1997 , 300 000 km , Tune up fait y'a 2 ans et Zero probleme apart legere consommation d'huile, part a -30 mieu que ma Mazda 3 2010 .
    Les seuls pieces qu'on a remplacer sont : alternateur et cardant droit .
    -Un de mes amis a une Civic 2001 , ce vehicule la est conduit assez rough quotidiennement , pi Zero problemes !
    -Mes beaux parents avaient une Civic 2004 , debarasser a 160 000 km , le seul probleme qui a eu c'est la trappe a gaz qui ouvrait apres 7 ans .
    -Mon pere a eu une Civic 1990 jusqu'en 2005 , y la vendu pi elle est encore sur la route , le char prenait un peu d'huile , seul reparation : radiateur et muffler

    En voulez vous d'autre comme ca?
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •