Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Amateur de photographie?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Amateur de photographie?

    Est-ce qu'il y a des amateurs de photographie parmi vous? Personnellement, j'aime bien juste pour m'amuser. J'avais un reflex Canon datant de 2005 (Rebel 350D), mais il commençait vraiment à être dépassé alors je viens tout juste de me procurer un Rebel 600D qui peux aussi faire de la vidéo HD. Je vais donc avoir un regain de passion pour la photos le temps d'apprivoiser comme il faut ce joujou. Plusieurs des photos que je prenais avec mon ancien reflex sont sur mon Facebook, mais je vais essayer un autre site genre 500px.com qui me semble plus axé sur la photographie semi-pro.

    J'aime avoir un bon appareil, mais je suis pas tant collectionneur de lentilles que ça par contre. J'ai seulement une lentille focale fixe 50mm et un zoom 70-300mm en plus de la lentille d'origine 18-55mm fournie par Canon. La focale fixe a l'avantage d'être pas chère et de permettre une très grande ouverture de F1.8. Celle 18-55mm fournie avec Rebel 600D a l'avantage d'avoir un stabilisateur d'image. Le zoom 70-300mm lui son avantage, c'est d'être quand même versatile et d'avoir un mode macro
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Salut Japfan!

    Je me suis procuré un Canon Rebel T3i au mois de janvier dernier et je fais de la photo pour me divertir. J'acquiers davantage de compétences au fur et à mesure que je shoot. C'est vraiment pour le fun que j'en fais...

    Je manque de temps par contre, surtout pour faire le "post-production". Aussi, je suis un peu mal équipé en frais d'ordi et de logiciel. C'est surtout parce que je sais pas vers quoi me tourner... c'est probablement mon prochain achat dans ce domaine, un logiciel pour les traiter.

    On pourrait partir un thread "Photo du jour" pour ceux et celles qui veulent exposer leurs photos! Ça pourrait ainsi devenir un endroit pour avoir des trucs et des commentaires de tous!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai un Fuji Finepix S1800 qui date de presque 2 ans. Et un cellulaire Samsung Galaxy Mini. Ça m'a permis de faire quelques belles photos en voyage, particulièrement en Islande (toutes mes photos sont sur mon Facebook pour ceux qui veulent les voir). Mon cellulaire m'a aussi pas mal surpris côté qualité. Ça me permet d'avoir un appareil de qualité pour les belles photos et un appareil que j'ai presque toujours sur moi pour les instantannés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Sony a65 avec le 18-55mm et le 50mm comme dslr
    Samsung aw600 comme compact

    Le compact quand j'ai pas de place pour le trainer. Dslr pour le reste. Ma blonde etudie le design graphique tres pratique

    Il y a aussi flickr comme alternative a 500px pour tes photos, bonne communauté.
    Dernière modification par Dooum ; 21/10/2012 à 00h05.

  • #5
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    J'aime aussi beaucoup la photographie !

    J'ai acheté mon "vrai" appareil photo il y a plusieurs années déjà, un Panasonix Lumix DMC-FZ18. Il marche encore comme un neuf et prend des photos très respectables vu le prix payé pour l'appareil.
    J'aime particulièrement le macro 0 et le grand angle. L'objectif est très polyvalent (il faut puisqu'il n'est pas interchangeable).

    Comme 2e appareil j'utilise mon Galaxy S3. Il donne de très bons résultats à l'extérieur.

    Photoshop CS6 pour la retouche, un classique.

    Je mets mes photos sur 500px, FlickR je trouve ça outdated pas mal. http://500px.com/eticha
    Dernière modification par etichalgef ; 21/10/2012 à 18h36.
    Hyundai Sonata Hybride Premium 2011
    Subaru Forester 2.5i 2015

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    c vrai que flickr devrait avoir une tite cure de rajeunissement, hehe

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    flickr etait incroyable il y a 2-3 ans

    ils ont bousillé l'interface et avec le systeme de droits, il n'est plus possible de voir les images dans leur qualité maximale, bref, c'est bcp moins user freindly qu'avant. j'ai remarqué aussi moins de contenu de bonne facture. d'autres sites sont plus a la mode actuellement. deviant art est plein de petits trésors.

    mon arme est un panasonic fx 150, je sais je sais, les compacts c'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant pour s'amuser.

    Étienne, franchement bravo ! je viens de voir ton lien et tu fais du beau travail, j'ai particulièrement apprécié la photo de la ruelle (je présume qq part dans le vieux mtl).
    Dernière modification par S_Line ; 21/10/2012 à 22h02.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Nikon D300 avec un seul objectif, le Nikkor 16-85mm.

    Ça fait environ 35 ans que je fais de la photo (ça remonte au cégep), toujours pour mon plaisir, mis à part une couple de contrats que je n'ai pas vraiment apprécié faire parce que l'"obligation" me "turnait off" pas mal...

    Et, présentement, je suis dans un passage à vide et tellement vide que j'en ai retiré la pile de l'apn...


  • #9
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    S_Line avec flickr tu peux encore voir les photos en qualité et résolution maximal. Si tu vois pas la qualité maximal c'est que le gars veux pas partager la qualité maximal

    Je m'en sert comme offsite backup pour pas cher 24$/année illimité, si la maison passe au feu je suis correct ! Par contre ca permet pas de sauvegarder les fichiers RAW. Ça je les backup sur un disque externe, parfais pour un bris de disque dur du PC mais pas pour une catastrophe comme une météorite qui tomberais sur ma maison...

    Je suis un peu parano... je crois.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Nikon D40 avec objectif 18-55 d'origine et 55-200 stabilisée ... je l'aime pour sa simplicité d'utilisation ... pas un grand amateur de photographie en tant que tel, mais quand je décide de prendre des photos j'aime qu'elle soit de qualité
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •