Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 102

Discussion: Quelle est la voiture la plus performante qui vous avez conduit?

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    1- Camaro
    2- GLI stage2
    3- Volvo
    4- WRX

    Drag et Roll race
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #62
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    J'ai conduit une camaro ss 426hp et g trouvé que ca marchais pas ben ben plutot vache pour autant de hp très décus
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    J'ai conduit une camaro ss 426hp et g trouvé que ca marchais pas ben ben plutot vache pour autant de hp très décus
    Probablement parce que tu croyais que ça allait marcher plus, parce que je ne crois pas que c'est une voiture plutôt vache.

    Par contre, les roll, ça n'a jamais été le grand point fort des muscle car en général. Alors c'est pour ça que je crois que la GLI stage 2 est en avant....mais comme j'ai dit auparavant, je ne me mettrais pas la main dans le feu.

  • #64
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Temps d'une Camaro SS 426hp: 13.1 a109mph potable comme reprise quand même.
    Temps d'une GLI Stage 2 270hp ( de ce que j'ai vu sur forum VW, me corriger si je me trompe) beaucoup de variation mais en moyenne cé dans le 13.5 a 103-104 mph tout dépendant du kit stage 2.

    En théorie la Camaro reste légèrement devant sur les reprises comme dit plus haut. A titre d'exemple la Subaru STI fait le quart de mile en 13.4 et trap a 100.2mph, voiture très ordinaire sur les reprises en effet.
    Dernière modification par Tijo ; 25/11/2012 à 16h53.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Temps d'une Camaro SS 426hp: 13.1 a109mph potable comme reprise quand même.
    Temps d'une GLI Stage 2 270hp ( de ce que j'ai vu sur forum VW, me corriger si je me trompe) beaucoup de variation mais en moyenne cé dans le 13.5 a 103-104 mph tout dépendant du kit stage 2.

    En théorie la Camaro reste légèrement devant sur les reprises comme dit plus haut. A titre d'exemple la Subaru STI fait le quart de mile en 13.4 et trap a 100.2mph, voiture très ordinaire sur les reprises en effet.
    Ce qui aide pas la Camaro SS est son poids qui est quand meme plus eleve que par exemple une Mustang. La mustang GT 5.0 a un poids de 3600lbs et elle developpe 412 HP Vs la Camaro SS 6.2 qui a 3850lbs pour 426 Hp. La Mustang GT a 8.7378Lbs/HP Vs 9.0375Lb/HP.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Temps d'une Camaro SS 426hp: 13.1 a109mph potable comme reprise quand même.
    Temps d'une GLI Stage 2 270hp ( de ce que j'ai vu sur forum VW, me corriger si je me trompe) beaucoup de variation mais en moyenne cé dans le 13.5 a 103-104 mph tout dépendant du kit stage 2.

    En théorie la Camaro reste légèrement devant sur les reprises comme dit plus haut. A titre d'exemple la Subaru STI fait le quart de mile en 13.4 et trap a 100.2mph, voiture très ordinaire sur les reprises en effet.
    C'est bien comme comparaison, mais bon je ne suis pas sûr qu'il faudrait seulement se fier au max speed d'un quart de mile. Bien des GTI stock trap à 101-102 mph, et elle ne passe pas devant un STI sur un roll. Le best c'est vraiment un essai complet : test à 60km/h, un autre à 80km/h, un autre à 100km/h, un autre à 120km/h, etc... En prime : les comportements de la transmission.

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Sa donne tout de même un bon aperçu de ce qui se passe le trap speed, mais c'est de la théorie. C'est sur que la gear que tu parts, la transmission ( je me suis fait dire que la DSG donnait de meilleur performance que la manuel) et d'autres facteurs peuve influencer. Mais les voitures turbo ont parfois de bonne différence dans les temps! beaucoup de variation et la température et autres facteurs du genre affecte plus les turbo que les NA. Les chiffres stock de compagnie dise qu'une GTI trap dans les 98mph et STI 100mph dans elle serait en avant et toi tu me dis que tu en as vu a 102mph, ont voit que sa peut varier beaucoup les temps, p-e que la même journée la STI aurait fait 104 mph. Et il existe aussi des factory freak, des voitures de compagnies pas modifier qui marche plus que les autres pour des raisons inconnus. J'ai déja entendu parler de sa avec certaines GTI justement, des Srt4, des Camaro Ls1 V8 et etc...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #68
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Aurais-tu mis la Miata dans les voitures les plus performantes que tu as conduites? Voilà...

    Un pick-up c'est certainement pas une voiture de course, mais la performance est disponible à l'année et en 4x4 si requis. Et... très plaisant de clancher une voiture sport sur une lumière avec un RAM de base...
    Ben voyons, j'ai seulement donné ma définition de plaisir de conduite en indiquant les caractéristiques que je trouve importante, et un pick-up, hummer ou autre véhicule du genre n'ont pas les attributs que je recherche.
    pour $30K une miata, BRZ ou FR-S seront beaucoup plus plaisante à conduire, certe moins puissantes mais t'es groundé à la route (garde au sol, suspension, poids, direction, répartition de la masse, etc) et le développement de ces voitures respecte à plusieurs égard la philosophie de Colin Chapman.

  • #69
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Les voitures les plus puissantes que j'ai pu conduire sont une Dodge Viper ACR 1999 et une autre de 2010, une Corvette Z06 2006 modifié (627hp), une Dodge Charger SRT-8 et mon auto.
    BMW 135i 2010 Coupe M Sport Pack
    Mercedes C300 4Matic 2009 SOLD
    BMW 335i 2007 Berline SOLD

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ben content pour toi, ça devrait t'inspirer un thread sur les voitures les plus plaisantes que tu as conduite... Reste qu'un Miata est loin dans ma tête quand on parle de voiture performante (et je l'ai essayé).
    Effectivement, j'ai été super déçu de la Miata...en plus que moi, je ne vois que les pare-soleils en conduisant

    Il faut automatiquement la modifier si on l'achete pour avoir de la puissance...sinon, ça revient au même rendement que les GM...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •