Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: Essence ordinaire ou super???

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Question de même...

    Est-ce qu'il y en a qui mettent ou ont déjà mis du 89 d'octane? Ça doit pu se vendre ben ben...

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil_dlc Voir le message
    Question de même...

    Est-ce qu'il y en a qui mettent ou ont déjà mis du 89 d'octane? Ça doit pu se vendre ben ben...
    C'est complètement inutile. Encore plus depuis qu'il n'y a pas seulement qu'Ultramar qui offre des rabais sur le 91.

  3. #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je vois pas en quoi c'est inutile quand c'est l'essence recommandée? Avec les rabais Ultramar (-3c), le super reviens encore plus cher que le 89...
    Peut-être dans ton coin mais pas à Québec : le super revient à 1¢ de moins que le 89 avec le rabais de 3¢ de moins.

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Question comme ça FURY : As-tu essayé de donner du 91 à ton RAM? Si oui, as-tu vu une différence, que ce soit au niveau des performances ou surtout, au niveau de la consommation d'essence?

    Sérieux, c'est la premier véhicule que je vois qu'il est recommandé de mettre du 89, et non du 91, ou rien du tout (donc du 87). Je me demande si c'est la même chose avec les autres pick-up full size (à part l'Ecoboost, qui doit prendre du super j'imagine?)

  5. #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Y'a pas de différence de consommation ou de performance notable avec 91 ou 89. C'est juste que le moteur ''ping'' en remorquage dans un gros effort si je met pas de 89. Le 91 serivrait juste à payer plus cher, donne rien.
    Faut croire que ça dépend des véhicules!!

    Dans mon ancien, le 91 était recommandé, sans être obligé. J'en ai quand même toujours mis à part une fois où j'avais oublié de dire au gars qui a gazzer mon char (station avec service) de mettre du super. Résultat : environ 80km de moins sur grande route avec une tank pleine!! Disons que dans des cas comme ça, let's go vers le super!!!

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Faut croire que ça dépend des véhicules!!

    Dans mon ancien, le 91 était recommandé, sans être obligé. J'en ai quand même toujours mis à part une fois où j'avais oublié de dire au gars qui a gazzer mon char (station avec service) de mettre du super. Résultat : environ 80km de moins sur grande route avec une tank pleine!! Disons que dans des cas comme ça, let's go vers le super!!!
    sur un seul plien, trop de facteur pour conclure a ca.

  7. #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    sur un seul plien, trop de facteur pour conclure a ca.
    Sur quoi tu te bases pour dire ça??? Sur rien évidemment....

    C'était du kilométrage sur la grande route, rien de ville, un trajet que je faisais une fois de temps en temps. Ce n'était pas en plein hiver non plus, la température était ok (je ne sais plus par contre le temps de l'année, mais ça n'avait pas d'incidence).

    Donc, en bout de ligne, j'étais perdant avec de l'ordinaire. Et pour t'instruire un peu plus, ce n'est pas le seul véhicule dont ça fait ça.

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Y'a pas de différence de consommation ou de performance notable avec 91 ou 89. C'est juste que le moteur ''ping'' en remorquage dans un gros effort si je met pas de 89. Le 91 serivrait juste à payer plus cher, donne rien.

    Le BMW X1 recommande du 89 également.

    j'ai essayé de mettre du 87 vs 91, puis je ne peux tirer de conclusion puisque même si ma consommation s'est avérée plus élevée lorsque j'ai mis du 87 (environ + 0,7 l/100km sur 3 pleins au 87), je ne peux pas être certain que le trajet parcouru était absolument le même...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •