Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Bruno Spengler champion DTM 2012 !

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Toujours dans le Off-Topic... Pour les intéressés, mon set up électronique 1/32 digitale monté sur du 1/43. Premièrement, le CU (30352 14,8V output et 3,5A) Carrera que j'ai démonté et rebranché/soudé sur les tracks 1/43. Ensuite, j'ai percé deux petits trous sur chacune des voies principales pour intégrer les scencors du "lap timer" digitale (on peut très bien voir que j'ai manqué mon coup en perçant la première fois... En fait, si les trous ne sont pas bien alignés avec les scencors sous les voitures, alors les voitures ne compteront pas les tours... Donc, étape ultra-importante. L'installation des scensors ainsi que la connexion des tracks est un peu délicate car tout est fragile en-dessous du CU. J'ai été obligé de coller solidement les scensors car ceux-ci bougeaient constamment avec la vibration des voitures sur la piste. Finalement, la ligne des puits avec le scencor de "refueling" (peinturé autour en blanc). Lui aussi, il doit être parfaitement placé, car sinon le "refueling" ne s'effectuera pas... . Le CU 1/32 digitale possède 3,5A ce qui est beaucoup plus que les 0,7A d'un transformateur stock digitalr 1/43. Avec 3,5A, il n'y a pas de problème à faire rouler 4-5 voitures les unes en arrière des autres dans la même voie sans perdre de vitesse/puissance. Jusqu'à maintenant tout fonctionne A1+ et lorsqu'un chum vient à la maison pour courser, et bien, il ne veut plus s'en aller... Le fait d'ajuster le niveau d'essence avant la course et de "refueler" changent complètement la "game" et c'est parfait comme cela! Pendant ce temps-là, Carrera vient tout juste de sortir au Toy Fair 2015 à Nuremberg, la DTM 2014 à Molina qui est à mon avis, l'une des plus belles de toute la série DTM; Celle de Farfus (BMW) aussi sera produite. Et pour revenir au sujet, Joey Hand quitte le DTM, Felix Da Costa a gagné en Formula E dernièrement et supposément que le DRS serait sur la sellette... Il n'y aura qu'une seule gomme disponible pour les pneus l'an prochain. Bonne chose. Bonne semaine!
    Dernière modification par pl9171 ; 02/02/2015 à 18h16.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bon, la saison DTM 2015 commence demain. Il y aura maintenant 2 courses par week-end avec 2 séances de qualification (20 min. chacune) différentes. Je n'arrive pas à me prononcer si ce sera une bonne chose ou non... On verra. Dans la nouvelle règlementation, il n'y aura plus 2 gommes différentes pour les courses, mais une seule et je pense que c'est une bonne chose. Autrement dit, la gomme tendre sera abolie. Le DRS est non seulement toujours vivant mais l'aileron sera baissée de 16 à 18 degrés pour favoriser "l'overtaking" mais aussi le "door to door" battle. Bonne chose. Je prédis une bonne saison de Mercedes, et particulièrement pour R. Wickens (Toto Wolf a été quand même assez convaincant cet hiver au "Mercedes show" en Allemagne en mentionnant que Mercedes se "doit" gagner en DTM). Et pour Bruno... Et bien, le mystère... Mais je lui souhaite une bonne saison. J'ai hâte de voir si les courses vont être encore rapidement disponibles pour le Canada sur Youtube. Bonne saison à tous.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Toujours dans le Off-Topic, la dernière acquisition de mon gars; Bumblebee…

    Bon, au début, je me suis dis boaff… Une autre voiture à mettre de côté pour la track analogique. Mais à mon grand étonnement, Bumblebee roule bien en svp… Très smooth et elle a une drift quasi aussi bonne que mes SCX Compact avec guides pivotant. Mais deux choses : moins rapide que les DTM et j’ai été obligé d’ajouter un peu de poids en arrière (je fais fondre de l’étain) car l’essieu arrière sautillait et décrochait un peu trop à mon goût dans les courbes R1.
    Elle a plus d’empattement que la DTM (plus haute plus large aussi), et parlant de largeur, celle-ci est assez large pour insérer un décodeur D132… Peut-être un futur projet.



    Et pour revenir au sujet… Et bien, « Bruno strikes back…! »

    Après un début de saison à brailler, Bruno a gagné la pôle à la 2ième course au Norisring et a réussi a terminé en 3ième place derrière les Benz. Il a gagné toute une bataille de « door to door » contre Ekstrom vers la fin de la course pour s’assurer le podium. Concernant Audi, selon ce que j’ai compris via fourtitude et discuss.uk (et confirmé via RDS), les Audis étaient trop légères en début de saison (fort probablement une des raisons pour laquelle Audi domine autant depuis le début de la saison… ) et celles-ci ont eu 5 kg de pénalité sur chacune d’elle au Norisring... Vive Audi.

    Les Benz ont quasi tout balayé pendant le week-end… (dont la victoire Wickens entre autre)

    Bref, les 2 courses du Norisring sont sur youtubes. Deux bonnes courses à regarder. La 1ière commence sous la pluie…

    Bonne fin de saison à tous.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Après la tricherie d’Audi en DTM au printemps, voilà le « Ullrich gate ».

    À la seconde course en Autriche après que les Mercedes aient travaillé en équipe pour dépasser la Audi de Scheider, on entend très bien le patron d’Audi mentionner « Push him out » (et du côté de RDS, ce fut plutôt « Clean the house », mais qu’importe, c’est le même délire d’Ullrich…)

    Résultat? Scheider pousse les 2 Mercedes (dont celle de Wickens) et les sort de la course;



    Conséquences?

    -Scheider a été exclu des résultats de la course et Audi s’est vu retirer tous ses points en Autriche.
    -Ullrich est exclu de la ligne des paddocks jusqu’à la fin de la saison.
    -Audi a reçu une amende de 200 000 euros.
    -Scheider a été exclus pour la prochaine course (Moscou).

    Du jamais vu en DTM.

    Jumelé avec le scandale du diésel de Volks, le nouveau boss de Volks, Matthias Mueller (l'ancien gars de Porsche) doit déjà sacrer dans son bureau. Ullrich me fait bien rire lorsqu’il dit « Clean the house » quand Mueller va devoir lui-même « Cleaner the house » vite et faire un ménage ABSOLU avec Audi Motorsport;

    1- Mettre à la poubelle le programme TDI en LMP1 et trouver un V6 ailleurs (prendre un V6 de FCA serait une farce inouie… ) Ou sinon, se retirer du LMP1 pour un an.

    2- Revoir le budget ahurissant de 80 millions par année en DTM (selon RDS, mais ça tourne également autour de ça selon motorsport.com)

    3- Réevaluer le rôle d’Ullrich et toute sa bande, à la tête d’Audi Motorsport; non seulement il a mené Audi à tricher en DTM en début de saison mais Audi s’est fait planter aux 24 heures du Mans cette année. (L’insulte suprême aurait été de se faire battre par Nissan, mais Nissan a abandonné. Selon Carlos G., Nissan devrait être plus fort l’an prochain…)

    Mueller a 62 ans. Autrement dit, on verra bien si ce Bosh a encore les couilles pour tous les foutres dehors.

    Quel bordel et merdier indescriptible… Sérieux, je n’ai même plus de mots pour décrire l’affaire.

    Vive le progrès, vive Audi et vive Dr. Ullrich.

    http://www.motorsport.com/dtm/news/a...at-dr-ullrich/
    Dernière modification par pl9171 ; 25/09/2015 à 19h48.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et la victime dans cette histoire sera Matthias Eckström qui menait le championnat... qu'on vient de donner sur un plateau d'argent à Pascal Werhlein, le protégé de Mercedes (qui risque de remplacer Rosberg en F1 en 2017).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Juste en passant...

    Et bien, Bruno a tout de même eu une saison 2015 "potable" en terminant au 5ième rang des pilotes, mais surtout, a terminé premier pilote BMW en devançant Marco Withmann (Champion de l’an dernier).
    Pascal Wherlein (Mercedes) a remporté le championnat des pilotes.

    Pour les manufacturiers, C’est BMW (602 pts) qui remporte encore le championnat, mais par seulement 7 points sur Audi (595). On voit bien que le délire de Ullrich en Autriche a coûté cher en svp à Audi… (DTM.com)

    En fait, je ne vois pas comment Ullrich peut-être de retour à son même poste en 2016 chez Audi.

    Parlant de 2016, la nouvelle DTM C-63 de Mercedes;



    http://mercedesblog.com/this-is-it-2...goes-official/

    Belle machine… Un brin plus agressive, et ils ont pas mal tronqué l’arrière… Ressemble un peu de profil à un arrière d'Audi TT…
    Pas de nouvelles sur les règlements 2016. Et finalement, pas un gros partisan des 2 courses par w.-e. Commence en mai (un peu tard je trouve...)

    Bonne fin de semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    En fait, je ne vois pas comment Ullrich peut-être de retour à son même poste en 2016 chez Audi.
    En théorie, c'est fait (mais 1 an en retard) … "Il va laisser ses responsabilités d'Audi Motorsport à Dieter Gass dans quelques semaines" (article en date du 5 novembre 2016)

    Selon les informations/mémérages recueillies sur Fourtitude et Motorsport depuis le printemps 2016, Ullrich aurait commencé à laisser une part de ses responsabilités depuis l’inter-saison 2015-2016 à D. Gass. "C'était prévu depuis un certain temps" ;

    http://fr.motorsport.com/wec/news/do...n-audi-846889/

    Même si Audi a connu une bonne saison 2016 en DTM, tout porte à croire que c'est Dieter Gass qui en menait large dans le paddock.

    Déçu de Bruno... Pas dans le coup du tout cette saison en terminant au 15ième rang des pilotes, mais surtout 5ième pilote chez BMW... Il revient chez BMW/DTM pour 2017.


    Toujours dans le off-Topic, je dois commencer à essayer de réparer les décodeurs (D143 et aussi les D132) car la diode LL4418 (flèche noire... le carré noir est le transistor, à ne pas confondre) surchauffe constamment et bloque le courant pour le restant du fonctions du décodeur. Sauf que la diode est petite en svp et je n'ai jamais fait cela...



    Un D143 vaut à peu près 10$US, mais un D132 vaut 29$US. Ce dernier vaut plus la peine d'essayer de réparer...

    Les dernières améliorations (décors) sur la pistes (faites par des enfants...)



    Bon temps des fêtes à tous.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bon, la saison DTM 2017 s'en vient à grand pas...

    Pas beaucoup de changements pour 2017;

    -Les V8 sont toujours là et les 4 cylindres vont arriver en 2019, soit beaucoup plus tard que prévu.
    -Plus de moteur (air intake et cooling system = un peu plus de 500 H.P.) et moins de downforce.

    Le changement majeur serait de jumeler le DTM avec la série GT dès cette année au Japon et en permanence en 2018. Humm... Je ne sais pas trop penser de tout ça, mais chose certaine, il sera spectaculaire de voir toutes ces voitures rouler en même temps sur une même piste.

    Je souhaite bonne chance à Bruno. Vraiment. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour 2017; la saison fut difficile pour lui l'an dernier.



    http://www.autosport.com/news/report.php/id/128389

    Toujours dans le Off-Topic, j'ai monté ma vieille voiture Carrera Audi pour une compétition proxy en Europe qui avait lieu en février dernier. J'avais inséré/monté un guide pivotant + moteur blue power 33k t/min, changé les pneus, réparti du poids adéquatement, relocaliser les ancrages de vis et finalement, je ne me suis pas qualifié pour la course... En fait mon moteur a débarqué pendant la qualif... J'ai terminé 20ieme sur 20. Seulement le 13 premiers faisaient la course...




    La charte du blue power;



    Chose certaine, j'avais du power en masse mais le gars du proxy m'a dit que je manquais beaucoup trop de grip et de stabilité... Bref, j'ai du travail à faire sur la voiture cet été...

    Bonne saison DTM à tous.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •