Page 7 sur 26 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 260

Discussion: Une belle intervention policière.

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Là-dessus, je suis pas d'accord.

    Y a des collègues qui ont dénoncé l'attitude de 728 mais demandez à ces mêmes collègues masculins s'ils aiment mieux travailler avec 728 ou avec une collègue de 120lb ceituron compris et vous serez étonnés de leur réponse...

    Et je serai très étonné qu'un jour que 728 se serve de son arme à feu de manière discutable.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Une annectode au sujet des policières de 120 livres en incluant le ceinturon:

    Lorsque les premières femmes ont fait leur entrée au SPCUM, ça fait quand même longtemps,, il y a eu tout un tollé chez les agents: des vertes et des pas mûres, en privé et non officiel, cela va de soi.

    Or, il est arrivé que peu de temps après, une de ces agentes s'est faite désarmer par des malfaiteur. Aurait fallu que vous entendiez les commentaires.

    Je reviens sur ce que j'ai déjà dit: les flics sont du monde comme d'autres souvent confrontés à des situations dangereuses ou qu'ils pensent dangereuses.
    Demandez leur pas d'agir comme les héros d'Hollywood, sont pas dans des films.

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est pas que ces policiers sont sexistes car remplacez la policière de 120lb avec ceinturon par un policier de 160lb avec ceinturon (avec les nouvelles exigences physiques, on en verra de plus en plus) et vous obtiendrez des résultats semblables. Les policiers moins costauds (moins imposants, mettons...) sont davantage portés à utiliser leur arme. D'ailleurs, faites une rétrospectives des incidents impliquants des policiers avec leur arme dans les 10 dernières années et remarquez le physique des policiers en question...

    Je parlais des nouvelles exigences physiques pour les policiers qui existent depuis quelques années. Vous ne verrez plus d'armoires à glace du style Hugo Girard dans la police. D'ailleurs, les policiers masculins de plus de 170lb seront très rares car peu peuvent réussir le nouveau test de cardio. Une Stéphanie Trudeau ne passe pas ce test. C'est presque exclusivement des personnes capables de courir un demi-marathon qui peuvent entrer maintenant dans la police. Ça va faire des policiers en santé mais est-ce que c'est vraiment ça qu'on veut? Attendez-vous de voir de plus en plus d'incidents de policiers avec leur arme.

    Prenez la situation du 728 et remplacez les deux policiers sont la 728 par deux policiers mâles de 6pi et 200lb et on ne parle même pas de cette histoire ici car il n'y aurait pas eu d'histoire, le gars aurait optempéré.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Pour revenir l'intervention, moi j'ai deja eu un accrochage avec un policier qui etait, scusez, mais un osti de mongole avec un badge pi un gun ...j'irai pas les details policier en question avait pas de classe, pas de jugement, a utiliser la violence et la force de facon ridicule et pour une situation qui ne necessitait vraiment, mais vraiment pas l'usage de la force. Mon probleme avec la police c'est qu'ils se ''backent'' le cul, y s'auto crinquent pi quand tu porte plainte, y se passe fuckall la pluspart du temps!

    Quand t'es policier tu es censer montrer l'exemple no matter what, tu demontre un image d'autoriter mais agis de facon completement ridicule sa marche juste pas!
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    http://video.fr.ca.msn.com/watch/vid...de%7c%7c%7c%7c

    Je suppose que elle aussi fait parti du complot ( avec ceux qui se sont arrangé pour les enregistrer avec les téléphones saisies )

  • #66
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est pas que ces policiers sont sexistes car remplacez la policière de 120lb avec ceinturon par un policier de 160lb avec ceinturon (avec les nouvelles exigences physiques, on en verra de plus en plus) et vous obtiendrez des résultats semblables. ...................

    Je parlais des nouvelles exigences physiques pour les policiers qui existent depuis quelques années. Vous ne verrez plus d'armoires à glace du style Hugo Girard dans la police. D'ailleurs, les policiers masculins de plus de 170lb seront très rares car peu peuvent réussir le nouveau test de cardio. .............................

    Prenez la situation du 728 et remplacez les deux policiers sont la 728 par deux policiers mâles de 6pi et 200lb et on ne parle même pas de cette histoire ici car il n'y aurait pas eu d'histoire, le gars aurait optempéré.
    Les policiers sexistes?...ben voyons donc, qui peut bien penser ça?!!! Lol! (...Z'étaient pas sexistes dans le cas de la policière, ils l'avaient prédit dès le départ qu'elle se ferait désarmer à la première occasion.)

    170 livres, ça,c'est à l'entrée.
    ....mais queck's années plus tard? ...les maudits beignes!! Lol encore!!

    Peut-être...si le gars avait fait 200 livres...mais la contestation des policiers est quand même beaucoup plus présente que dans le passé.

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Dites vous que cette intervention à eu lieu dans un lieu privé alors qu'elle n'était pas invitée.
    Depuis quand un trottoir est un lieu privé ? Le dilemne qui se pose, c'est à savoir si être sur le trottoir et tenir une porte, c'est être dans un lieu public ou un lieu privé. Ce sera au SPVM de le décider et si 728 conteste, ce sera aux tribunaux de le faire. C'est le seul blâme qu'on peut faire à 728... autrement, le suspect a refusé de s'identifié, laissant présagé qu'il était recherché. Ensuite, ses amis l'ont défendus... provoquant encore plus de merde.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Non mais on s'en calisse tu? C'etait pas une raison d'utiliser la force!
    C'est ca que ta pas l'air a comprendre francis, je peux ben croire que la ptite police en question ne savait pas a qui elle avait affaire, mais elle avait pas besoin de se rendre jusqu'a la, ce qu'elle a fait c'est du power trip.
    Des polices c'est des agents de la paix, c'est pas supposer etre des brutes qui arrivent sans cervelles pi commence a etre aggressif.
    Moi sa me met hors de moi que du monde comme toi qui defendent la facon dont elle a agis!
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est sûr que pour une histoire de bière sur le balcon, la force n'était pas nécessaire. Mais cette force n'a pas été utilisée pour faire appliquer ce réglement municipal mais parce que le type a été mis en état d'arrestation pour entrave et refus de s'identifier. Lorsqu'on commet une infraction (intentionnelle ou non), les policiers sont en droit de nous demander de nous identifier après nous avoir dit pour quelle infraction et nous sommes obligés de le faire. Si on ne le fait pas, les policiers peuvent nous arrêter et nous amener au poste. Et si nous refusons de les suivre, les policiers sont en droit de nous amener par la force nécessaire. À ce qu'on voit sur le vidéo, le type a vraiment résister à son arrestation même après sommation. On voit clairement un non-respect de l'autorité (un je-m'en-foutisme flagrant). Alors, les policiers doivent faire quoi?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Non mais on s'en calisse tu? C'etait pas une raison d'utiliser la force!
    C'est ca que ta pas l'air a comprendre francis, je peux ben croire que la ptite police en question ne savait pas a qui elle avait affaire, mais elle avait pas besoin de se rendre jusqu'a la, ce qu'elle a fait c'est du power trip.
    Des polices c'est des agents de la paix, c'est pas supposer etre des brutes qui arrivent sans cervelles pi commence a etre aggressif.
    Moi sa me met hors de moi que du monde comme toi qui defendent la facon dont elle a agis!
    On a des beaux vidéos sensationnalistes d'une partie de l'intervention. Mais on n'a rien sur le début de l'intervention. On ne sait pas qui a commencé. Le suspect refuse de s'identifier, résiste à son arrestation, puis est assisté par 3 autres personnes pour se défendre. Tu voulais quoi, que la policière aille se cacher en pleurant ? Méchante belle image de la police. Je ne défend pas ses actes puisque je ne peux pas les juger. Je n'ai pas toute l'information. Donc je ne juge pas.

    Il faut être complètement déconnecté de la réalité pour refuser de s'identifier à un policier. Surtout quand on l'a déjà reconnu (qui reconnait un policier en le voyant arriver ?)... et qu'on lui dit clairement. C'est baveux en esti. Le gars a courru après le trouble. Pis il l'a trouvé. Ben bon pour lui.

    S'il avait simplement présenté une carte d'identité, il ne se serait rien passé. C'est ça qu'il faut retenir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 7 sur 26 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •