Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: Achat d'un deuxième véhicule...

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi l'un ou l'autre doit avoir raison? pourquoi ca ne serait pas les deux????

    et bien d'accord avec toi Torak, meme Francis sur ce forum, il disait qu'il ne fallait pas calculer le prix du changement d'huile car dans un cas, on fait les intervalles plus espace :P
    Slammer, quand un dit blanc et l'autre noir, les deux ne peuvent pas avoir raison. À moins que tu finisses par me donner raison, alors là, on a raison tous les deux.

    Pour l'Exemple du changement d'huile, l'intervalle chez GM est de 12 000 km et chez Toyota de 8000 km. Ça monte le prix de la vidange Toyota à 22,50 $ par 12 000 km. Satisfait maintenant ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi l'un ou l'autre doit avoir raison? pourquoi ca ne serait pas les deux????
    Tu te poses vraiment trop de questions. Te rappelle-tu quand je t'ai dit que ta vie est un éternel questionnement?? Quand c'est rendu que tu mets en doute tout ce que le monde dit...

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Slammer, quand un dit blanc et l'autre noir, les deux ne peuvent pas avoir raison. À moins que tu finisses par me donner raison, alors là, on a raison tous les deux.

    Pour l'Exemple du changement d'huile, l'intervalle chez GM est de 12 000 km et chez Toyota de 8000 km. Ça monte le prix de la vidange Toyota à 22,50 $ par 12 000 km. Satisfait maintenant ?
    Ford aussi c'est dans les 12 000km 15 000km mais c'est trop.L'huile est trop sal a ce km.Moi c'est au 5000 km 8000km pas plus.

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ford aussi c'est dans les 12 000km 15 000km mais c'est trop.L'huile est trop sal a ce km.Moi c'est au 5000 km 8000km pas plus.
    Tu gaspilles de l'argent. Les intervalles recommandés sont déjà trop courts par rapport à ce qui est vraiment nécessaire. Pourquoi les allemands sont tous autour (parfois plus) de 20 000 km alors que les japonaises sont à 8000 km même avec de la synthétique ? Marketing.

    Quand j'avais ma Focus 2005, Ford exigeait 10 000 km et le concessionnaire (qui fait de l'argent sur le service) disait 5000 km. Je les faisais aux 10 000 et j'ai jamais eu de problèmes. Tu entres simplement dans le jeu du marketing des concessionnaires pour te soutirer de l'argent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi j'ai fait un seul changement d'huile sur mon Accord et c'était après 6500km. L'huile était très encrassée dû aux cours trajet en hiver que je lui ai fait subir. Elle n'a pas la vie facile cette Accord, toujours des petits trajets surtout en hiver.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Il faut faire attention ici. Très grosse différence entre l'huile minérale et la synthétique. Quelle est le type d'huile dans l'Accord et la Focus??

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Il faut faire attention ici. Très grosse différence entre l'huile minérale et la synthétique. Quelle est le type d'huile dans l'Accord et la Focus??
    Dans les deux cas, c'est de la minérale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Slammer, quand un dit blanc et l'autre noir, les deux ne peuvent pas avoir raison. À moins que tu finisses par me donner raison, alors là, on a raison tous les deux.

    Pour l'Exemple du changement d'huile, l'intervalle chez GM est de 12 000 km et chez Toyota de 8000 km. Ça monte le prix de la vidange Toyota à 22,50 $ par 12 000 km. Satisfait maintenant ?
    C'est toi qui cherche a avoir raison, pas moi :P donc, t'as raison si ca peux te faire plaisir mais comme tu l'as dit, on ne peux pas se fier au changement d'huile.

    As-tu comparer le prix des pneus, des freins? des bougies???

    Si dans ton exemple, la moitie des pieces coutent moins cher chez Toyota et que l'autre moitier, c'est chez Chevrolet....la conclusion, c'est qu'on a tous deux raisons :P La vie n'est pas aussi simple que ca.

  • #59
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu te poses vraiment trop de questions. Te rappelle-tu quand je t'ai dit que ta vie est un éternel questionnement?? Quand c'est rendu que tu mets en doute tout ce que le monde dit...
    comme si c'etait moins qui douterais le plus sur ce forum. Je suis simplement l'avocat du diable et la vie ne se resume pas a du noir ou du blanc, c'est un ton de gris!!!!

  • #60
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi j'ai fait un seul changement d'huile sur mon Accord et c'était après 6500km. L'huile était très encrassée dû aux cours trajet en hiver que je lui ai fait subir. Elle n'a pas la vie facile cette Accord, toujours des petits trajets surtout en hiver.
    il y a pas juste le km t'important, il y a le temps :P

    Et Giga, Francis a raison, deja que tu veux entreposer ta Focus l'hiver, disons que tu en met un peu trop. En tk, j'espere que tu prend soin autant de ta blonde que t'as Focus :P

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •