Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: L'incohérence des chroniqueurs...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut L'incohérence des chroniqueurs...

    J'écoutais RPM, c'était le CRV et l'essai était fait par Benoit Charette, le même Benoit Charette qui avait fait l'essai de l'Escape 1.6 AWD la semaine précédente.

    Test du 0-100 du CRV... 10.8 secondes. Commentaire de Charette: c'est bon. Même test du 0-100 avec l'Escape qui pèse 120kg de plus et qui a 12ch de moins que le CRV... 10.8 secondes aussi. Commentaire de Charette: c'est poche.

    Test du 100-0, le CRV fait 33m (c'est très bon) mais on voit bien qu'il plonge beaucoup, presque autant que l'Escape. Commentaire de Charette: c'est bon, le CRV est stable, plonge très peu (??? C'est parce que le derrière levait beaucoup, bonhomme!). L'Escape a fait 38m (c'est vraiment pas bon). Commentaire de Charette: l'avant plonge beaucoup mais c'est stable.

    Je passe sous silence le reste des essais car ils étaient comparables. Je voulais juste souligner ces deux points qui m'ont laissé un peu pantois...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    De toute facon, je suis certain que les distances de freinage ne correspondent pas a la réalité, ceux de l'émission RPM. Ils sont beacoup plus court que ce que les lois de la phisique ne le permettent. Il est impossible qu'un véhicule comme le CRV fasse 33m de distance de freinage. 38-39 metres, mais pas 33. Comparez avec les distances du guide de l'auto pour le fun.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Est-ce une surprise ? Les journaleux automobile sont aussi corrompus que les ingénieurs de la ville de Montréal. Un essai se paie en enveloppe brune dans un urinoir ! Honda devait en avoir une plus épaisse que Ford. Ça fait un bout que je ne lis plus les journalistes automobile autrement que pour les infos factuelles (tel modèle sort telle date à tel prix avec telles spécifications). Pour le reste, c'est de l'incompétence incroyable jumelée à de la corruption et à un niveau de français pathétique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    J'ai vu la même chose et je me posait des questions; l'avant du CRV plongeait énormément (plus que l'Escape).

    Btw, RPM c'est une méchante gang de pas informé

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ça fait 10 ans qu'on dit ça à propos des chroniqueurs. Êtes-vous vraiment étonnés?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'écoutais RPM
    Tu t'attendais à quoi?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    66

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Est-ce une surprise ? Les journaleux automobile sont aussi corrompus que les ingénieurs de la ville de Montréal. Un essai se paie en enveloppe brune dans un urinoir ! Honda devait en avoir une plus épaisse que Ford. Ça fait un bout que je ne lis plus les journalistes automobile autrement que pour les infos factuelles (tel modèle sort telle date à tel prix avec telles spécifications). Pour le reste, c'est de l'incompétence incroyable jumelée à de la corruption et à un niveau de français pathétique.
    Tout à fait d'accord.

    Je lis les critiques pour certaines infos et je fais mon opinion moi même avec mes propres essais.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    L'escape est rendu au niveau du Crv meme que je dirais qu'il lui est supérieur.

    Que voulez-vous, les vieilles mentalités sont longues à changer. Les jap profitent de leur ancienne réputation.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    L'escape est rendu au niveau du Crv meme que je dirais qu'il lui est supérieur.

    Que voulez-vous, les vieilles mentalités sont longues à changer. Les jap profitent de leur ancienne réputation.
    On verra au niveau de la fiabilité. En ce moment, ça part mal pour l'Escape à ce niveau.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On verra au niveau de la fiabilité. En ce moment, ça part mal pour l'Escape à ce niveau.
    En octobre, le CRV a seulement vendu pour 900 unités de plus que l'Escape...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •