Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 164

Discussion: VW GTI 2011 : review 30000km

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    À ma connaissance tu n'a essayé aucun de ces deux modèles, alors arrête de faire ton snob et va les tester sur la route. Après tu nous diras si la Jetta en vaut la peine ou non. N'oublie pas que le prix de la MK6 est en baisse et qu'il est impossible d'offrir tout pour un prix plus bas, faut couper à quelque part. J'avoue que VW a peut-être coupé à certains endroits douteux (voir ici lumières de bas niveau de lave-glace) ou autre petits détails du genre mais la Jetta reste solide sur la route malgré une suspension simple (mais moins couteuse) L'équipement est complet, l'intérieur fait bonne impression malgré le plastique dur et l'insonorisation est mieux que la moyenne. La Golf fait mieux, mais pour plus chers, on paye pour ce qu'on a! La Jetta garde quand même beaucoup de qualités allemandes et vient s'appuyer sur le prix diminué comme très bon argument de vente.

    La GLI est d'ailleurs plus chers et plus luxueuse, même si produite au Mexique, la qualité de l'intérieur rehaussée est bel et bien visible versus la Jetta régulière. Je ne suis pas prêt a dire que la GLI est une mauvaise voiture, je dirais plutôt que l'approche versus la GTI est différente. La GTI lui est supérieure mais le prix est lui aussi supérieur, ne l'oublions pas! La voiture est quand même compétitive et fait bonne impression en général. Elle n'a rien à envier à la GLI MK5 qu'elle remplace. Le choix est simple: ça se détermine à quel point tu es prêt à payer!
    pondéré, consis et posé, j'approuve ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Au moins la Jetta a 15k ce vend plus que les enciennes Jetta de meilleur qualité.
    VW est supposé d'investire beaucoup sur la division VW dans les prochaines années.
    Ils veulent être au sommet dans les ventes et leurs plants de match ont changé également.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Au moins la Jetta a 15k ce vend plus que les enciennes Jetta de meilleur qualité.
    VW est supposé d'investire beaucoup sur la division VW dans les prochaines années.
    Ils veulent être au sommet dans les ventes et leurs plants de match ont changé également.
    Et en quoi c'est mieux d'avoir plus de cheap et moins de qualité ? Nivellement par le bas. Non merci ! On doit niveller vers le haut. Qualité avant volume.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et en quoi c'est mieux d'avoir plus de cheap et moins de qualité ? Nivellement par le bas. Non merci ! On doit niveller vers le haut. Qualité avant volume.
    Si tout le monde pensait comme ça, t'aurais pas de job...
    Je suis le premier à prôner la qualité avant la quantité mais ce n'est malheureusement pas une façon de faire de l'argent en Amérique, sinon VW aurait continué comme ils étaient partis. Au Québec, ou aime la qualité et on est une goutte de fromage bleu dans un pot kingsize de Cheez Whiz US.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 09/01/2013 à 16h54.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Bien beau la qualité Francis mais la qualité a un prix.
    Le monde achette plus a bon prix que a prix élevé.
    Regarde la Civic par exemple,corolla et autres.
    VW suit la mode.Il donne au américain ce qu'il veulent.non?
    C'est rendu grave lorsque tu a une GTI qui est presque aussi chère qu'une audi.
    Mais je comprend ce que tu veux dire mais les temp change.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Bien beau la qualité Francis mais la qualité a un prix.
    Le monde achette plus a bon prix que a prix élevé.
    Regarde la Civic par exemple,corolla et autres.
    VW suit la mode.Il donne au américain ce qu'il veulent.non?
    C'est rendu grave lorsque tu a une GTI qui est presque aussi chère qu'une audi.
    Mais je comprend ce que tu veux dire mais les temp change.
    Mais dans mon livre à moi, ça ne passe pas. Compares une Jetta de base avec le 2 litres avec une Mazda 3... À prix à peu près égal. Pathétique la Jetta.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Supérieure à la Focus, tu me fais rire. La finition de la Focus est une de ses qualités. Si tu me dis que c'est mieux qu'une Dart ou une Versa, je vais te croire... mais pas la Focus ou la Mazda 3... SVP, un peu de sérieux. C'est beau être vedu à VW, mais faut pas exagérer non plus.
    Tu as du soft touch sur le dash dans les deux cas, en quantité comparable. Le plastiques des portes est dur dans les deux cas. Mais le problème de la Focus se situe au niveau du toit : c'est très ordinaire, même pitoyable comme finition. Et la finition de la Focus semble légèrement inégale d'une voiture à l'autre. Donc, petit avantage à la GLI sur ce point. Va t'asseoir dans les deux et tu pourras comparé. Aucun rapport avec ton vendu VW, je veux rien savoir de la GLI, comme de la Focus.

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Désolé en qualité la Focus Titanium est né a né avec la Golf Confortline.
    Oublie ça.... la finition des Golf est pas mal semblable dans toutes les versions. La Focus, bien que pas si mal, est en arrière de la Golf à ce niveau. La finition du toit est désastreuse et ça lui fait mal.

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Le tableau de bord de la GLI est mou.
    La suspention de la GLI est multilink a l'arrière.(beaucoup plus sport la conduite lol)
    Les disque plus gros et a disque a l'arrière.(pinture rouge sur étriller et de plus grosse qualité)
    La finition du toit pareil a la GTI.
    Sièges,volant,tableau de bord,moteur,transmission,pinture,tapis, pareil a la GTI
    Tout les soudure sont au laser,Toit en un morceau et pas de joint sur le toit.
    Les portes soudé au laser et tout est soudé au laser anyway.(comme Golf)
    La ou la GLI a coupé c'est dans les portes(panneaux de plastique)
    Le résonateur du muffler moin insonoriser.
    A l'arrière je n'est pas de ventilation pour les passagé,
    A moins 20 j'enttend pas de sonettes dans l'auto.
    La GLI est bien plus proche d'une GTI que une Jetta a 15k.
    Ca valeur de revente est plus élevé également que une Jetta a 100% plastique.
    Je me sent aucunement désavantagé face a la GTI.
    Sinon j'aurais une GTI 2012-13 dans ma cour full load.
    Je suis sur a 80% que la Golf va finir par être construite au Mexique
    dans les prochaines année.Rien de grave la dedans.
    Tu as plus de plastique mou sur la GTI sur le dash en général et les portes sont en plastiques mou aussi. Le toit est identique, sauf pour le toit ouvrant plus cheap de la Jetta, même chose pour le volant. Le reste, c'est une question de design, mais celui de la Jetta est terriblement baucoup trop fade et sobre.

    Les éléments de suspensions et le frame sont différent de la GTI aussi, sans parler de d'autres composantes, transmissions, etc...... En bout de ligne, tu payes la GTI plus cher, mais c'est dans les détails que le prix se justifie un peu plus vs la GLI, même si ça toujours cher.

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et en quoi c'est mieux d'avoir plus de cheap et moins de qualité ? Nivellement par le bas. Non merci ! On doit niveller vers le haut. Qualité avant volume.
    C'est pas ça qui se vend le plus. Et c'est ce qui se vend le plus qui compte pour une compagnie. Juste à voir Chrysler avec la GC.... Même chose pour la Jetta (sauf GLI).

  • Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •