Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 169

Discussion: Les conducteurs québécois sont des singes avec des clés de char!

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Il devrait aussi avoir des opérations pneus, beaucoup le monde (colons) roulent avec des pneus usées à la broche en attendant les premiers signes de l'hiver.... J'ai remarqué ça dans les stationnements. C'est très dangereux pour l'aquaplanning et les distances de freinage.
    Il y a eu un accident grave sur la 148 à Luskville hier. Le gars avait des pneus fini. Il va avoir un beau ticket de 2-300 $ en sortant de ses 8-10 mois de réadaptation.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Cela fait quelques policiers que je vois que leur véhicule depasse allègrement dans la voie de circulation ou drette sur la ligne blanche, alors qu'il y a beaucoup plus de place sur l'accotement. Là, tu vois le.gsrs sortir de son char sans meme regarder derriere, surement en se disant : fuck off la loi me protege"... Une loi, c'est de l'air basé sur la confiance que les gens ont envers le système et la crainte d'être puni... c'est pas une mur de béton à tout épreuve.

    Je suis certain, qu'avec l'entrée en vigueur de cette loi, les policiers vont se relacher et se deresponsabiliser. Selon moi, dans les premiers temps, les policiers devraient tous etre accompagnés par un verificateur attitré qui pourrait constater que le policier fait l'interception le plus loin possible de la voie passante, sous peine d'amende sur le salaire ou d'avertissement disciplinaire.

    La securité, ca passe d'abord par soi. C'est immoral de mettre autant de confiance dans l'etat providence protecteur et dans les autres... la sécurité de soi, commence par soi.
    Un policier... pour policer.... la police.... qui fait la police?
    C'est bien cela que tu dis?

    Pas là, le problème.

  • #63
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Finallement moi je suis d'accord avec le titre du post. Les Québécois 16/40ans sont indiciplinés et dangereux au volant, faite juste essayer de rouler aux vitesse afficher pour le constater. Vous aller vous faire pousser, couper et même a l'occasion un beau finger de génie Québécois.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #64
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Selon Alain 36, et on peut penser que ses informations sont crédibles, le gars a dépassé par la droite à haute vitesse sur une voie de service.

    Pas besoin de chercher bien loin. À 100 km/h, il n'y aura jamais assez de place sur une voie de service pour 2 autos côte à côte et d'autres arrêtées sur l'acottement sans finir par un crash.

    Le fail ce n'est pas le power steering, c'est le jugement du conducteur.

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Finallement moi je suis d'accord avec le titre du post. Les Québécois 16/40ans sont indiciplinés et dangereux au volant, faite juste essayer de rouler aux vitesse afficher pour le constater. Vous aller vous faire pousser, couper et même a l'occasion un beau finger de génie Québécois.
    Vrai qu'on voit des 16/40 se servir de leurs pieds pour conduire, c'est le cas de le dire.

    Prends la peine de remarquer quand tu auras vu un gars dans la cinquantaine céder un passage: tu vas chercher longtemps.

    Pas tellement mieux pour les plus vieux. Le manque de civilité au volant, c'est généralisé.

    Le focus est centré sur les limites de vitesse, encore plus depuis les patentes à De Konasse, mais en réalité, les vrais excès de vitesse ne sont qu'une des manifestations de ce manque de civilité.

    Si la police pouvait se faire à l'idée de lâcher le spectaculaire radar pour se concentrer sur des choses moins glamour comme la stupidité au volant, il y aurait fort à parier que les "besoins en radar" diminueraient considérablement.

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Encore du bashing Qc

    Quelques soit l'endroit où vous habiter, de tel accident peut arriver. On est rendu des milliards d'habitant avec un nombre élevé de voiture sur nos routes. Veut veut pas, le risque d'accident devrait monter, mais celui-ci diminue vu de la sensibilisation depuis plusieurs années.

    Des comportements batards, j'en vois partout, quelques soit l'endroit. Il ne faut qu'une personne pour le faire...quelques soit soient l'origine.

    Pis pour l'aspect photo-radar que Togo a apporté, je suis aussi de cet avis. Pourquoi la SQ a tellement peur de cela. Incompréhensif! Je suis totalement pour ceci, surtout aux coins des rues qui sont devenus de plus en plus dangereux car les rouges sont devenus des jaunes! À Ottawa, presque chaque coin de rue important à son photo-radar.

    Pour le changement de voie...bien, je trouve cela épais qu'on doit avoir une loi pour y penser. Simple consience. Là, le monde doit se dire : «Ah, ce n'est qu'une voiture normale, je n'ai pas besoin de me tasser.» La semaine passée, j'étais sur la 417 proche de St-Isidore. J'allais porter ma tente-roulotte pour entreposer. J'ai dû arrêter d'urgence vu d'un mal de coeur d'une de mes filles. Pour rembarquer sur l'autoroute, ça pris un bon moment car personne ne se tassait. À part dans l'État de NY, ce comportement de ne pas ce tasser, je l'ai remarqué partout... Aussi, à l'opposé, celui qui rembarque sur l'autoroute et ne se pousse pas!

    Bref, si on conduit si mal, pourquoi la police met un frein aux dispositifs pour améliorer notre conduite? n'est-ce pas irrationnel?

    Pour les piétons, tout dépend. On a passé proche de se faire frapper à Charlottetown ou encore à Buffalo...il ne faut que pogner les mauvais conducteur. À Lake George cette été, j'ai attendu longtemps avant que quelqu'un arrête au passage de piétons. Pourtant, deux adultes avec deux enfants, ça ce voit.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Vrai qu'on voit des 16/40 se servir de leurs pieds pour conduire, c'est le cas de le dire.

    Prends la peine de remarquer quand tu auras vu un gars dans la cinquantaine céder un passage: tu vas chercher longtemps.

    Pas tellement mieux pour les plus vieux. Le manque de civilité au volant, c'est généralisé.

    Le focus est centré sur les limites de vitesse, encore plus depuis les patentes à De Konasse, mais en réalité, les vrais excès de vitesse ne sont qu'une des manifestations de ce manque de civilité.

    Si la police pouvait se faire à l'idée de lâcher le spectaculaire radar pour se concentrer sur des choses moins glamour comme la stupidité au volant, il y aurait fort à parier que les "besoins en radar" diminueraient considérablement.
    Moi, ce qui me traumatise, c'est la vitesse dans les quartiers résidentiels et dans les stationnements. Sur l'autoroute à 120-130, je ne vois pas de problème tant que la densité automobile n'y est pas. Sur la 20 proche de St-Julie vs Drummond ou encore Val-Alain, il y a une différence de densité et on doit s'adapter. Mais rouler 50-60km/h dans les petites rues.... j'ai beaucoup de misère. Pourtant, je ne vois jamais de police là.

    Ici, ils sont souvent sur les Allumetières où on ne voit jamais d'accident. Par contre, le boulevard est conçu comme une autoroute...mais, ils ont mis maximum 70km/h. Belle trappe à $$
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est une assistance, si tu peux conduire une Civic 1991 dans toutes les situations, ça ne pose pas problème. Ici, à la vitesse du crash, l'assistance n'était pas en fonction de toute façon. CQFD
    Les vieilles Honda ont des tie-rods qui finissent par céder lorsqu'un proprio négligeant endure les vibrations longtemps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bris mécanique ici mais un lunatique qui constate trop tard le ralentissement avant et veut éviter ce qu'il a en avant par le côté le plus naturel.

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est une assistance, si tu peux conduire une Civic 1991 dans toutes les situations, ça ne pose pas problème. Ici, à la vitesse du crash, l'assistance n'était pas en fonction de toute façon. CQFD
    Je t'ai dit que j'avais pas le temps de te prouver que tes niaiseries étaient fausses, pourquoi tu en rajoutes ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les vieilles Honda ont des tie-rods qui finissent par céder lorsqu'un proprio négligeant endure les vibrations longtemps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bris mécanique ici mais un lunatique qui constate trop tard le ralentissement avant et veut éviter ce qu'il a en avant par le côté le plus naturel.
    Et si quelqu'un s'est fait coupé et qu'en avant ça a crissé les brakes, il a peut-être du changer de voie pour éviter un carambolage.

    Une chose que j'aimerais savoir, c'est si les voitures de police ont des caméras embarquées. Si oui, ça permettrait d'en apprendre pas mal. Autant sur l'intervention du policier, que sur les événements à partir des caméras des autres voitures de police autour.

    Et GA n'a pas tord quand il parle de contrôler la façon avec laquelle les agents font leurs interventions. Pas nécessaire d'avoir des superviseurs avec eux. Simplement des caméras dans les voitures. Avec les technologies modernes, ça peut se contrôler à distance en live, sinon, à la fin de la journée. Tu en prends au hasard et tu donnes du feedback au policier. Pas pour le basher ou le faire chier, mais pour qu'il s'améliore. Et tu peux en profiter pour changer certaines méthodes d'intervention à partir des enregistrements.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •