Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 169

Discussion: Les conducteurs québécois sont des singes avec des clés de char!

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Moé je texte pas , j'va juste sur facebook ...
    lol...

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Moé je texte pas , j'va juste sur facebook ...
    Dis-le que tu vas aussi sur des sites de totons ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À lire Mitch, les québécois sont tous des trous du cul et les autres tous des anges. Disons qu'il est loin d'être une référence de crédibilité à ce sujet. Il se déteste lui-même. :P

    Sinon, la différence de comportement entre les québécois et les autres, ce n'est pas qu'on est meilleurs ou pire, mais qu'on conduit différement. En Ontario, ils arrêtent n'importe où pour laisser passer des piétons ou des gens. Mais ils me klaxonnent quand je laisse traverser un piéton sur une traverse de piéton. Au Québec, on se tasse toujours ou presque lorsqu'un véhicule plus rapide arrive derrière nous. Jamais aux USA ou en Ontario. Surtout pas au Vermont.

    L'autre différence, c'est au niveau du contrôle du véhicule. Quand les conditions de la route sont mauvaises, les québécois sont moins susceptibles de faire des sorties de route ou de perdre le contrôle. Et ça, je suis très bien placé pour le voir. En hiver, combien d'ontariens se plantent dans les rond-point des Allumettières à Hull ? Ou sur le Pont des Draveurs ?
    Juste pour revenir a tes commentaires et maudit que l'on une gangs de pas credibles a tes yeux en disant que les quebecois ne savent pas bien conduire. J'espere un jour que tu puisse enbarque et meme conduire quelque chose plus gros que les "trotinettes" [P.s. prend le pas mal mais un char, meme une volvo Xc c'est leger et petit a comparer un fardier ou un Highway Cruiser] et tu va pouvoir voir la difference de courtoisie (ou le manque).

    Mais bon, je sais pas de quoi je parle quand je compare le Avreage Joe Montrealais derriere le volant aux Haitiens assis dans leur tacot. Fait toi en pas, Francis, j'ai vu pire ... et c'etait pas dans un pays en guerre ou en crise civil (pas durant que j'y etait en tout cas).

    En passant c'est pas juste en Ontario que les auto arrete n'importe ou pour laisser passer les pietons. Je dirais quasiment la Majorite du ROC est comme ca.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai eu un ticket cet été en Ontario..
    ta eu un ticket?? toi?? la perfection sur route?? toi, tu ma deja dit ici meme que j'etais un danger public car je respectais pas les limites. Donc, tu est rendu un fou dangeureux?? ou ben ta ete pris dans une trappe a ticket que toi meme tu ne crois pas?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ta eu un ticket?? toi?? la perfection sur route?? toi, tu ma deja dit ici meme que j'etais un danger public car je respectais pas les limites. Donc, tu est rendu un fou dangeureux?? ou ben ta ete pris dans une trappe a ticket que toi meme tu ne crois pas?
    Pas une trappe à ticket. En fait peut-être, je sais pas. Mais c'était pas pour la vitesse. Je suis sur la 401 à la hauteur de Kingston. La route passe de 3 à 2 voies. Et c'est la mienne qui coupe. J'ai un autobus à côté de moi que j'ai à peine le temps de finir de dépasser. J'ai le choix entre accélérer pour la dépasser ou la couper. Je vois le flic qui fait du radar. Je choisis de couper au lieu d'accélérer pour pas avoir de ticket. 110 $ "Unsafe lane change". Au final, le ticket de vitesse aurait coûté plus cher... mais si l'autobus (plaquée en Alberta) avait eu le minimum de courtoisie, elle se serait soit tassé ou aurait levé le pied.

    Mais contrairement à ceux qui contestent des tickets de vitesses alors qu'ils ont réellement roulé au-dessus de la limite, j'ai fermé ma gueule et payé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En passant c'est pas juste en Ontario que les auto arrete n'importe ou pour laisser passer les pietons. Je dirais quasiment la Majorite du ROC est comme ca.
    Sauf que quand ça arrête en plein milieu d'un boulevard, ça devient dangereux, surtout quand ils ignorent les vraies traverses de piéton. Et encore plus s'ils le font au Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sauf que quand ça arrête en plein milieu d'un boulevard, ça devient dangereux, surtout quand ils ignorent les vraies traverses de piéton. Et encore plus s'ils le font au Québec.
    La raison, l'amende pour le non respect de la priorite des Pietons:
    - Nouvelle Ecosse: 394$ a 687$,
    - Nouveau Brunwick: 52$ + 2 Pts (toutes amendes doubles dans zones scolaires)
    - Ontario 150 + 3 pts (300$ zone scolaire ou residentiel) [+ 30$ frais "Victime fine"]
    - Alberta 575$ + 4 Pts,
    - B-C 167$ + 2 Pts,
    - Quebec 30 a 60$.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sauf que quand ça arrête en plein milieu d'un boulevard, ça devient dangereux, surtout quand ils ignorent les vraies traverses de piéton. Et encore plus s'ils le font au Québec.
    Exact, j'ai faillit rentré dans un char il y a pas si longtemps. Le gars à décidé qu'il laissait passer du monde où il ne faut carrément pas... Il a breaké sec et une chance je roulais pas vite car j'ai arrêter à 6 pouces du char.

    Et en passant, les chauffeurs de vans ne sont pas tous des anges, combien me coupent régulièrement quand je suis rendu à leurs hauteur. Il y en a en masse des gros cave chauffeurs de vans aussi.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    .

    Et en passant, les chauffeurs de vans ne sont pas tous des anges, combien me coupent régulièrement quand je suis rendu à leurs hauteur. Il y en a en masse des gros cave chauffeurs de vans aussi.
    Oui il y en a des caves, comme dans tout. Mais je sais pertinemment bien que c'est pas si facile que ça chauffer un truck. Tu le sais surement déjà, mais il y a pas mal d'angles mort autour d'un truck.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    La raison, l'amende pour le non respect de la priorite des Pietons:
    - Nouvelle Ecosse: 394$ a 687$,
    - Nouveau Brunwick: 52$ + 2 Pts (toutes amendes doubles dans zones scolaires)
    - Ontario 150 + 3 pts (300$ zone scolaire ou residentiel) [+ 30$ frais "Victime fine"]
    - Alberta 575$ + 4 Pts,
    - B-C 167$ + 2 Pts,
    - Quebec 30 a 60$.
    Ajoute aussi que le piéton (ou sa succession) qui se fait frapper ailleurs qu'au Québec peut poursuivre l'automobiliste tout en étant assuré d'avoir gain de cause!!

    Je vais laisser Chang expliquer à Francis Ti-Jos-Connaissant pourquoi les policiers ne font pas l'idée de génie qu'il nous a dite.

    Pour revenir à l'accident, j'ai eu quelques infos.

    Tout d'abord, le policier a commis des erreurs;

    - Il faisait l'intercepteur sur l'autoroute avec un véhicule semi-banalisé. Lorsqu'un policier fait ce rôle, il n'a pas besoin d'être "invisible", au contraire!!! D'ailleurs, plusieurs patrouilleurs sur les autoroutes refusent de patrouiller dans ce genre de véhicule. Le semi-banalisé, c'est bon pour faire du "two-ways" sur les routes secondaires ou pour faire des opérations cellulaire sur les autoroutes.
    - Il a intercepté deux véhicules en même temps mais pire, il a immobilsé le sien en avant de ces deux véhicules! Bonjour la visibilité!!!

    Les trois véhicules étaient immobilisés sur l'accottement de la voie de service de la 640, zone à 70km/h et comptant deux voies. Le hic, c'est que le flot de circulation était de 90 à 100km/h. Une dame âgée qui roulait dans la voie de droite autour 70km/h change de voie pour la gauche à l'approche des trois véhicules immobilisés pour se conformer au corridor de sécurité. Au même moment, un autre conductejur (voilà le singe avec des clés de char) arrive en arrière de la dame à vive allure (au moins à 100km/h) et décide de la dépasser par la droite. Juste comme il voit les LED de l'auto-patrouille, il freine et bifurque vers la droite car la dame est maintenant à sa gauche, il frotte le côté gauche des véhicules immobilisés, ramasse le policier en le projetant à une 100aine de pieds devant et termine sa course dans le pare-chocs arrière de l'Impala de la SQ.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •