Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 164

Discussion: VW GTI 2011 : review 30000km

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut VW GTI 2011 : review 30000km

    Je viens de faire mon 2e entretien et à force de voir quelques updates sur vos véhicules ces temps-ci, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de faire pareil! Je suis rendu à 30000km et des poussières et je suis toujours pleinement satisfait de ma VW GTI 2011. Dire qu'il y a environ 6 ans, VW était dans les bas-fonds de mes choix personnels dû à tous les problèmes de fiabilité.... Faut croire qu'il y a juste les fous qui ne chnage pas d'avis!!

    Les pour

    - Conduite toujours i-m-p-e-c-c-a-b-l-e. Conduite très précise tout en étant smooth et surtout, tu sens la voiture très très solide, comme un tank, chose commune des voitures allemandes que tu ne trouves pas ailleurs, même une Mazda3. Dire que j'ai essayé une BMW 323 2010 la semaine passée, bien qu'il y a bien des points positifs, j'ai pas été si impressionné par la superbe conduite puisque j'ai quelque chose de vraiment bien dans les mains en ce moment.
    - Maniement de la transmission impeccable : je me tannerai presque jamais des transmissions manuelles si elles sont toujours comme ça. Course précise et juste assez courte, clutch soft qui te gosse pas dans le traffic, etc.
    - Étagement de la transmission : les rapports ne sont pas trop court, pas trop long, juste parfait. Pas obliger de downshifter constamment en montant une côte, même en 6e. Tout le contraire de la GLI, sa cousine.
    - Large plage de puissance : le power s'anime aux alentours de 2000 tours et c'est très linéaire jusqu'à environ 6000 tours, pour un redline à 7000.
    - Je le trouve toujours belle après 30000km, moi qui est du genre à me tanner vite. À l'intérieur et
    à l'extérieur.
    - Fiabilité A1 : je n'ai pas eu aucuns problèmes quelconques pour aller chez le concessionnaire.
    - Voiture de bonne qualité. Comme je l'ai dit, j'ai essayé une BMW 323 dernièrement et la différence de qualité avec ma GTI n'est pas si énorme. Beaucoup de plastique soft touch, tout est bien assemblé, aucuns rattles pour le moment .... même si j'ai longtemps roulé dans des routes en mauvais états puisque j'habite un quartier de maisons neuves.
    - Très bonne ergonomie : tout est facile, tout est à porter de main, pas de ptit criss de clanche à ras le plancher pour la trap à gaz ou valise qui fini par rouiller à cause de l'hiver.....
    - Polyvalence du hatchback.
    - Équipement plus que complet, mais.......voir autre paragraphe
    - Habitacle très silencieux
    - Suspension juste ce qui faut : excellente dans les courbes, mais très confortable.
    - Pas cher d'entretien : oui oui, faire les entretiens aux 15000km, ça l'a certains avantages pis je crois que ça revient pas mal aux mêmes que bien d'autres véhicules qui faut changer l'huile aux 6000km.
    - La garantie quand même avantageuse et l'inutilité de mettre un anti-rouille : les VW/Audi sont dans les mieux blindé à ce niveau, sans parler de la garantie de 12 ans.

    Les contres :
    - Ça va paraître stupide, mais c'est l'irritant le plus majeur à mes yeux : le TROP petit porte-lunette. Seulement utile pour des lunettes ordinaire, clip ou les petites lunettes fumées de madame. Moi, pas le choix de les mettre ailleurs, et je ne vois pas du tout quel genre de lunette de soleil qui va me faire qui va rentrer là-dedans. Et je n'ai pas une grosse tête.
    - La puissance : quand même suffisante, pas mal toujours présente quand je pèse dessus, mais j'aimerais vraiment en avoir plus, malgré que c'est une bonne petite bête d'autoroute. Voilà pourquoi je vais finir par la chipper, mais quand??? je ne sais pas encore.... Il y a aussi le léger lag du turbo, comme dans n'importe quel voiture de ce type. En bas de 1700-2000 tours, il n'y a pas grand chose. L'accélération est bonne, mais il manque un ptit côté violent que j'aime bien, qui se trouvait dans mon ancienne Spec-V modifiée, dans une Altima avec le VQ35, dans la Speed3/6, etc....
    - Sonorité du moteur ordinaire : point très mineur pour moi, mais bon........c'est le seul avantage qu'avait ma Spec-V avec son QR25 sur la GTI.
    - Légère consommation d'huile : sur le coup j'ai été frustré mais bon, 1 litre au 15000km, rien de trop "capotant". Je vais la surveiller et vivre avec, puisque c'est un "problème" commun.
    - La GTI 2012...........elle a des petits + que je n'ai pas avec la 2011, comme des mags 18 pouces un peu plus beau et l'entrée sans clé, quelque chose que j'aimerais vraiment avoir. J'ai acheté les protecteurs de seuils de porte d'un revendeur, mais quand même, ça aurait dû être là en 2011 puisque les seuils de porte sont plutôt large.
    - Je déteste vraiment changer les mags d'un VW.......... au lieu d'être des nuts, ce sont des studs, alors disons que ça prend un peu plus de temps à changer que sur n'importe quel modèle japonais et américains. En pus, c'est pas mal gossant.
    - Quand tu regardes les stats et le financement de VW, ça revient plutôt cher. C'est un pensez-s'y bien. Surtout qu'une GTI full equip est pas loin d'une R, qui est déjà chère en soit.
    - Bel habitacle, mais un peu moins de sobriété n'aurait pas fait de tort. Mais au moins 100x que la GLI, qui elle, est vraiment extrêmement sobre.

    Même aujourd'hui, avec le nouveau joueur très prometteur (Focus ST), j'aurai prit la GTI. Mais c'est un plus l'arrivée de la ST, le nombre de concurrents directs grandis dans la catégorie des compactes sportives premium, et cela va forcer tous les joueurs à être meilleur. Vivement l'arrivée de la MK7, malgré le peu de différence vs la MK6.

    Par contre, la CC va peut-être finir par me tanter..........dans environ 6 ans, puisque j'ai l'intention de garder la GTI au moins 7 à 8 ans au total.

    Alors voilà!!! Si je pense à autre chose, je l'ajouterai!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Tu résumes très bien ce que je pense de VW/Audi et les raisons pour lesquelles j'en ai 2. On s'attend pas à moins de la part d'une VW à mon avis!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Toujours interessant de lire des beaux resumés comme ca , il devrait avoir une section spécialement pour ca , question que ca se perde pas au fil du temps parmi les autres sujets ...Toujours pratique pour future reference ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Un des reviews que j'attendais le plus.

    Merci de toutes ces infos, je crois que tu touche un point crucial concernant le prix, tu me rassure par contre pour la fiabilité et la qualité de conduite.

    Pour la comparaison avec un bm, je crois que les bm tirent quand même plus, surtout a bas régime, et que le son est bien meilleur. Pour la conduite, je suis intéressé de voir que tu trouve la GTI aussi bonne sinon plus que la bm.

    Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI, pour l'avoir conduit j'ai pas aimé le train arrière, une sensation bizarre comme si l’arrière du char avait du mal a suivre le devant (les bruits bizarres et le crissement des pneus venaient de l’arriére que je le poussais un peu, ainsi qu'un peu de vibrations). Donc ton review me rassure sur le GTI et me recommande la prudence avant de choisir un GLI.

    Si les golf/gti 2013 sont a prix cassés a la fin de l’année prochaine, je craque, sinon j'attendrai la VII qui semble attirer les éloges de tous les critiques.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Un des reviews que j'attendais le plus.

    Merci de toutes ces infos, je crois que tu touche un point crucial concernant le prix, tu me rassure par contre pour la fiabilité et la qualité de conduite.

    Pour la comparaison avec un bm, je crois que les bm tirent quand même plus, surtout a bas régime, et que le son est bien meilleur. Pour la conduite, je suis intéressé de voir que tu trouve la GTI aussi bonne sinon plus que la bm.

    Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI, pour l'avoir conduit j'ai pas aimé le train arrière, une sensation bizarre comme si l’arrière du char avait du mal a suivre le devant (les bruits bizarres et le crissement des pneus venaient de l’arriére que je le poussais un peu, ainsi qu'un peu de vibrations). Donc ton review me rassure sur le GTI et me recommande la prudence avant de choisir un GLI.

    Si les golf/gti 2013 sont a prix cassés a la fin de l’année prochaine, je craque, sinon j'attendrai la VII qui semble attirer les éloges de tous les critiques.
    Ça fait plaisir d'avoir pu t'éclairer sur certains points. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!

    Pour la bm, j'ai bien mentionné la BMW 323, donc au niveau puissance, je te dirais que j'ai l'impression que c'est une ptite coche en bas de la GTI, mais probablement qu'elle est plus vite un peu sur le départ sur chaussée sèche. Même chose du côté de la conduite. Mais maniement de la boîte manuelle aussi bon, son du moteur bien meilleur en effet et conduire une propulsion, c'est quand même un petit plaisir . Malgré qu'il y avait de la neige et de la glace, c'était moins stable que ma voiture qui est traction avant, malgré toutes les aides électroniques.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Toujours interessant de lire des beaux resumés comme ca , il devrait avoir une section spécialement pour ca , question que ca se perde pas au fil du temps parmi les autres sujets ...Toujours pratique pour future reference ...
    Les modérateurs ne mettront jamais un post de ce genre en "sticky" : ils sont trop jaloux de nos reviews sur nos véhicules . Il y en a plusieurs de ces supposés pros de l'automobile qui en apprendrait beaucoup de nos commentaires.

    Justement, je faisais partit de ceux qui trouvait que le seul qui avait de l'allure au Québec était Antoine Joubert. Même s'il redonne un peu plus de crédibilité à l'émission RPM, il commence sérieusement à tomber dans les mêmes erreurs au niveau technique. Décevant.....

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Les modérateurs ne mettront jamais un post de ce genre en "sticky" : ils sont trop jaloux de nos reviews sur nos véhicules . Il y en a plusieurs de ces supposés pros de l'automobile qui en apprendrait beaucoup de nos commentaires.
    Ah !! Je comprend , dommage , le journalisme de nos jours , c'est une noblesse
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai aussi l'impression que le fossé n'est pas si large entre une GTI et une BM/Audi/MB de même prix.
    Je croirais qu'il va encore se rétrécir au point de disparaître avec la prochaine génération.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    La conso ?

    En passant, un audi a ma conaissance a aussi tendeance a etre "doux" a bas régime et a downshifter trop (je parle des auto).
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI,
    C'était vrai jusqu'à la génération 5!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •