Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 259

Discussion: review Mazda6 V6 2012

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut review Mazda6 V6 2012

    1000km de fait…

    Toute une bagnole. J’adore sa conduite. J’ai toujours hâte d’aller a quelque part avec! Elle est vraiment trippante à conduire. On ne se tanne pas. J’ai toujours aimé son look mais en rouge et en version V6, elle est superbe avec ses gros exaust double chromé. Devant agressif, arrière plus classique, superbe roue de 17’’ qui cogne pas trop!. L En plus, il y a peu de mazda6 sur la route, imaginé en rouge V6!! Le monde me demande si ses pas la nouvelle tellement elle sont rare. Lintérieur est très bien réussi. Siege très confortable, très bon support lombaire. Quand je prends une courbe, je me retrouve pas assis coté passager!! Beaucoup d’espace intérieur. Et que dire de la valise..encore plus grande que l’altima.
    Il manque de rangement car le coffre à gant est très petit. A part des porte gobelet(4) et les vides poche dans les portes, il y a rien d’autre. Et quand j’ouvre la valise, elle ne s’ouvre pas. Elle ne fait que se débarré. Pas pratique quand tu as les bras plein! Le tableau de bord est très beau et très bien fini. Beaucoup mieux que ma altima. Même si il y a beaucoup trop de plastique dur. Le soir quand tout est allumé c’est super beau. J’adore.
    La transmission 6 vitesses travaillent très bien mais les rapports monte trop vite. A 50km/h, elle est déjà en 5 ieme. Le V6 est très puissant et a un très beau son lors de forte accélération. Sa se compare à ma altima mais en moins violant. Tout se fait en douceur. Et sur l’autoroute, on n’entend rien. Le moteur tourne à peine 1700 tours. Les reprises sont très bonne mais faut écraser pas mal l’accélérateur pour qu’elle passe de la 6 ieme jusqu,en 4 ieme..Sinon, elle passe en 5 ieme et on n’a pas beaucoup d’accélération. . Très bien insonorisé. On n’entend pas beaucoup le bruit des pneus. Merci au pneu michelin. Sa doit pas nuire. Mon père a une sonata et c’est la première chose qu’il a remarqué de ma 6 a comparé a la sienne, le silence de roulement et sa meilleur finition en général. Il a même mis de la laine minéral dans la valise pour empêcher le bruit de la route de rentrer!! Quand on ferme une porte, ça sonne pas cacan comme dans sa sonata. Par contre, dans la 6, c’est noir..noir longtemps. Il manque un peu de couleur. Quelque bande de chrome ou d’appliquer ferais pas de tort.

    Une 6 c’est sur la route qu’on l’apprécie. Et franchement, ça fait longtemps que je n’ai pas autant aimer sortir de chez moi!! Trippante, tient bien la route, silencieuse et assez ferme pour ne pas qu’on perde toute le feeling de la route. Ma 6 dévore la route. Plus je roule, plus je trippe!!

    Là où ça se gâte c’est l’économie d’essence. Sur l’autoroute, c’est identique à ma altima soit 8l au 100. Mais en ville, 14l. Beaucoup trop pour une berline intermédiaire. C’est 1l de plus que mon altima. Pour moi, ça va me couter 200$ d’essence de plus par année. Ce n’est pas la fin du monde mais pour quelqu’un qui fait 30 000km par année, sa pas de sens. Et je suis certain que le 4 cylindres doit pas faire mieux. A 1600kg avec 170hp, sa doit pas être terrible. L’ennemi #1 de l’économie d’essences, c’est le poids. Mazda la pas compris..J’ai été à Québec et fait pas mal de ville et j’ai moyenné 10l/100km.
    Quand j’ai décidé de changer, j’ai été voir également l’optima turbo. Toute une voiture aussi mais le bruit de la route à l’intérieur est vraiment agacent. On entend tout et ça cogne dur. Les pneus cheap scrappe tout. Mais sont 4 cylindres turbo doit être pas mal plus économique que mon V6. Le son du moteur est vraiment horrible à cause de l’injection direct. Et son prix est assez élevé. Trop cher pour moi et j’ai encore peur de kia à long terme. Je sais, je ne devrais pas mais bon…
    La accord ma fait vieillir de 20 ans!! J’ai pas aimé du tout. J’ai esseyer une 2012 4 cylindres.
    L’altima j’ai bien aimé mais trop cher. Version 2013.

    Bref, très heureux de mon achat. Au prix que je l’ai eu, sa compense pour sa consommation. Mais au prix de liste, elle vaut 33k$ + taxes. BEAUCOUP trop cher.
    Pourquoi la 6 ne se vend pas? Trop belle, trop l’fun à conduire, pas assez molle et consomme trop. Si mazda fabrique une 6 aussi plate qu’une camry, elle va se vendre!! Mais pour moi, j'ai fait un tres bon achat.

    avec mes vitres teintées et un petit becquet que j'ai ajouté:




    Uploaded with ImageShack.us





    Uploaded with ImageShack.us

    avec mes fameuses moulures:




    Uploaded with ImageShack.us
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Elle est très belle en rouge.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu dois faire plein de petits trajets courts(?)

    14L/100km ---> 17mpgUs alors que le EPA est 18.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Superbe! Content de voir que tu l'apprécies. Et effectivement, la consommation en ville c'est démoniaque.

    En passant, le becquet c'est discret et très joli!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Pour ce qui est de la consommaition élevée, c'est parce que tu ne fais que des petits trajet, tu travailles a 5 km de chez ce qui explique tes 14 litres aux 100 km.

    Mon autre Accord c'était du 20 l/100 en hiver sur trajet de 3 km.

    Je n'ai pas installé mon scangauge sur ma nouvelle mais j'ai fait 10.2L/100 la derniere tanquée. Beaucoup de ville et de long trajet car je peux pas m'empêcher de la conduire pour aller me pratiquer avec.

    Elle est super belle en passant ta Mazda. En rouge en plus, ca me rappelle ma Regal GS.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour le poids, la nouvelle va faire une cure amaigrissante qui va la descendre au poids d'une Mazda 3. Et la Mazda 3 connaîtra aussi le même sort pour sa prochaine génération. Et mettre un X sur le calendrier, Mazda va devenir le leader de l'économie d'essence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je fait 10 km aller et 10 pour revenir. Et moins de 1km le matin pour aller reconduire mon gars. reste que 14l au 100km, c'est beaucoup.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    20km/jour c'est rien.... je fais quasi 3.5x ça.... le gas ne pèse pas beaucoup dans la balance ici.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact...pour ca que je me suis laisser tenter avec le V6..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    très belle vtec. Attends à l'été prochain pour ta consommation, ça va s'améliorer avec les km.
    J'aime bien ton petit becquet arriere.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •