Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 148

Discussion: long review de la A4 à Kwijibo...

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

    je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

    Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...
    X2! On est ici pour jaser AUTO, aussi bien y aller dans le détail. L'auto n'est pas qu'une fiche technique et un prix, on la conduit aussi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Dans tes commentaires du début Dave (très intéressant, en passant), je peux retrouver ma A4 dans les commentaires qui ne s'appliquent pas spécifiquement à la B8. Vraiment une voiture avec un ensemble très très compétent.

    Comme ça a été dit plus haut, une fois que t'as touché à ça, tu peux presque pas revenir en arrière!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

    je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

    Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...
    Des railleries,.... c'est poussé un peu, je ne fais que t'agacer C'est bien correct que tu dises tes impressions à 100%.

    Pour la clutch, quand quelqu'un est tanné, c'est souvent à cause du traffic et du fameux : clutch-declutch-clutch-declutch... etc..... Et avec raison dailleurs. Mais dans ton cas, tu ne vis pas ça du tout et ça semble réellement un cas de : "je veux pas une clutch trop raide, mais pas trop soft non plus". Dans le fond, il y a beaucoup des modèles qui rentre là-dedans en bout de ligne. C'est juste que tu es bien la première personne que je connais que cet élément soit vraiment très important. On ne parle pas du maniement du levier de vitesse, ce qui est un point pourtant très important à mes yeux, malgré que les transmissions manuelles sont beaucoup mieux en 2012 et que je ne me crois pas trop difficile sur ce point.

    Aussi, dit-toi qu'à moins un cas vraiment extrême, si tu aimes conduire manuelle, tu finis toujours par t'habituer à ta clutch.

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    St-Constant, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    De mon côté j'ai la A4 premium S-Line 2013 depuis un peu plus de 2 mois et je suis parfaitement d'accord avec le review.

    En 2013, le tableau de bord à été modifié et amélioré par rapport aux années précédentes. J'ai un collègue qui as une 2011 et je constate effectivement que les contrôles pour le chauffage ainsi que pour le système de navigation, radio, média. etc sont mieux positionnés maintenant et plus intuitif.

    Pour la conduite, cette voiture me met un sourire à tous les jours. La puissante n'est pas extrème mais la coduite est dynamique et tellement bien équilibrée. Je peux dire que j'apprécie aussi la Audi drive select qui me permet d'adapté la voiture à mon humeur, selon que je désire une voiture plus agressive ou plus smooth.

    L'insonorisation de l'auto est aussi très bien. Reste maintenant à voir le changement suite à l'installation de mes pneus d'hivers.

    J'ai presque hâte d'essayer la quattro dans la neige.

  • #55
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

    je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

    Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...
    C'est pas a clutch le problème de la wrx. C'est plutôt le fait qu'elles sont souvent achetées cpar des ti culs de 25 ans qui réalisent assé vite qu'ils n'ont pas les moyens de rouler ça. Un char de 35000$ qui boit 12l de super aux 100km ça gruge un budget... Va voir sur les forums subaru. Il y a une tonne de wrx/sti à vendre et la cause est soufent : achat de maison ou ma blonde va avoir un bébé.

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Pour le reste, super review. Ça donne le goût...et je te surprendrai pas en disant ça, mais j'abonde aussi dans le sens que pour average joe, le crest est plus important que les autres facteurs. Fais un sondage autour de toi sur ce qu'est un char de luxe. Le monde va pas répondre un char de 40 000$. Ils vont dire audi, bmw, mercedez. Je suis certains que la majorité vont prendrait une audi avec des sièges en tissus avant une fusion titanium à prix égal. L'important n'est pas la réalité. C'est la perception....

    C'est pareil dans tous les biens de consommation....impressioner le voisin....

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    vrai que la A4 n'est pas une voiture réellement attrayante pour les douche narcissiques...
    Très grossier comme commentaire. Et gratuit.

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    C'est peut-être moi qui lit mal, mais il me semble qu'acheter un crest c'est mal vu.

    La réputation d'un crest repose sur une réalité.
    BM, Audi, Mercedes ont chacun une réputation que n'importe quel constructeur envie.

    Quand on dit acheter un crest, ça signifie avant tout acheter ce qu'il y a derrière le crest. Le prestige qui l'accompagne est une conséquence.

    Ça se peut bien qu'une clientèle donnée achète des crests pour impressionner le voisin. À moins d'être déconnectés de la réalité, ils réalisent rapidement que le crest est justifié par une qualité de conduite, de construction de raffinement qui les met dans une classe à part. Pas long qu'il en viennent à apprécier l'auto pour ce qu'elle est et non pas pource qu'elle représente aux yeux du voisin.

  • #59
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par annabelle09876 Voir le message
    Très grossier comme commentaire. Et gratuit.
    Il faut en prendre et en laisser aussi.....

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message

    Question à Kwyjibo: le moteur consomme-t-il de l'huile? Deux personnes dont j'entends parler, l'une avec une A4 décapotable, l'autre avec un Q5 rapportent qu'il leur faut ajouter de l'huile après un certain temps.
    Très bon point. (Même son de cloche ici)

    (...) Et Audi refuserait d'ajouter l'huile (sans frais) avant la date de changement d'huile prévu au calendrier. Donc, tu dois t'organiser toi-même pour mettre de l'huile dans ton bloc.

    Off-Topic: Si je peux/pouvais, je filmerais le gars (avec un blurred face) et je le mettrais en ligne pour justifier mes propos.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/11/2012 à 18h49.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •