Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 124

Discussion: Hyundai se fait pincer pour cotes de consommation d'essence "erronées"...

  1. #91
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Faut toujours voir les choses en perspective: sa vaut pas la peine de retourner le véhicule pour une meilleure consomation d'à peine quoi? 2L/100km au mieux? Tu perdra plus...on parle pas de descendre de 16L/100 à du 8L/100...on parle de descendre une moyenne qui est déjà relativement basse: c'est très peu...
    MERCI POUR TES COMMENTAIRES. TU AS TOUT A FAIT RAISON.

    Kia me rembourse $ 197.23 pour mes 25000 kms. Ceci m"enleve ma frustration et j'amais beaucoup cette voiture a l'exception de la consommation. En plus je possède un nouveau modele a 6 vitesses. Alors je vais vivre heureux avec car Kia et il me rembourse la differenced'essence a chaque année. Je crois qu'un recour collectif se fait également.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #93
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    MERCI POUR TES COMMENTAIRES. TU AS TOUT A FAIT RAISON.

    Kia me rembourse $ 197.23 pour mes 25000 kms. Ceci m"enleve ma frustration et j'amais beaucoup cette voiture a l'exception de la consommation. En plus je possède un nouveau modele a 6 vitesses. Alors je vais vivre heureux avec car Kia et il me rembourse la differenced'essence a chaque année. Je crois qu'un recour collectif se fait également.
    p-e question comme ca...es-ce que ton pick-up suit les cote de consommation lui aussi? l'as-tu acheter sur les meme critere de consommation que t'as Kia???

  • #94
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    ... Je crois qu'un recour collectif se fait également.
    Oui, une demande de recours ollectif a été déposée en Ontario ... bien la firme dit que le dédommagement est insuffisant bla bla bla ... bref la firme d'avocat va chercher à faire cracher quelques millions de plus à Hyundai/Kia pour s'en mettre la moitié dans les poches en terme de frais ...

    Mais bon, vu le programme que le constructeur à lancé de rembourser le différence + 15%, le tout rétroactif jusqu'à l'achat et tant et aussi longtemps que tu es propriétaire est quand même déjà bon ... de toute façon dans les documents du recours que j'ai lu il est stipulé que ce programme sera tenu en compte bref voit pas trop ce qui va rester de plus aux gens ... belle pub pour la firme d'avocat et l'occasion de s'en mettre plein les poches sur le dos des propriétaires qui les verront comme des héros pour au final toucher quoi ... 50$ chac de plus ... un peu comme le méga recours qui avait été intenté envers les compagnies d'assurance pour la crise du verglas ... plus d'une décénie plus tard les gens vont toucher quelque chose comme 57$ chac ... et la firme garde des millions dans ses coffres pour couvrir ses frais ... WOW suis sûr que les gens "lésés" se sentent maintenant beaucoup mieux!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #95
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mais pour faire partie d'un recours éventuel, il faut refuser l'argent que Kia/Hyundai donne présentement en compensation. En acceptant, c'est comme dire que l'arragement nous convient.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    J'ai achete la premiere Kia qui est arrivé en octobre 2011 et le combiné c'est .6 de plus pour la mienne selon KIA maintenant et en plus c'est très loin de la realite. Je fais en moyemme 7.5 litres sur la grande route et ceci bien conduit 95-105 kms,(cependant l'ordinateur indique 6.5 l) et en ville c'est epouvantable c'est dans le 11 litres et ceci pas en fou mais seulement de la ville. J'ai pris rendez-vous a 2 reprises a ce sujet. J'en ai pris un autre rendez-vous a ce sujet qui est cedulé jeudi cette semaine + le radio satellite qui coupe aux 10 minutes en ville. Cette fois-ci il me prete une voiture.

    A part de la consommation et la radio satellite elle va tres bien....mais avoir su sa consommation je m'aurais achete une toyota Yaris 2012. Le mazda 2 de la compagnie consomme 2 litres de moin que ma Kia en ville sur la livraison. FRUSTRANT N'EST-CE PAS????

    Si je pouvais changer mon vehicule a un prix raisonable des maintenant je m'acheterais une Yaris 2013... car je l'ai acheté pour cette raison la consommation.

    C'est mon 2eme vehicule l'autre est un GMC SIERRA 4X4 5.3 2011.

    Croyez-vous que je pourrais retourner ce vehicule avec une perte raisonable? Elle a 25000 kms.
    désolé mais moi, je ne vois rien d'anormal là-dans... une voiture de livraison sera moteur marchant au moins 8 à 12 heures de temps dans une journée.. Le moteur est toujours chaud et l'ECU ne roule quasiment jamais sur le choke en enrichissant le mélange essence/air. juste ça, ça fait une différence de 10 à 15% facile. ton char de livraison va passer un gros 10-15 minutes sur le choke au total dans sa journée, le temps d'atteindre sa température optimale. si tu prends ton char genre 10-15 minutes matin et soir, c'est clair que tu roule plus souvent qu'autrement sur le choke... donc tu consommes plus, tout à fait normal.

    ta frustration n'est que la somme de ta incompréhension d'un moteur à essence. si tu prends ton char 2 ou 4 fois par jour, moins de 20 minutes et à un intervalle espacé de plus de 90 minutes, y'a rien à faire pour toi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #97
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mais pour faire partie d'un recours éventuel, il faut refuser l'argent que Kia/Hyundai donne présentement en compensation. En acceptant, c'est comme dire que l'arragement nous convient.
    Faudrait que je retrouve le recours collectif, mais de mémoire c'est un surplus au dédommagement offert par Kia/Hyundai donc que tu le prennes ou non au final t'aura pas plus ... et encore pire reste à voir s'ils vont réellement avoir plus ... comme j'ai dit sur le recours collectif sur les assurances ils ont arrangé à l'amiable pour genre 5 fois moins que ce qui était attendu et ils recevront à peine plus de 50$ 14 ans plus tard ... big deal ! Bref le client n'y gagnera pratiquement rien.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    http://www.classaction.ca/classaction-ca/master-page/actions/consumer-protection/current-actions/hyundai-kia-fuel-efficiency-claims.aspx

    Leur défense est que Hyundai et Kia ont annoncés des cotes de consommation extrêmement sur-estimées et qu'il est impossible de les atteindres ... LOL ... 90% de la "surconsommation" par rapport aux cotes des véhicules au Canada est dû aux procédures de test qui son inadaptées et désuètes ... selon de la façon que je lit la plainte déposée TOUS les manufacturiers pourraient être dans le même bateau !!!

    Ils réclamment 70M$ contre chacun des manufacturiers ... lol ... bonne chance ... de plus, que ce soit le cas ou non, serait ben surpris qu'ils réussissent à prouver que les erreures étaient volontaires et de mauvaise foi ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #99
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ta frustration n'est que la somme de ta incompréhension d'un moteur à essence. si tu prends ton char 2 ou 4 fois par jour, moins de 20 minutes et à un intervalle espacé de plus de 90 minutes, y'a rien à faire pour toi...
    Effectivement je prends plus ma Kia pour la livraison, j'ai maintenant un mazda 2 de fourni. Je la prends seulement pour m'y rendre soit 7 kms par jour a 11-11.5 litres au 100 kms. Je fais le meme trajet avec la mazda 2 et j'ai 2 litres de moin que la Rio....
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #100
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    p-e question comme ca...es-ce que ton pick-up suit les cote de consommation lui aussi? l'as-tu acheter sur les meme critere de consommation que t'as Kia???
    J'ai toujours calculé 2 litres au 100 kms de plus que la cote de transport Canada selon la ville ou l'autoroute. Mon Sierra est dans ces chiffres l'été ainsi que tous mes anciennes voitures....

    Mais avec ma Kia ceci ne fonctionne pas c'est au moin 3-4 litres de plus.... Voila.

    En me payant .6 litres aux 100 kms ( $0.788 ) aux 100 kms c'est moin frustrant mais pas suffisant selon moi.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •