Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Où fait-il bon vivre ?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Excuse moi Johnny, mais je trouve ça tellement triste de lire ça. J'ai l'impression que tu restes à Montréal par défaut, parce que t'es obligé. Et je sais que t'es pas le seul organisé comme ça.

    Ça fait juste me confirmer que 2 heures de trafic par jour pour aller et venir entre un travail où tu connais personne et un condo au 13e étage, c'est pas pour moi. Sans parler que les fins de semaine, ça te donne pas le goût de sortir parce que t'es jammé dans l'o$ti de trafic. J'exagère, mais à peine...

    Honnêtement, j'espère jamais me rendre à dire des phrases de la sorte sur ma ville ou mon travail. Jamais.
    Je l'ai fait ce genre de vie là et je suis parti avant d'haïr ça pour vrai... C'est pas pour tout le monde, moi ça a fait un temps pis je suis passé à autre chose.
    @Johnny, c'est bein beau dire que Montréal est un mal nécessaire pour gagner sa vie, mais dans mon domaine, c'était saturé côté job à moins d'avoir 10 ans d'expérience et de bumper tout le monde... J'ai plusieurs collègues qui sont restés à Montréal et qui n'ont pas encore de job dans le domaine ou qui ont des jobs de merde avec un salaire de crève-faim et ça fait plus d'un an et demi qu'on a gradué.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 11/12/2012 à 00h07.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Tu as tout vrai. Je ne sais pas ou tu es mais c'est ce qui t'attend si tu dois venir gagner ta vie dans le coin de Montréal. Un mal nécessaire.
    Je ne suis pas carriériste à ce point. Pas prêt à sacrifier ma qualité de vie pour un travail...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Les grandes villes sont un mal nécessaire pour beaucoup d'entre nous. Ne s'y plaisent que les branchés, artistes et marginaux.

    Mon game plan serait 5 mois/an en Florida et les 7 autres dans le comté de Kamouraska.
    Le palmares de la boite qui l'a développé est fonction du "patron" qu'ils se sont faits d'une ville agréable à vivre.
    Fit pas à tout le monde ni nécessairement à tous les citadins.

    Pas besoin d'un palmares pour savoir qu'un trou perdu, sous-développé, pas de services, pas de culture, violent à mort sera moins intéressant que l'autre qui possède tout l'envers.

    Le climat pèse gros dans ce palmares. Pas grands villes nordiques dans le top 5.
    Pour donner une idée, Montréal y serait très bien coté si ce n'était pas de la rigueur de l'hiver. Maintenant, regardez ce que J.-B. en dit...
    Je n'ai pas vécu à Vancouver (5ème), mais j'y suis passé à quelques reprises. C'est certain que le climat, la montagne, la mer, c'est bien, mais le coût du logement, la congestion...pas évident.

    Plus amusant qu'autre chose ce palmares.

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Au Québec :

    Selon moi, je dirais, en semaine, rester sur le plateau avec une job au centre ville (avec le métro c'est super facile le transport), je ne peux pas me passer des distractions du plateau, de la proximité avec st-denis, st-laurent, carré st-louis, deux grands parcs (maisonneuve et lafontaine) pour courir/vélo, le mt royal, le centre ville est accessible a pieds en 20-25 minutes depuis le métro et le vieux port en 30 minutes.

    la fds, ça serait une ville comme magog, a dimension humaine, ou tu as la sainte paix et ou tu peux vraiment décompresser. ou qq part dans les Laurentides (piedmont ou autre).

    Deuxième choix serait TR, assez grosse pour être fonctionnelle et assez petite et proche de la campagne. J'ai de très bons souvenirs dans cette ville.

    Trois-rivieres....eh ben....moi, je l'aime pas cette ville la....mais la seule chose qui est bien, c'est son centre-ville l'ete....magnifique. Sinon, ville plate a mort, aussi pire que Quebec.

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    c'est bein beau dire que Montréal est un mal nécessaire pour gagner sa vie, mais dans mon domaine, c'était saturé côté job à moins d'avoir 10 ans d'expérience et de bumper tout le monde... J'ai plusieurs collègues qui sont restés à Montréal et qui n'ont pas encore de job dans le domaine ou qui ont des jobs de merde avec un salaire de crève-faim et ça fait plus d'un an et demi qu'on a gradué.
    C'est comme ça dans bien des domaines. C'est pour ça que, très souvent, les gens vont prendre de l'expérience en région avec pour objectif de s'installer à Montréal 3, 5 ou 10 ans plus tard. Je me souviens d'avoir rencontré une fille avec qui j'avais fait mon bacc en graphisme à Québec 3 ans après la fin de nos études et elle était caissière à la Caisse pop. Elle m'a dit que j'étais probablement la seule dans notre groupe de l'époque a avoir un travail relié au domaine. Mais moi, j'avais accepté de commencer en bas de l'échelle et de faire des compromis, ce que plusieurs refusaient de faire. Aujourd'hui, je constate à quel point ma stratégie a été gagnante.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par annabelle09876 Voir le message
    C'est comme ça dans bien des domaines. C'est pour ça que, très souvent, les gens vont prendre de l'expérience en région avec pour objectif de s'installer à Montréal 3, 5 ou 10 ans plus tard. Je me souviens d'avoir rencontré une fille avec qui j'avais fait mon bacc en graphisme à Québec 3 ans après la fin de nos études et elle était caissière à la Caisse pop. Elle m'a dit que j'étais probablement la seule dans notre groupe de l'époque a avoir un travail relié au domaine. Mais moi, j'avais accepté de commencer en bas de l'échelle et de faire des compromis, ce que plusieurs refusaient de faire. Aujourd'hui, je constate à quel point ma stratégie a été gagnante.
    Les domaines artistiques ou qui touchent à la créativité c'est toujours ça... Je ne pense pas retourner à Montréal, à Québec ça bouge pas mal dans mon domaine!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    peut-etre que ca aide pas car dans le domaine du graphisme, t'a le DEP, le DEC et le BACC...ca fait de la competition en maudit.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    peut-etre que ca aide pas car dans le domaine du graphisme, t'a le DEP, le DEC et le BACC...ca fait de la competition en maudit.
    Effectivement. Dans les faits, le DEP et le DEC forment des techniciens. L'université forme des directeurs artistiques. Mais bon. Sur le marché du travail, ça ne veut plus dire grand-chose. Celui qui a le talent a la job. That's it.

  • #39
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le climat pèse gros dans ce palmares. Pas grands villes nordiques dans le top 5.
    Dans un pays tempéré comme la France, les gens «quittent» le nord pour aller s' installer dans les départements du bord de la méditerranée. Moi aussi je préfère le climat de Saint-trop' à Lille.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #40
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le palmares de la boite qui l'a développé est fonction du "patron" qu'ils se sont faits d'une ville agréable à vivre.
    Fit pas à tout le monde ni nécessairement à tous les citadins.

    Pas besoin d'un palmares pour savoir qu'un trou perdu, sous-développé, pas de services, pas de culture, violent à mort sera moins intéressant que l'autre qui possède tout l'envers.

    Le climat pèse gros dans ce palmares. Pas grands villes nordiques dans le top 5.
    Pour donner une idée, Montréal y serait très bien coté si ce n'était pas de la rigueur de l'hiver. Maintenant, regardez ce que J.-B. en dit...
    Je n'ai pas vécu à Vancouver (5ème), mais j'y suis passé à quelques reprises. C'est certain que le climat, la montagne, la mer, c'est bien, mais le coût du logement, la congestion...pas évident.

    Plus amusant qu'autre chose ce palmares.
    Voici les critères de Mercer, la ville de base est New-York (i.e. les villes sont comparer à NY). Le climat c'est juste un point parmis beaucoup d'autres.

    Mercer’s Quality of Living Survey Criteria

    Political and Social Environment
    • Relationship with other Countries
    • Internal Stability
    • Crime
    • Law Enforcement
    • Ease of Entry and Exit

    Economic Environment
    • Currency Exchange Regulations
    • Banking Services

    Socio-Cultural Environment
    • Limitation on Personal Freedom
    • Media and Censorship
    Medical and Health Considerations
    • Hospital Services
    • Medical Supplies
    • Infectious Diseases
    • Water Potability
    • Sewage
    • Waste removal
    • Air Pollution
    • Troublesome and Destructive
      Animals and Insects

    Schools and Education
    • Schools
    Natural Environment
    • Climate
    • Record of Natural
      Disasters
    Public Services and Transport
    • Electricity
    • Water Availability
    • Telephone
    • Mail
    • Public Transport
    • Traffic Congestion
    • Airport

    Recreation
    • Variety of Restaurants
    • Theatrical and Musical
      Performances
    • Cinemas
    • Sport and Leisure Activities
    Consumer Goods
    • Meat and Fish
    • Fruits and Vegetables
    • Daily Consumption Items
    • Alcoholic Beverages
    • Automobiles

    Housing
    • Housing
    • Household Appliances
      and Furniture
    • Household Maintenance
      and Repair

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •