Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Ford Un autre tuile sur la tête..

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    JE commence a avoir hate que le gouvernement mette en place des lois sévères concernant les rappels et toutes ces gogosse de problèmes de fiabilité. À quand un recours collectifs exemplaire pour les cas de fiabilité problématique de certains modèles. Une compagnie pas capab le de produire des voitures parcourant au moins 250 000km sans réparations majeures ne mérites pas de vivre.
    Ben d'accord frange, dans le temps, et même maintenant, des autos de 400 000k km fiables existent ... donc ce standard n'est pas irréaliste. C’est rendu « normal » qu’une auto de 5 ans = trouble … qu’un modèle neuf souffre de plusieurs rappels…

    Je m’excuse mais la vie utile d’une auto ca devrait être vers les 8-10 ans, j’estime que je ne devrais pas ouvrir le moteur ou la boite de vitesses pour une panne majeure ou les changer, en dedans de ce délai, je veux dire, une ampoule, un switch, un relai, un fusible, ca peut bruler, mais franchement, comme les TL 08, des problèmes de fuites qui peut causer un feu, ou les récents rappels du escape, ou les problèmes de direction de nissan …

    Je suis capable de donner un peu de temps pour qu’on se fasse une stratégie de voir quels recours sont possibles et on pourrait évaluer la faisabilité et se partager les tâches.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    X2, arrêtez de coller au cul pis de braker a derniere minute à une intersection, pis vous allez sauver du gaz. Le monde conduit comme des sauvages.
    Viens pas à Ottawa... jamais vu une ville où ça conduit aussi mal. La semaine dernière, j'étais pris dans le traffic de Montréal et c'était beaucoup plus civilisé qu'à Ottawa.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Ben d'accord frange, dans le temps, et même maintenant, des autos de 400 000k km fiables existent ... donc ce standard n'est pas irréaliste. C’est rendu « normal » qu’une auto de 5 ans = trouble … qu’un modèle neuf souffre de plusieurs rappels…

    Je m’excuse mais la vie utile d’une auto ca devrait être vers les 8-10 ans, j’estime que je ne devrais pas ouvrir le moteur ou la boite de vitesses pour une panne majeure ou les changer, en dedans de ce délai, je veux dire, une ampoule, un switch, un relai, un fusible, ca peut bruler, mais franchement, comme les TL 08, des problèmes de fuites qui peut causer un feu, ou les récents rappels du escape, ou les problèmes de direction de nissan …

    Je suis capable de donner un peu de temps pour qu’on se fasse une stratégie de voir quels recours sont possibles et on pourrait évaluer la faisabilité et se partager les tâches.
    C'est plutôt une croyance, des caprices ou un mode de vie à mon avis. Beaucoup de gens veulent toujours avoir du neuf, le moins d'entretien possible, etc. Certains ont peur (dont quelques-uns ici sur le forum) d'un véhicule qui a plus que 5 ans. Un peu la philosophie du consommez-jetez, qui a été utilisée à plusieurs sauces et qui se répercute sur l'automobile également.

    C'est certain que tu dois changer les pneus, et éventuellement les freins, et possiblement l'huile des différentiels, etc. Mais ça fait partie de la dépense qu'est une auto.

    Ma Jetta a 10 ans et 275000 km, et pourtant, je ne suis pas prêt de la vendre. Je fais confiance à cette voiture autant qu'à une voiture neuve. Ça me coûte des pneus et des freins à tous les 3-4 ans. La timing belt à tous les 3 ans. That's it! Le reste, tu dois le faire sur une voiture neuve quand même (huile, filtres à air, filtre à pollen)! Bien sûr, faut accepter de rouler dans une voiture moins à la mode, mais ça, c'est superficiel.

    Vous essaierez d'acheter une voiture neuve pour un prix annuel équivalent à ce que je débourse. Bonne chance.

    Et c'est facile de dire aux gens que les grosses dépenses vont arriver quand tu vas devoir changer les pneus, les freins, etc. Pourtant, quand on achète une voiture neuve, on doit généralement en acheter des pneus pour l'hiver... et ça revient seulement à tous les 3-4 ans, des fois même plus... Faut arrêter de capoter avec ça!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est plutôt une croyance, des caprices ou un mode de vie à mon avis. Beaucoup de gens veulent toujours avoir du neuf, le moins d'entretien possible, etc. Certains ont peur (dont quelques-uns ici sur le forum) d'un véhicule qui a plus que 5 ans. Un peu la philosophie du consommez-jetez, qui a été utilisée à plusieurs sauces et qui se répercute sur l'automobile également.

    C'est certain que tu dois changer les pneus, et éventuellement les freins, et possiblement l'huile des différentiels, etc. Mais ça fait partie de la dépense qu'est une auto.

    Ma Jetta a 10 ans et 275000 km, et pourtant, je ne suis pas prêt de la vendre. Je fais confiance à cette voiture autant qu'à une voiture neuve. Ça me coûte des pneus et des freins à tous les 3-4 ans. La timing belt à tous les 3 ans. That's it! Le reste, tu dois le faire sur une voiture neuve quand même (huile, filtres à air, filtre à pollen)! Bien sûr, faut accepter de rouler dans une voiture moins à la mode, mais ça, c'est superficiel.

    Vous essaierez d'acheter une voiture neuve pour un prix annuel équivalent à ce que je débourse. Bonne chance.

    Et c'est facile de dire aux gens que les grosses dépenses vont arriver quand tu vas devoir changer les pneus, les freins, etc. Pourtant, quand on achète une voiture neuve, on doit généralement en acheter des pneus pour l'hiver... et ça revient seulement à tous les 3-4 ans, des fois même plus... Faut arrêter de capoter avec ça!
    Amen.....toute les voitures sont fait pour toffe plus de 10 ans....

    mais bon, regarde tous les apparails electronique.....ca toff moins qu'un char et personne ne critique leur duree de vie!!!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est plutôt une croyance, des caprices ou un mode de vie à mon avis. Beaucoup de gens veulent toujours avoir du neuf, le moins d'entretien possible, etc. Certains ont peur (dont quelques-uns ici sur le forum) d'un véhicule qui a plus que 5 ans. Un peu la philosophie du consommez-jetez, qui a été utilisée à plusieurs sauces et qui se répercute sur l'automobile également.

    C'est certain que tu dois changer les pneus, et éventuellement les freins, et possiblement l'huile des différentiels, etc. Mais ça fait partie de la dépense qu'est une auto.

    Ma Jetta a 10 ans et 275000 km, et pourtant, je ne suis pas prêt de la vendre. Je fais confiance à cette voiture autant qu'à une voiture neuve. Ça me coûte des pneus et des freins à tous les 3-4 ans. La timing belt à tous les 3 ans. That's it! Le reste, tu dois le faire sur une voiture neuve quand même (huile, filtres à air, filtre à pollen)! Bien sûr, faut accepter de rouler dans une voiture moins à la mode, mais ça, c'est superficiel.

    Vous essaierez d'acheter une voiture neuve pour un prix annuel équivalent à ce que je débourse. Bonne chance.

    Et c'est facile de dire aux gens que les grosses dépenses vont arriver quand tu vas devoir changer les pneus, les freins, etc. Pourtant, quand on achète une voiture neuve, on doit généralement en acheter des pneus pour l'hiver... et ça revient seulement à tous les 3-4 ans, des fois même plus... Faut arrêter de capoter avec ça!
    nah, t'as toujours pas compris... le problème n'est pas les dépenses à faire sur un used à terme mais bien que plusieurs font encore de bons paiements solide de 500-600$ par mois sur des used de plus de 8-9 ans d'âge... dans ces cas là, on dit souvent... man, oublie pas les entretiens et les dépenses générales à faire sur le char...

    Pour moi, un used, si le neuf se finance sur 5 ans à 800$ par mois, on devrait faire une mensualité de 800$ par mois sur le used itou.. . l'écart est que tu peux financer ton neuf sur 5 ans, le used ne devrait jamais dépassé 2-3 ans..

    Ceux qui s'enterrent avec leur used, c'est toujours les mêmes patterns financiers... 35k à 55k de revenu annuel, check man, me suis acchté une belle BM 2009 à 28 995 $, je paie ça sur 5-6 ans à du 7-9% et ça me revient à 550-650$ par mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    nah, t'as toujours pas compris... le problème n'est pas les dépenses à faire sur un used à terme mais bien que plusieurs font encore de bons paiements solide de 500-600$ par mois sur des used de plus de 8-9 ans d'âge... dans ces cas là, on dit souvent... man, oublie pas les entretiens et les dépenses générales à faire sur le char...

    Pour moi, un used, si le neuf se finance sur 5 ans à 800$ par mois, on devrait faire une mensualité de 800$ par mois sur le used itou.. . l'écart est que tu peux financer ton neuf sur 5 ans, le used ne devrait jamais dépassé 2-3 ans..

    Ceux qui s'enterrent avec leur used, c'est toujours les mêmes patterns financiers... 35k à 55k de revenu annuel, check man, me suis acchté une belle BM 2009 à 28 995 $, je paie ça sur 5-6 ans à du 7-9% et ça me revient à 550-650$ par mois...
    Ce que tu explique ne représente pas 100% des acheteurs d'usagés. Quand tu n'utilises pas ce mode de paiement, un used est valable.

    Finalement, si une personne est pas capable d'acheter des pneus ou de changer les freins en même temps que d'avoir des paiements sur ce véhicule, c'est qu'elle a vu trop grand. Mais ça, c'est pas un problème exclusif aux usagées. Il suffit d'être conséquent.
    Dernière modification par Sames ; 08/12/2012 à 07h56.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    avant d'acheté ma 6 j'ai regarder une audi a4 2009 avec 80 000kilo pour 26k$. Donc, avec les taxes, je me retrouvais avec un char de 3 ans et des paiements de fou car je voulais pas le payé en 5 ans mais maximum 3 ans..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ce que tu explique ne représente pas 100% des acheteurs d'usagés. Quand tu n'utilises pas ce mode de paiement, un used est valable.

    Finalement, si une personne est pas capable d'acheter des pneus ou de changer les freins en même temps que d'avoir des paiements sur ce véhicule, c'est qu'elle a vu trop grand. Mais ça, c'est pas un problème exclusif aux usagées. Il suffit d'être conséquent.
    effectivement... en fait, je ne suis pas anti-used mais je considère que le used est souvent un money pit irréfléchi pour plusieurs. Je dis simplement qu'il faut avoir les moyens d'avoir une auto et de faire le minimum d'entretien. et quand je regarde mon poulailler au bureau qui néglige l'entretien de leur char, facepalm... et quand tu tombes dans le used "de luxe", ça prend encore plus de moyens...

    en passant, en raison des conditions de financement plus chère en taux d'intérêt et du prix nominal plus bas que el neuf, passer au crédit sur du used peut être plus facile vs le neuf plus complexe en général...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ma Jetta a 10 ans et 275000 km, et pourtant, je ne suis pas prêt de la vendre. Je fais confiance à cette voiture autant qu'à une voiture neuve. Ça me coûte des pneus et des freins à tous les 3-4 ans. La timing belt à tous les 3 ans. That's it! Le reste, tu dois le faire sur une voiture neuve quand même (huile, filtres à air, filtre à pollen)! Bien sûr, faut accepter de rouler dans une voiture moins à la mode, mais ça, c'est superficiel.
    Je pense exactement la même chose!

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.leftlanenews.com/epa-to-e...my-claims.html

    L'EPA annonce qu'ils vont faire une vérification des cotes fournies par Ford pour ces 2 modèles hybrides...

    Après BMW, Hyundai/kia, et peut-être Ford, les cotes "officielles" de l'EPA vont perdre ce qui leur reste de crédibilité.

    Autre point qui me chicote, c'est que l'essence utilisée pour faire les tests de consommation ne contient pas d'éthanol (E0), alors que tout le monde en amérique est maintenant pogné pour rouler avec du E10. Raison de plus pour que M. Citoyen soit encore moins capable de s'approcher des cotes fournies. Pourquoi les agences officielles ne testent-elles pas avec la même scrap qu'on est obligés d'acheter?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •