Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 113

Discussion: Kia Forte 2014, une Civic réussie...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Lol auto123 là où les gens se tirent un rang! L'élite qui se rassemble. Désolé. Sorti tout seul, sans rancune

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Ah! Le lecteur moyen du Wounal De Mourial! Merci de la clarification haha :P
    lol...

    disons les lecteurs du journal qui commencent par les sports pour les hommes et aussi les femmes qui commencent par le courrier du coeur de Louise chose...

    mettons qu'on parle de ceux qui lisent pas la partie opinion, qui est souvent très intéressante, soit dit en passant... leur cahier argent aussi commence à se respecter.

    entk, trève de plaisanterie, on parle surtout de personnes moyennes, revenus, éducation... mais surtout du monde qui n'ont que peu d'intérêt pour l'automobile.
    Dernière modification par Dave ; 29/11/2012 à 08h32.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Lol auto123 là où les gens se tirent un rang! L'élite qui se rassemble. Désolé. Sorti tout seul, sans rancune
    le forum d'auto 123 est un des forums les plus intéressants du net, all subject included parce qu'on a réussi à éviter la présence de troll et que le niveau intellectuel des discussions y est fort relevé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Quel genre de recul mécanique?

    Et la Corolla, c'est quoi et pour qui?...
    la pionnière de matante Ginette et mononcle Donald dans le format compact...

    en gros, c'est la première compacte qui a réellement flushé la clientèle jeune de sa première cible marketing pour se concentrer sur les personnes de plus de 50 ans.

    m'a même te faire une joke Jean... La Corolla a été la première compacte à voler des ventes à... Buick ! Me souviens encore en 2004 quand j'ai vu ma tante BCBG de 65-67 ans arrivé avec une Corolla LE cuir... enough said... longue propriétaire d'odsmobile et de buick...

    en passant, je serais curieux d'aller passer une semaine dans un showroom de nissan à regarder les curieux et les magasineurs sérieux de versa et de sentra 2013... je m'attends à voir une quantité de personnes mures de plus de 65 ans.

    en passant, même si on utilise à l'occasion un ton quelque peu péjoratif là-dessus ou moqueur par moment, je ne vois pas réellement de problèmes dans cette stratégie des constructeurs. plusieurs personnes âgés ont des revenus fixes et des dépenses fixes (loyés ou résidences) et ces personnes ont quand même le droit de se gâter un peu et de vouloir de quoi qui fite dans leur budget (les vieux en général savent vivre selon leur moyens et leur budget de caisse est rarement déficitaire), donc de quoi de valorisant et économique devient une putain de bonne stratégie payante pour les constructeurs.. et en prime, avec le paquet de baby boomer qui vieillissent, cette clientèle se renouvellera en grand nombre naturellement...

    on s'entend ici, des personnes de l'âge de Togo et dynamique comme celui-ci, c'est pas la normalité des personnes de ces âges là. si je regarde mon paternel qui vient de fêter ses 67 ans et que je regarde le second mari de ma mère qui vient d'avoir 66 ans, je remarque que ceux-ci ont beaucoup ralenti leur niveau d'activité à l'intérieur d'une période aussi courte que depuis leur 60 ans... ils sont rendu à des voitures plus pépères... le premier a un tribute et le second a repris mon escape...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    le forum d'auto 123 est un des forums les plus intéressants du net, all subject included parce qu'on a réussi à éviter la présence de troll et que le niveau intellectuel des discussions y est fort relevé...
    Ah je suis d'accord, le forum est très intéressant. je fais juste remarquer qu'on est tous les cons de quelqu'un de plus bright que nous.

    Et ne pas avoir l'intérêt pour un sujet ne veux pas dire qu'on est stupide. Simple différence de goût. Et le salaire peu élevé ne veux pas dire qu'on manque d'éducation. Les événements de la vie font que tu choisis parfois sans les options les plus payantes.
    Dernière modification par TW00 ; 29/11/2012 à 09h32.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    belle analyse Dave mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur un point...en quoi un acheteur de Sentra ou de Corrola ne connais rien a l'automobile....comme si un acheteur de Mazda ou de BMW en connais plus....il pete p-e plus haut que le trou, mais en connaitre, c'est autre chose :P

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour les hommes, en raison des "métiers" manuels à forte demande et faible offres de service, vrai que l'éducation et le revenus ne sont pas nécessairement corrélés. par contre, pour faire de l'argent, ces hommes doivent avoir une maudite qualité essentielle, ils doivent être vaillant en simonac... j'ai beaucoup d'admiration pour les hommes de métier vaillant, ils méritent leur paie... les mauvais ne survivent pas longtemps dans le domaine!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    76

    Par défaut

    Ben voyons. C'et n'importe quoi ... Elle ne ressemble pas du tout à une Civic!! Pas mal moins conservateur comme design et pas mal plus belle.. Pourquoi quand Hyundai et Kia sort une voiture, tout de suite on cherche la ressemblance? Parlant de copie, la nouvelle Accord ressemble à une Sonata 2009 du devant et à la Genesis berline du derrière... En passant, j'ai possédé des Honda et des Acura dans le temps ou ils étaient en avance sur les autres. Aujourd'hui, désolé, mais ils sont en mode rattrapage...


    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je l'aime mieux que l'Elantra, moins Star war

    Et c'est vrai qu'elle a des airs de Civic!!!!

  • #19
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    close mind... it could also be aunt Dottie and oncle Jerry...

    franchement, comme si tout se rapportait aux québécois... sac... les québécois, si on exlut le français, sont à 85% pareil au nord américain blanc moyen...

    mais matante ginette et mononcle donald ont généralement entre 36 et 69 ans, ils ont des revenus allant de 28k à 47k annuel, ils ont une éducation de niveau collégial en moyenne (souvent non complété), travaillent à temps plein, font des jokes de sexe mais baissent moins de 3 fois par mois, connaissent rien en char, rien en histoire, rien en politique, rien en économie mais connaissent tous les participants de star épidémie et prennent un soin scrupuleux à lire la Semaine et le 7jours chaque semaine.
    hahahahaha......trop vrai j'aime ton résumer du québecois
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    belle analyse Dave mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur un point...en quoi un acheteur de Sentra ou de Corrola ne connais rien a l'automobile....comme si un acheteur de Mazda ou de BMW en connais plus....il pete p-e plus haut que le trou, mais en connaitre, c'est autre chose :P
    slammer... combiens de propios de mazda et de bmw sur le forum ? j'en compte minimum 8!

    combien proprios de corolla et de sentra ? j'en compte 0...

    je comprends que tu aimes relativer et défendre l'indéfendable mais exagère pas... et je ne vois pas de mal à dire que ces voitures s'adressent à une clientèle moins passionnée... pas une obligation dans la vie d'avoir une passion automobile, ça reste un choix émotionnel.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •