Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 124

Discussion: Hyundai se fait pincer pour cotes de consommation d'essence "erronées"...

  1. #81
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Faut croire que je suis anormal la consommation je regarde ça surtout sur l'autoroute pour mes stats personnel sinon je m'en fous pas mal. Mes deux autos peuvent descendre à genre 7.5 à 8l au 100 steady 120 sur l'autoroute ma g3 c'est genre 9-10 en ville dépendant de mon humeur et la BMW de 10 à 20l aux 100km dépendant de comment je veux entendre le n54.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La G3 est réputée être très dure sur le gas.

    Tes consommations me semblent normal, moi si je bats mon Accord le moindrement, je peux facilement la monter a 20l/100. Mais ce n'est qu'une estimation, car je ne bats presque jamais mon accord actuelle.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #83
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    En gros, n'importe quelle voiture en ville va prendre beaucoup d'essence, non?

  • #84
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Non, certaines vont en prendre plus que d'autres. Parcontre, meme la voiture la pluys écononmique peut avoir une consommation atroce sur de cours trajet.

    Quand je pars de chez nous, et que je sors de ma place de stationnement, la consommation moyenne est de 60 litres/100km. Alors je présume que de ne faire que des trajets de quelques metres, j'aurais une consommation moyenne de 60 litres / 100.

    Ce n'est que pedant le trajet que la moyenne continue de descendre, jusque, dans mon cas, avoir atteint une moyenne record de 6L/100 le 2 septembre dernier en montant à québec.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #85
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Intéressant le fuelly! je vien de commencer à mon faire un ! https://www.fuelly.com/driver/jofiree/cavalier

    C'est plate mes statistiques vont être plus haut, je vien de mettre mes tire d'hiver, en plus que les grands froid arrive.

    Malgré tout : j'ai fat 7,8l/100km pour 60% ville/ 40% route. Ce qui est très bien selon moi (même si j'ai fait du 7l/100km toute l'été avec les même conditions )


    Frange, petit truc pour ton économie d'essence, il faut que tu shift quand tu sais que ton moteur ne forcera pas après ton shift, personnelement sur le plat je shift à 2300 rpm. Il est beaucoup mieux de faire révolutionner le moteur que d'obliger à faire forcer le moteur!!!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #86
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message

    Frange, petit truc pour ton économie d'essence, il faut que tu shift quand tu sais que ton moteur ne forcera pas après ton shift, personnelement sur le plat je shift à 2300 rpm. Il est beaucoup mieux de faire révolutionner le moteur que d'obliger à faire forcer le moteur!!!
    voila, et ca n'aide pas la consommation si le rpm est bas et que tu dois monter une cote, par exemple.

  • #87
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut consommation abusive de ma Kia RIO 2012 aut.

    J'ai achete la premiere Kia qui est arrivé en octobre 2011 et le combiné c'est .6 de plus pour la mienne selon KIA maintenant et en plus c'est très loin de la realite. Je fais en moyemme 7.5 litres sur la grande route et ceci bien conduit 95-105 kms,(cependant l'ordinateur indique 6.5 l) et en ville c'est epouvantable c'est dans le 11 litres et ceci pas en fou mais seulement de la ville. J'ai pris rendez-vous a 2 reprises a ce sujet. J'en ai pris un autre rendez-vous a ce sujet qui est cedulé jeudi cette semaine + le radio satellite qui coupe aux 10 minutes en ville. Cette fois-ci il me prete une voiture.

    A part de la consommation et la radio satellite elle va tres bien....mais avoir su sa consommation je m'aurais achete une toyota Yaris 2012. Le mazda 2 de la compagnie consomme 2 litres de moin que ma Kia en ville sur la livraison. FRUSTRANT N'EST-CE PAS????

    Si je pouvais changer mon vehicule a un prix raisonable des maintenant je m'acheterais une Yaris 2013... car je l'ai acheté pour cette raison la consommation.

    C'est mon 2eme vehicule l'autre est un GMC SIERRA 4X4 5.3 2011.

    Croyez-vous que je pourrais retourner ce vehicule avec une perte raisonable? Elle a 25000 kms.
    Dernière modification par tristansoleil ; 05/11/2012 à 08h27.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #88
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est quoi le rabais que Kia t'offre suite a leur erreure sur la consommation???

    oui, elle consomme plus, mais de la a dire que c'est abusif, il y a une limite!!!

  • #89
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Tu fais beaucoup de millage en ville?

  • #90
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    J'ai achete la premiere Kia qui est arrivé en octobre 2011 et le combiné c'est .6 de plus pour la mienne selon KIA maintenant et en plus c'est très loin de la realite. Je fais en moyemme 7.5 litres sur la grande route et ceci bien conduit 95-105 kms,(cependant l'ordinateur indique 6.5 l) et en ville c'est epouvantable c'est dans le 11 litres et ceci pas en fou mais seulement de la ville. J'ai pris rendez-vous a 2 reprises a ce sujet. J'en ai pris un autre rendez-vous a ce sujet qui est cedulé jeudi cette semaine + le radio satellite qui coupe aux 10 minutes en ville. Cette fois-ci il me prete une voiture.

    A part de la consommation et la radio satellite elle va tres bien....mais avoir su sa consommation je m'aurais achete une toyota Yaris 2012. Le mazda 2 de la compagnie consomme 2 litres de moin que ma Kia en ville sur la livraison. FRUSTRANT N'EST-CE PAS????

    Si je pouvais changer mon vehicule a un prix raisonable des maintenant je m'acheterais une Yaris 2013... car je l'ai acheté pour cette raison la consommation.

    C'est mon 2eme vehicule l'autre est un GMC SIERRA 4X4 5.3 2011.

    Croyez-vous que je pourrais retourner ce vehicule avec une perte raisonable? Elle a 25000 kms.
    Faut toujours voir les choses en perspective: sa vaut pas la peine de retourner le véhicule pour une meilleure consomation d'à peine quoi? 2L/100km au mieux? Tu perdra plus...on parle pas de descendre de 16L/100 à du 8L/100...on parle de descendre une moyenne qui est déjà relativement basse: c'est très peu...

  • Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •