Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 164

Discussion: VW GTI 2011 : review 30000km

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    J'ai aussi l'impression que le fossé n'est pas si large entre une GTI et une BM/Audi/MB de même prix.
    Je croirais qu'il va encore se rétrécir au point de disparaître avec la prochaine génération.
    C'est une question que je me posais justement et j'avais juste hâte à ce que mon oncle passe dans mon coin pour pouvoir valider ça avec sa 323. Mais je n'enlève rien à cette voiture, elle a des ptites choses qui montre bien que c'est bien une voiture de luxe d'entrée de gamme. Mais d'un sens, la GTI l'est peut-être aussi.... mais sur d'autres aspects.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    La conso ?

    En passant, un audi a ma conaissance a aussi tendeance a etre "doux" a bas régime et a downshifter trop (je parle des auto).
    Oh boy!!! Un gros point important que j'ai oublié de parler!!!!

    La consommation est vraiment généralement excellente, été comme hiver. Mais il y a une légère différence entre les deux.

    C'est dur d'évaluer mon kilométrage route/ville, mais je dirais que c'est pas mal 60% route/40% ville.

    Je me fie jamais à l'ordinateur de bord, même que je le check même pas puisque la donnée n'est jamais parfaitement précise (inside à ceux qui base leur consommation là-dessus). Quand je vais gazzer, c'est pratiquement toujours aux alentours de 50 litres que je met quand la voiture est vide. En été, je fais entre 600 et 650 km par tank, donc si on fait un petit calcul rapide, ça donne aux alentours de 8.0litres aux 100km grosso modo, ce que je considère excellent vu le type de voiture. Tandis qu'en hiver, ça joue entre 550 et 600km, donc dison en moyenne, 8.7litres aux 100km. Et malheureusement, je ne me rappelle pas avoir fait vraiment pire puisque je check toujours mon kilométrage.

    Sur la route, j'ai déjà fait 810km,, ce qui donne environ 6.2 litres aux 100km, ce qui vraiment très bon. Bref, je suis très satisfait à ce niveau.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Tiens un petit update sur mes + et - :

    Autres + :

    - J'ai parlé de l'équipement complet, mais l'ordinateur de bord a vraiment beaucoup de contrôle et de possibilité pour paramétrer la voiture, j'aime vraiment ça.
    - Toutes les vitres sont montée/descente automatique, avec la possibilité de paramétrer tout ça. Rien de vraiment important, mais qui est quand même un plus.
    - Les deux sièges avants sont électriques mais...............partiellement... Leur confort est plus qu'exemplaire, je peux faire 5 heures de route en ligne et me lever du banc sans courbature ou presque (j'ai aucun problème de dos aussi). Et c'est pas de la cuirette cheap, mais du vrai cuir.
    - Finition du toit ouvrant excellente, tu as la possibilité de l'ouvrir complètement contrairement à bien d'autres voitures (*tousse tousse certains Kia *tousse tousse) et le mécanisme est bien intégré et protéger, tu ne le vois pratiquement pas. Et tu as plusieurs grades d'ouverture aussi.
    - Habitabilité très respectable, mais..... voir plus bas

    Autres - :
    - Les sièges partiellement électrique.... ne le sont pas complètement. Je ne sais pas si c'était pour couper, mais c'est un manque selon moi. Qu'il y aille une mémoire de plusieurs positions ou pas, c'est pas si important que ça pour moi, mais j'aurai préféré les avoir complètement électrique.
    - Maudit que quand tu veux exploiter l'espace cargo, tu as peur de briser quelque chose!!!! Et dans mon cas, on dirait que c'est pire puisque les sièges sont en cuir!
    - Sièges avant chauffant à 3 intensités à l'avant, c'est bien, même très bien, mais quand une vulgaire Élantra les offre aussi chauffants à l'arrière et climatisé aussi à l'avant. Les enfants se plaignent parfois que le sièges est très froid en hiver et très chaud à l'été assis sur la banquette en arrière.
    - J'aurai aimé le coffre plus grand. Je le vois clairement maintenant avec un bébé. Et avec les 2 enfants à ma blonde et le bébé, on oublie la GTI pour les voyages en famille c'est clair.

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Toujours interessant de lire des beaux resumés comme ca , il devrait avoir une section spécialement pour ca , question que ca se perde pas au fil du temps parmi les autres sujets ...Toujours pratique pour future reference ...
    sur le site web d'auto 123, il y a possibilite de faire un resume complet de sa voiture.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    de très très bonnes observations Torak...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Un des reviews que j'attendais le plus.

    Merci de toutes ces infos, je crois que tu touche un point crucial concernant le prix, tu me rassure par contre pour la fiabilité et la qualité de conduite.

    Pour la comparaison avec un bm, je crois que les bm tirent quand même plus, surtout a bas régime, et que le son est bien meilleur. Pour la conduite, je suis intéressé de voir que tu trouve la GTI aussi bonne sinon plus que la bm.

    Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI, pour l'avoir conduit j'ai pas aimé le train arrière, une sensation bizarre comme si l’arrière du char avait du mal a suivre le devant (les bruits bizarres et le crissement des pneus venaient de l’arriére que je le poussais un peu, ainsi qu'un peu de vibrations). Donc ton review me rassure sur le GTI et me recommande la prudence avant de choisir un GLI.

    Si les golf/gti 2013 sont a prix cassés a la fin de l’année prochaine, je craque, sinon j'attendrai la VII qui semble attirer les éloges de tous les critiques.
    je regarderais une golf highline à ta place... bien suffisant !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    sur le site web d'auto 123, il y a possibilite de faire un resume complet de sa voiture.
    Est-ce vraiment utilisé comme fonction?

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    de très très bonnes observations Torak...
    Merci... disons que j'essai d'y aller dans le gros détails pour renseigner un maximum de gens!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Est-ce vraiment utilisé comme fonction?
    ca devrait l'etre plus

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ca devrait l'etre plus
    Ils vont prendre nos reviews et les mettre sur leur site :P

  • Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •