Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Bruno Spengler champion DTM 2012 !

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Toujours dans le Off-Topic, j'ai installé cet hiver des LED 3 mm (0,02A) sur la Red Bull (aucune head/tail lights arrivent stock dans le 1/43). Mon gars adore.



    Et pendant ce temps-là, Carrera a sorti au "Nuremberg 2013 Toy show" la DTM à Spengler avec un nouveau moule (merci aux 2 portes); Plus basse et plus large. Aucune lumière.



    Ultra-sharp... Hâte d'essayer ça.

    Bon dimanche.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Le résultat. (toujours dans le Off-Topic)

    J'ai mis des résistances de 560 Ohms (photo précédente) alors que j'ai un output de 14,8V. C'est pas tout à fait assez sauf qu'on roule pas des heures et des heures de temps. J'ai seulement 1 LED de brûlé depuis l'hiver dernier. Concernant les paquets de LED/résistances, ceux-ci ont été acheté 1,04US/paquet (shipping inclus) sur ebay en provenance de Hong Kong... Add-Tronique/Addison sont trop dispendieux pour le même paquet qu'ils vendent 3$.

    De plus, je n'ai pas d'interférence avec les décodeurs. Mais si j'installe des tail lights, ça, c'est une autre histoire...



    Même set up dans le cas des Ferrari 599. On aime beaucoup la légère teinte "bleutée".

    Et parlant de lumière, les Carrera 132 digitales au Nuremberg show, qui elles, arrivent avec des lumières.



    Et pour avoir eu la chance d'en rouler quelques unes chez un ami, le comportement (drift, handling) est tout de même "correct" pour une voiture stock qui sort de la boîte. Autrement, il faut presque tout changer; brosses, moteurs, aimants, pneus (ou sabler les pneus), ajouter du poids, etc..

    Bon lundi.
    Dernière modification par pl9171 ; 20/05/2013 à 10h09.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Et pendant ce temps-là, Carrera a sorti au "Nuremberg 2013 Toy show" la DTM à Spengler avec un nouveau moule (merci aux 2 portes); Plus basse et plus large. Aucune lumière.



    Ultra-sharp... Hâte d'essayer ça.
    Commandée d'ebay en Allemagne. (toujours dans le Off-Topic) Pas celle de Spengler, mais plutôt la M3 de Martin Tomczyk (blanche du fond). Faudra voir si elle sera plus rapide que les SCX, ce que je doute fortement...

    Bonne soirée.
    Dernière modification par pl9171 ; 14/11/2013 à 05h50.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Le travail commence...

    Bon, le travail commence... (Toujours dans le Off-topic)

    J'ai reçu ma nouvelle Carrera DTM M3 (1/43) cette semaine. Plus large, plus basse, et pneus plus larges de 1 mm comme c'était le cas au Nuremberg show 2013. Je l'ai essayé en mode analogique et elle plus stable, plus maniable et surtout plus smooth que les anciennes.

    J'ai enlevé le très ordinaire moteur Carrera 14,8V FF3040 (16 000 t/min) dans le but d'installer un SCX *neuf* 12V (18 000 t/min) comme sur la photo. Mon nouveau décodeur Carrera 26732 D132 entre parfaitement dans le châssis, mais je vais devoir faire un nouveau trou pour le scensor. Mes résistances 560 ohms ainsi que mes LED 3 mm seront installés lorsque le moteur + décodeur seront soudés comme il faut dans le châssis (ultra-important pour éviter les "short" et brûler le décodeur). Il faudra aussi que je perce la carrosserie pour les 3 mm... Aucune lumière stock pour du 1/43.

    Je conserve la gear originale... Je pourrais mettre plus gros ou plus petit, mais pour les enfants/famille/amis, la gear original versus ma configuration de piste, est bien correcte. Et j'attends un peu pour installer un guide pivotant. Donc, la futur machine... Elle sera prête bien sûr avant Noel...



    Bon samedi!
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Presque terminé... (toujours dans le Off-Topic...)

    Moteur SCX 12V 18 000 t/m installé (le output de mon CU est 14,8V), foam rose collé à deux endroits sur le châssis 1/43 pour solidifier le plus possible le décodeur D132 Carrera, châssis perforé pour le scensor, connecteurs blancs originaux pour les headlamps originaux D132 coupés et ensuite soudés à mes résistances de 560 Ohms. Je n'étais pas obligé de mettre 2 résitances par pôle, sauf que la LED ve tenir beaucoup en ligne droite dans le trou sans nécessairement que je sois obligé de mettre de la colle...

    Throttle response? Ultra-précis, graduel et smooth au coton. Le refueling dans le pitlane se fait parfaitement...



    Il reste maintenant à isoler les soudures/connexion et installer le body pour que le tout soit solide et à l'épeuve des accidents. Très hâte de tester cela sur la piste...

    Bon vendredi soir.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Terminé. (toujours dans le Off-Topic)

    "(...) and ready for the christmas tree...!"

    J'ai mis un brin de colle sur le rebord des LED (0,02A semble parfait...) juste pour être certain que cela tienne "solidement" en place. Les soudures ont été isolées ainsi que le fillage qui passe trop près du décodeur. Mais toute l'électronique n'occasionne aucune "short" jusqu'à maintenant. Et la voiture roule parfaitement lorsque je programme la vitesse à 3/5 mettons (important pour la voiture autonome)

    Les meilleurs temps, (56' de track, output 14,8V):

    SCX Compact DTM Mercedes 2008 12V D132 (26742): 5,883 secondes.
    Carrera Go DTM BMW M3 2013 12V D132 (26732): 6,112 secondes.

    Le guide pivotant fait la différence dans les courbes pour la SCX. Mais la BM rattrape en ligne droite...

    La figurine? Ebay, acheté en Thailande (paquet de 25.- assis, debout, monsieur, madame...) pour 1,26$US shipping inclus l'an dernier...



    Bon temps des fêtes à tous et bonne route en 2014.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #17
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Haha belle passion PL le genre de truc que mon père aimerais
    Hyundai Accent GL 2012

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc787 Voir le message
    Haha belle passion PL le genre de truc que mon père aimerais
    Salut marc787! Oui, en effet. (toujours dans le Off-Topic)

    Sauf que je suis plus dans le modélisme que dans le slot car. Avant, j'étais dans le train électrique (N scale) et je suis rendu à mon 2ième layout (j'ai vendu mon N scale de 80 pieds carrés à un gars de Québec en 2010)

    En fait, mon gars était rendu un peu trop "rough" avec mes "Kato et Atlas engines" et j'ai été obligé de changer de concept... Ce fut une excellente chose. Nous, le 31 décembre, on n'écoute pas le bye-bye, on joue à la piste de course jusqu'à 1 ou 2 heures du matin...

    J'attends que mon gars soit un pleu plus vieux pour commencer en détail le "scenery", car actuellement, mon layout est drabe en s.v.p.; presque pas de couleur, sans arbre et du plâtre, du plâtre, du platre, du foam, et du brun pour le fond...

    Sur la photo précédente, on voit un peu mon "wood retaining wall" (fait à la main) J'ai dû mettre au moins 40 heures pour le monter, le peinturer et le mettre à l'échelle comme du monde... J'ai aussi commencé à travailler/monter un garage/ferme des années '50 l'an passé... Pas encore fini... Bref, pas de fin là-dedans...

    J'ai gagné mon bid la semaine passée sur la Audi à Scheider et la Benz à Green; 17,70 Euros pour les deux... Normalement, ça sort à 25 Euros pour les deux.



    La Audi est ordinaire, mais la Benz, wow...(!)

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bon, je viens de finir de monter la Carrera Benz 2013. (toujours dans le Off topic)

    Dans le cas de la Audi jaune et blanche à Scheider, je l'ai monté et ensuite démonté car celle-ci ne vaut pas une claque sur la piste; le châssis trop léger, bruyant et l'aimant "case" est trop bas. Presque pas contrôlable... J'ai défait les brosses, réinstaller le moteur et même changer l'aimant. Rien à faire...

    Je l'ai donc remplacé par l'ancienne Carrera Audi A4 2008 blanche de Kristensen, (qui lui, en passant, a gagné 9 fois le 24h du Mans a été honoré par la famille royale au Danemark le 5 août dernier) Celle-ci, dans le 1/43, est exclusive au marché allemand et je l'ai trouvé par chance sur ebay.
    La Benz orange est une SCX Compact avec un guide pivotant. Un net avantage dans les courbes sur les deux Carreras qui ont des pins.

    J'ai donc fait un comparo DTM D132/12V engine;

    SCX Compact Benz Orange 2008: 5,745 sec. (du feu sur la piste...)
    Carrera Benz Grise 2013: 6,211 sec. (un brin plus lente que la BMW M3 plus haut)
    Carrera Audi A4 blanche 2008: 6,439 sec. (excellent pour une ancienne 4 portes Carrera)



    Et pour revenir au sujet, je veux juste amener un point sur Bruno. Oui, il a eu une bonne course à Moscou et il se débrouille "correctement" en étant 3ième au classement. Mais il a terminé 2ième pilote BMW derrière Farfus l'an dernier et cette année il ne semble pas en mesure de rivaliser avec Wittmann (BMW). Et aujourd'hui, il a terminé 17ième en qualif et à 1 seconde full derrière Wittmann... Je n'ai pas les détails sur la qualif et je ne veux pas dire que je suis "inquiet", mais je me questionne sur ce qui se passe avec lui chez BMW.
    Bref, je lui souhaite une bonne course demain, car Spengler est capable de remonter le peloton.

    La course sera certainement sur Youtube au courant de la semaine.

    Bonne semaine.
    Dernière modification par pl9171 ; 16/08/2014 à 21h08.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Toujours dans le off-topic...Pour les intéressés... La différence entre du 1/24, 1/32 et 1/43. Le 1/24 (analogique) est le body orange que je roule en club privé (Metroslot, en autre). La Posrche 917 est du 1/32 que je peu rouler sur mon layout car mon CU Carrera est fait à la base pour du 1/32 digital. Sauf que la Porsche accroche dans mon tunnel. Donc, je la roule surtout chez un chum. J'ai ajouté des LED sur cette Porsche. La Benz grise est du 1/43. La meilleure échelle pour l'expérience de drift? Le 1/24. Le 1/32 est bien aussi. Mais dans les deux derniers cas, cela prend beaucoup d'espace pour les rouler (surtout pour le 1/24). Le 1/43 avec du half-magnet est très bon aussi et prend peu d'espace dans un sous-sol.Et pour revenir au sujet, je suis déçu de Bruno. Saison de misère. Surtout que Tomczyk a terminé sur le podium à Zandvoort. Les 2 victoires de Mercedes (sous la pluie) ont été excellentes à regarder. Ekstrom a sauvé la figure d'Audi en fin de saison. Bref, à l'an prochain. On verra bien si les 4I vont arriver plus vite que prévu en DTM.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •