Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 206

Discussion: Québec Inc. 1400 emploies perdus et trou de + 1.5 milliard

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Québec Inc. 1400 emploies perdus et trou de + 1.5 milliard

    En 2 jours...de gouvernance....

    Gentilly a perdu 700 jobs.
    Therford Mines 700 jobs.
    Annulation de la hausse des frais de scolarité. Les bourses et prêts restent indexés
    Moratoire sur l'énergie.
    Annulation de la taxe sur la santé

    Ca c'est un gouvernement incompétent et inconscient de la crise économique.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    En 2 jours le Québec comme bien des pays européens se débarasse du nucléaire ( coûteux et inutile au pays des surplus de l`hydro-électricité. Quant à l`amiante le Québec était la honte des pays industrialisés en vendant l`amiante aux pays pauvres. Quant au moratoire sur les gaz de schiste il y a quasi-una nimité sur le bien fondé d`étudier davantage et de préserver à court terme l`eau qui est probablement LA richesse naturelle la plus importante. La grande majorité des familles aura 400,00$ de + à investir ou à dépenser dès le printemps prochain. On parlera d`incompétence et / ou d`inconscience au printemps. Je crois que la CAQ aurait crée plus de chômeurs avec son grand ménage et le PLQ plus de dommages environnementaux avec l`amiante et les gaz de chiste des petits zamis.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ok d'ou viendront les revenus ? Des riches ? Mon petit doigt dit qu'ils vont sacrer leur camp.

    S'il faut diversifier les sources d'énergies. Pourquoi ? s'il y a une sécheresse, l'hydroélectricité ne pourra pas suffire. ok éolienne, hydrolienne, photovoltaique actuellement reviens moins chère que le nucléaire.

    La chrysotile, on connait les dangers ''maladie industrielle'', mais on sait aussi comment aujourd'hui la manipuler sécuritairement. Il y en a partout les tuiles de plancher, les anciens revêtement extérieurs, les murs coupe-feu, béton....

    Il y a beaucoup de désinformation sur l'environnement, le Parti Libéral en a souffert, mais sur le plan environnemental il n'ont sont pas plus mauvais que d'autres. Il sont instigateur de la création de la ceinture verte CMM Montréal sur la rive-sud.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    En 2 jours...de gouvernance....

    Gentilly a perdu 700 jobs. On sauve près de un milliard en fermant au lieu de rénover
    Therford Mines 700 jobs. Autant le PQ que le PCC voulaient mettre un terme à l'industrie de l'amiante. C'était une question de temps.
    Annulation de la hausse des frais de scolarité. Les bourses et prêts restent indexés Grosse gaffe du PQ. Au-delà de la question financière, c'est une question de principe. Ne jamais donner raison à des gens qui ont commis des crimes pour faire valoir leur points.
    Moratoire sur l'énergie. Partout, on fait des moratoires en attendant de savoir les conséquences réelles
    Annulation de la taxe sur la santé Tout à fait d'accord. Cette taxe était ridicule. Surtout qu'elle était payable en fin d'année d'un coup au lieu d'être répartie sur l'année comme le chômage ou le RQAP.

    Ca c'est un gouvernement incompétent et inconscient de la crise économique.
    Pour le moment, le PQ n'a pris aucune décision qui va réellement affecter l'économie, ni en mal, ni en bien. 1400 emplois, c'est minime. C'est probablement 10 % de ce que Legault voulait couper d'un coup. Et dire que ceux qui félicitaient Legault de vouloir couper des fonctionnaires chialent maintenant parce que Marois coupe quelques emplois...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Enlevez-moi les est..... De commissions scolaires......
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Enlevez-moi les est..... De commissions scolaires......
    Enlever pas sûr ... ça prends des services communs pour toutes les écoles, mais rationnaliser ça oui par contre ... aucune raison d'avoir 5 commissions scolaires dans ma région pour 150 000 habitants ... c'est un non sens !!!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La seule décision sensée de ce gouvernement, c'est de mettre fin à l'aide financière pour la production de l'amiante. Pis ce commentaire vient d'un de mes collègues qui est originaire de Thetford Mines. Son père a travaillé près de 50 ans dans l'amiante, il a 81 ans aujourd'hui. Y a pas 700 jobs reliées à l'amiante présentement dans cette ville, ça tourne en bas de 200. Cette ville ne dépend plus de cette industrie depuis 20 ans.

    Là où ça fait mal, c'est à Asbestos.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Enlever pas sûr ... ça prends des services communs pour toutes les écoles, mais rationnaliser ça oui par contre ... aucune raison d'avoir 5 commissions scolaires dans ma région pour 150 000 habitants ... c'est un non sens !!!!!
    Pourrais-tu expliquer comment les écoles privées offrent des services semblables sinon rehaussés sans ces bureaucrates?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pourrais-tu expliquer comment les écoles privées offrent des services semblables sinon rehaussés sans ces bureaucrates?
    En recevant la même argent du gouvernement qu'une école publique et fesant payer en plus les parents pour payer leurs dépenses ... pense pas qu'il soit énormément plus efficaces !

    Ce qu'il faut pas oublié c'est que faire appel a une compagnie privée pour de l'entretient par exemple c'est correct quand ca représente pas une job de 40h/semaine 52 semaines/année ... mais quand tu en as besoin à l'année en théorie c'est préférable d'avoir tes propres employés ... je dis bien en théorie parce que y'a toujours des "si".

    Par contre, ce que je suis d'accord est de faire disparaître les "commission" et de créer une "société de gestion" ou encore de donner le mandat à la SIQ ... la SIQ, pour y avoir travaillé comme consultant il y a quelques années, m'a te dire qu'ils sont plutôt efficaces pour le nombre d'immeubles qu'ils gèrent VS le nombre d'employés ... pour l'abitibi-Nord du Québec ils sont pas plus d'une quinzaine ... alors que la commissions scolaire de Rouyn sont quoi .. une centaine pour gérer les quelques écoles d'une ville ... c'est clair que y'a quelque chose qui cloche.

    Bref où je veux en venir est que oui faire disparaître les commissions scolaires à condition de garder quelque chose en région pour gérer les services communs et non de tout recentraliser à Québec ou un grand centre où un "gestionnaire" qui est jamais venu en Abitibi va décidé de ce qui est nécessaire ou non pour une école d'un petit village.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Et la hausse des impôts rétroactifs??? Tu l'oublie celle là.
    Effectivement, je n'y pensais plus. C'était pas dans la liste de ediesel et je suis passer par-dessus. Totalement ridicule. Les gens ont beau être riches, mais ils n'ont pas prévu de l'impôt qui tombe du ciel. Ça risque d'en mettre certains dans une position difficile. Donner un cadeau rétroactif, c'est correct, mais exiger un paiement, c'est sale.

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    La centrale peut créer des retombées économiques indirectes et directes assez grandes pour surpasser le coût supplémentaire de remise à niveau au lieu du coût de remise en état.

    Il ne reste plus qu'a prendre en compte les extras... Anyways la centrale était la pour stabiliser le réseau, donc la perte de la centrale et de l'amiante... bof bof bof.

    Je suis un gars de droite et le schiste me fait peur, comme dit legault, on est mieux avec du offshore a old harry puisqu'on aura pas besoin de la fracturation hydrolique. Le schiste c'est la derniere affaire que tu fais pour essayer d'aller chercher de l'énergie, je préfèrerrais les sables bitumineux.
    Je ne pense pas que les retombées supplémentaires auraient justifié le milliard de plus. Sans compter les risques pour la sécurité et la santé publique. Et surtout sans compter les factures qui grimpent sans cesse lors de ce genre de travaux de réfection. Fermer ça, c'est juste le gros bon sens. Le Québec est capable de vivre avec l'hydroélectricité qui est moins chère, plus propre et renouvellable. C'est autant avantageux pour la droite que pour la gauche.

    Pour le gaz de schiste, avant de l'exploiter, il va falloir s'assurer des risques. Surtout que les gisements sont principalement situés en zones agricoles. Exploitons le pétrole et le plan Nord avant le schiste.

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Legault n'aurait généré que du chomage minime étant donné la réallocation des ressources humaines. Encore là, tu sembles avoir oublié que ca fait 4 fois je te le répète. Le chômage généré n'aurait pas été néfaste économiquement étant donné que ce sont des gens avec des compétences qui peuvent etre repêchés facilement au privé. Pas mal moins pire que du repêcher des ingénieurs en physique nucléaire et les techniciens de centrales.... fini la compétence !
    Tu me le répèterais 200 fois et ça ne changerais rien. Le plan de Legault était totalement irresponsable. Il voulait aller trop vite. Le privé n'aurait pas pu absorber toutes les pertes d'emplois dans les conditions économiques actuelles. Oui il faut faire le ménage dans la fonction publique, mais il faut le faire de façon responsable. On gère de l'argent, mais aussi des humains. Faudrait pas le perdre de vue. Un fonctionnaire mis à pied à Montréal n'ira pas vivre à Québec parce que c'est là que l'emploi au privé se trouve. Il va downgrader de poste pour continuer à vivre dans son milieu. J'ai acepté de déménager hors de ma région pour la job. Je me suis négocier des conditions très avantageuses. Aujourd'hui je le regrette. Je suis loin de chez moi et je n'aime pas le bidonville situé de l'autre côté de la rivière.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •