Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 164

Discussion: VW GTI 2011 : review 30000km

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu as du soft touch sur le dash dans les deux cas, en quantité comparable. Le plastiques des portes est dur dans les deux cas. Mais le problème de la Focus se situe au niveau du toit : c'est très ordinaire, même pitoyable comme finition. Et la finition de la Focus semble légèrement inégale d'une voiture à l'autre. Donc, petit avantage à la GLI sur ce point. Va t'asseoir dans les deux et tu pourras comparé. Aucun rapport avec ton vendu VW, je veux rien savoir de la GLI, comme de la Focus.
    Penses-tu que je ne me suis pas assis dans ces voitures ? Pour ton info, je me suis assis dans une Focus US et Euro. Dans une Golf, Jetta, up!, Passat Euro et tout ce que tu veux. Je ne passes pas mes vacances à espionner mes voisins sur mon balcon. Une Focus de base est mieux finie qu'une GLI... La ST est vraiment bien... sauf pour les sièges inconfortables.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    La Focus Titanium que javais était mieux à l'intérieure que la GLI a terme de qualité
    des matériaux.Mais pas les sièges, tableau de bord et le volent.
    Mais les panneaux de porte et le tapis était mieux dans la Focus
    Mais les sièges, le volent et le tableaux de bord est mieux dans lw
    GLI.Le confort est mieux dans la GLI.
    La GLI a plus de protection comme les panneaux en dessous du véhicule.
    La ou est le moteur, les table c'est plus protégée dans la GLI.
    La solidité dans les gros trou la GLI c'est mieux. (Un tank)
    Mais pour la Jetta normal alors oublié ca la focus est bien au dessus
    Dans tout.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Anyway ont a pas finis de voir des marque qui coupe dans les matériaux.
    De plus en plus les mécanique évoluse et coute plus chère.
    Sens parlé des technologie pour la sécurité.
    Le prix des voitures augmente de 5% chaque année alors faut qu'il coupe a quelque pard.
    A moins de faire comme la GTI,la vendre plus chère que la moyenne.
    Ces discutions j'ai l'impression qu'elle vont reprendre dans multiple sujet dans les prochaines années.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    euh, les voitures ne coûtent pas réellement plus cher maintenant qu'avant avec l'appréciation du dollars canadien, merci au pétrole de l'ouest... faut pas oublier aussi que les bas taux d'intérêt et la durabilité des autos qui permet de meilleur résiduel de location, donnent des mensualités plus agressive qui permettent à average joe d'avoir de meilleures autos... Le monde achète moyen achète de la bagnole infiniment supérieur maintenant à ce que le joe moyen achetait avant...

    tant mieux au final...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi ca fais une coupoe de vendeur qui dit que le marché
    de l'automobile grimpe de 5% chaque année.
    Je trouve que ca bien du sens.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Penses-tu que je ne me suis pas assis dans ces voitures ? Pour ton info, je me suis assis dans une Focus US et Euro. Dans une Golf, Jetta, up!, Passat Euro et tout ce que tu veux. Je ne passes pas mes vacances à espionner mes voisins sur mon balcon. Une Focus de base est mieux finie qu'une GLI... La ST est vraiment bien... sauf pour les sièges inconfortables.
    Tu vois, tu parles de la Jetta, mais pas de la GLI. C'est pas la même chose.

  • #117
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi ca fais une coupoe de vendeur qui dit que le marché
    de l'automobile grimpe de 5% chaque année.
    Je trouve que ca bien du sens.
    Je ne sais pas

    La nouvelle accord et civic je crois qu'elle comportent une hausse du prix, mais vraiment légère, genre 200 dollars pas plus, mais ont plus de contenu que les anciennes versions

    La nouvelle rav 4 de même

    La jetta de base a diminué de prix cette année et toutes les vw golf et jetta 2013 reçoivent une ou deux options de plus qui n’étaient pas présentes sur celle de l’année passée pour un prix sensiblement le même (je crois les heated mirrors et heated washers), la wolf va sortir en nous présentant une highline au prix du confortline ... plusieurs façon de voir cette offre, 3k d’équipements gratuits, une remise du fabricant de 3k pour entretenir la flamme en attendant les 2015 et pour amener les gens dans la cours du dealer, ou bien ceux qui ont acheté un highline a haut prix doivent se sentir drôle maintenant ...
    Dernière modification par S_Line ; 10/01/2013 à 13h54.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #118
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    http://www.reuters.com/article/2012/...88904J20120910

    Faisons une petite expérience


    But the Volt's steep $39,995 base price and its complex technology — the car uses expensive lithium-polymer batteries, sophisticated electronics and an electric motor combined with a gasoline engine — have kept many prospective buyers away from Chevy showrooms.

    $1.2-billion investment in the Volt over more vehicles while reducing manufacturing and component costs - which will be difficult to bring down until sales increase.

    pushing year-to-date sales to 13,500, well below the 40,000 cars that GM originally had hoped to sell in 2012.

    Spread out over the 21,500 Volts that GM has sold since the car's introduction in December 2010, the development and tooling costs average just under $56,000 per car

    The independent cost estimates obtained by Reuters factor in GM's initial investment in development of the Volt and its key components, as well as new tooling for battery, stamping, assembly and supplier plants — a price tag that totals "a little over" $1 billion, Parks said. Independent estimates put it at $1.2 billion, a figure that does not include sales, marketing and related corporate costs.

    The actual cost to build the Volt is estimated to be an additional $20,000 to $32,000 per vehicle, according to Munro and the other industry consultants.

    Donc,

    couts fixes de 1.2B pour 21 500 unités, CUFM = 56k

    CUVM = 32k

    CTM = 88k

    Imaginons le scénario de GM (ventes de 40k par année, j'y ajoute une période de 5 ans)

    CFUM = 1.2B / 40k /5n = 6k

    CUVM = 32k

    CTU = 38k


    D'ou le prix de 40k ...

    Hey, une aventure de 1.2 B rentable en 5 ans ... en dix ans maintenant avec le même prix de vente

    40k - 35k = profit de 5k / unité = 400k ventes * 5k = 2B de profit

    Calcul extrêmement simplifié et oubliant plusieurs paramètres, mais montrant qu'une cie peut faire de bons profits même avec un investissement extrêmement lourd et des technologies de pointe, dans un marché ultra concurrentiel (diesel, prius) si les ventes sont la et sur une période de temps raisonnable, en plus de pouvoir empocher 5k de profit sur une auto, juste 10 ans après son introduction sur le marché ... que dire qu'une jetta 2.0 ... faite au mexique, la jetta existe depuis 79 ... vw bénéficiant d'une image de marque établie, de réseaux de distribution solides, partageant ses usines en synergie parfaite et disposant des M1 et de l’énergie a proximité (l’Allemagne est une grande puissance industrielle) en plus de tous les incitatifs économique qu'une grande cie obtient (pour ses usines hors allemagne).

    Vous ne me ferez pas pleurer sur le sort des constructeurs auto, ils sont dans une game rentable, qu'ils maitrisent, ou les barrières a l’entrée sont énormes et ou plusieurs ont un filet de sécurité malgré toutes leurs gaffes, puisqu'ils sont "too big to fail" ... c'est une industrie d'oligopoles, si en plus ils se mettent a collusioner (honda et toyota ne s'en cachent pas) ...

    Alors leur 5% d’augmentation annuelle, je leur dirai que mon salaire augmente pas autant et j'irai magasiner ailleurs. Inflation + facteurs externes (hausse du prix de l’énergie, des impôts etc), fine, je suis pret a discuter de ca, une aguementation forfaitaire immuable qui a pris naisssance dans le cerveau d'un vendeur a commission, minute papillon ...
    Dernière modification par S_Line ; 10/01/2013 à 13h59.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #119
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Le son de la GLI est beaucoup mieux et le tableau de bord est plus profond.
    .
    Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    @ s_line belle démonstration.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •