Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 164

Discussion: VW GTI 2011 : review 30000km

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.
    Il compare le son de la GLI vs la GTI. En gros, il se fit à des commentaires du Guide de l'Auto ou à des vendeurs. Pour avoir entendu les deux, la différence est minime, en fait, le son est pratiquement pareil, sauf que tu l'entends plus dans l'habitacle de la GLI, tandis que c'est plus silencieux dans la GTI. Anyway, le TSI est loin d'avoir un son si hot que ça, pour ça, faut aller voir ailleurs ou se procurer une catback. Je préfère de très loin les deux sorties de la GTI que l'exaust double cheap de la GLI qui est sur toutes les Jetta.

  • #122
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    @ s_line belle démonstration.
    à mon avis, une fois que les SG&A passe, et que tu considères que le char aura besoin d'amélioration dans son cycle de vie, sans parler des rappels pour feu de batterie et autres, ça en fait un tabernacle de gouffre financier à mon sens...

    Le dernier entrepreneur que j'ai vu compter comme S-line, il était sur le bord de la faillite et me demandait pourquoi il ne redressait pas ses cash flows... long story short... jamais vu un gars sous-estimé autant ses SG&A...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.
    La GLI sonne un peu comme le 2.5L étrangement... J'ai lu quelque part qu'il y avait un "noise maker" différent sur la GLI versus la GTI.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #124
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à mon avis, une fois que les SG&A passe, et que tu considères que le char aura besoin d'amélioration dans son cycle de vie, sans parler des rappels pour feu de batterie et autres, ça en fait un tabernacle de gouffre financier à mon sens...

    Le dernier entrepreneur que j'ai vu compter comme S-line, il était sur le bord de la faillite et me demandait pourquoi il ne redressait pas ses cash flows... long story short... jamais vu un gars sous-estimé autant ses SG&A...
    En effet dave, c'est extremement simplifié, j'ai juste utilisé des bribes d'information

    by the way, si un cma ou un comptable "en usine" visite le forum, ca serait l fun qu'il nous éclaire sur les couts d'un milieu industriel

    Je pense aussi que le prix de la machinerie (investissement initial) exclut l'entretien/amélioration, les flux ne sont pas actualisés, je considere les couts variables comme la MOD "fixes" ou variant peu dans le temps ...

    Ceci repousserait la rentabilité du modéle de combien d'années ???

    A voir... je voulais juste donner une base de reflexion, rien de plus. Si pour un modele demandant un investissement lourd et une technologie de pointe, on arrive a cerner qu'il sera rentable en dedans d'une décennie, par la magie des économies d'echelle, la théorie des couts qui augementent de 5% par année me semble exagérée ...

    Bon j'arrete de détourner le topic, milles excuses OP.
    Dernière modification par S_Line ; 10/01/2013 à 17h13.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #125
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    mazda6wagon est contrôleur d'usine... ça me semble le gars désigné... sinon... CMA ou CA, who care, on fait les même cours de ctb de management...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.
    Non le son de la GLI est plus agressif que dans la GTI.
    Tous les deux ont le 2.0l TSI mais le résonateur du GTI absorbe tout le son(haute qualité)
    Torak aura beau dire que c'est le même son mais dans les faits la GLI le son est plus sportif.(agressif)
    C'est ce qui m'a fait accrocher sur la voiture.

    J'ai essayé la GTI en premier et la GLI en deuxième back à back.
    Le muffler doit aider également mais de ce côté je n'ai pas remarqué.
    J'invite n'importe qui a faire l'essai des deux backs à back
    et le monde va comprendre ce que je dis.
    Je n'ai pas acheté la GLI parce que c'était moins cher
    mais parce qu'elle m'interpelait plus que la GTI.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #127
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mazda6wagon est contrôleur d'usine... ça me semble le gars désigné... sinon... CMA ou CA, who care, on fait les même cours de ctb de management...
    Reste que l'ensemble est tres complexe....le journalier d'une usine, s'il prend 1 sec de plus pour faire ses taches, ben, en bout de ligne, ca affecte le prix finale!!!!

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Reste que l'ensemble est tres complexe....le journalier d'une usine, s'il prend 1 sec de plus pour faire ses taches, ben, en bout de ligne, ca affecte le prix finale!!!!
    je ne sais pas qui t'as fait croire ça Slammer mais en vérité, ça, c'est une idée préconçu archi overhypé du contrôle des opérations et clairement, ça l'a été pensé par un frustré en manque de sexe qui voulait te tapper un powertrip de merde...

    tout le monde que j'ai vu pensé de même et chier sur leur employés parce que leur opération étaient déficitaires masquait surtout leur manque total d'intelligence et de compréhension de leur opération et de leur coût...

    en passant, normalement, un standard pour faire des coûts standards doit être :
    réaliste
    donner la chance aux employés de faire convenablement leur travail
    clairement défini
    comporter un buffer raisonnable
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #129
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Dave, la t'es un peu trop a l'oppossee....t'as une moyenne a suivre....meme que des employees se sont fait chier dessus a cause qu'ils allais trop vite, ce n'est pas tellement mieux. Mais en somme, dans un prix de reviend, tout est calcule et le temps de l'operation est calcule, alors, si on a donne x temps a l'employe et qu'il arrive pas, ton prix change, alors, normale qu'on doit prendre une moyenne!!!

    En somme, comment veux-tu calculer le prix d'une piece si tu ne sais pas comment de temps que ca te prend pour la faire.
    Dernière modification par Slammer ; 11/01/2013 à 11h21.

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Slammer, l'important, c'est de bien calculer un temps réaliste moyen. Évidement, il y a des employés incompétents. Mais un employé compétent doit être capable de respecter les temps demandés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •