Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 97

Discussion: Kia Sorento vs Toyota RAV4 vs Mitsubishi Outlander

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut Kia Sorento vs Toyota RAV4 vs Mitsubishi Outlander

    J'ai présentement un Mitsubishi Lancer 2006 et je songe à court terme de changer de catégorie de véhicule. Avec 2 jeunes enfants et 2 chiens de moyenne race, l'espace commence à manquer. Voici les modèles qui m'intéressent:

    - 2013 Kia Sorento LS-V6 AWD
    - 2012 Toyota Rav4 Sport V6 AWD
    - 2013 Mitsubishi Outlander LS-V6 AWD

    J'ai essayé les 3 véhicules et mon avis est partagé. Puisque que se sont des véhicules courants, il y a surement des propriétaires ici qui me feront remarqué certains détails que je n'ai pas observé... Fait à noter, je fait environ 35 000km par année à 95% d'autoroute. J'ai des habitudes de conduites très économiques mais mon côté mâle aime avoir de la ''pédale'' lorsque requis.

    J'ai un gros penchant vers le Toyota mais tout me faire croire que le Kia est un meilleur achat (plus moderne et donne plus d'équipement pour le même prix). Je n'écarte pas le choix du Mitsubishi, mais puisque j'ai déjà un véhicule de cette marque,je détesterais pas faire changement. Il a l'air d'avoir une consommation plus élevée que ses concurrents.

    J'ai aussi essayer le Hyundai Santa Fe (SE 2.0T) et le Mazda CX-5 (GT) mais les deux étaient trop dispendieux, et le CX-5 économique mais sous-motorisé.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci l'avance de vos commentaires.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Toyota RAV4 serait mon choix.
    V6 et même dans le 4 cylindres
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supermat Voir le message
    J'ai présentement un Mitsubishi Lancer 2006 et je songe à court terme de changer de catégorie de véhicule. Avec 2 jeunes enfants et 2 chiens de moyenne race, l'espace commence à manquer. Voici les modèles qui m'intéressent:

    - 2013 Kia Sorento LS-V6 AWD
    - 2012 Toyota Rav4 Sport V6 AWD
    - 2013 Mitsubishi Outlander LS-V6 AWD

    J'ai essayé les 3 véhicules et mon avis est partagé. Puisque que se sont des véhicules courants, il y a surement des propriétaires ici qui me feront remarqué certains détails que je n'ai pas observé... Fait à noter, je fait environ 35 000km par année à 95% d'autoroute. J'ai des habitudes de conduites très économiques mais mon côté mâle aime avoir de la ''pédale'' lorsque requis.

    J'ai un gros penchant vers le Toyota mais tout me faire croire que le Kia est un meilleur achat (plus moderne et donne plus d'équipement pour le même prix). Je n'écarte pas le choix du Mitsubishi, mais puisque j'ai déjà un véhicule de cette marque,je détesterais pas faire changement. Il a l'air d'avoir une consommation plus élevée que ses concurrents.

    J'ai aussi essayer le Hyundai Santa Fe (SE 2.0T) et le Mazda CX-5 (GT) mais les deux étaient trop dispendieux, et le CX-5 économique mais sous-motorisé.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci l'avance de vos commentaires.


    35000 kms / an

    va voir Mercedes GLK diésel

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le V6 est probablement superflu surtout à 35000km/an. Je jetterais un oeil sur le CR-V, raisonnablement peppy et susceptible de sauver 400$/an en essence sur le plus efficace de ces trois V6, celui du Toy. Sinon le Sorento mais en 4 cyl.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par rintintin Voir le message
    35000 kms / an

    va voir Mercedes GLK diésel
    GLK existe pas en diesel, en tout cas c'est pas offert en Amerique du nord pour la version 2013.

    C'est le GL que tu devait parler, mais c'est a plus de 70 000$, donc 30 000 de plus
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Je reste à Trois-Pistoles, alors je préfère oublier les marques plus cossues dont les concesionnaires sont absents ici... De toute façon un Mercedes n'est pas une option budgétairement viable.

    Je n'ai vraiment pas un gros penchant sur les 4 cylindres... À 35 000km, ça prend un peu d'agrément. Je suis prêt à payer 4-500$ de plus en essence pour un V6... À noter que je vais garder le véhicule à long terme (6-7ans).

    Sur un même trajet, en me fiant aux ordinateurs de bords, le Kia et le Toyota se maintient autour de 7.5L au 100km. Le CX-5 à 6.5 et le Outlander à 9.5.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le Toyota RAV4 V6 a prouvé sa durabilité et fiabilité depuis un p'tit bout maintenant...Un choix très logique et "rentable" à long terme...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Le GLK diésel s'en vient

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Le Toyota RAV4 V6 a prouvé sa durabilité et fiabilité depuis un p'tit bout maintenant...Un choix très logique et "rentable" à long terme...
    mais a 35k kilo par année, le V6 risque de lui couté pas mal cher d'essence malgré le fun que procure ce moteur
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Oublie Mitsubishi, c'est pas sûr qu'on va avoir ça longtemps ici.

    Le RAV4 même en V6 va déprécier très rapidement à cause du nouveau modèle. Par contre, c'est très fiable. Il va être en liquidation.

    Moi, je crois que le best est le Sorento LX-V6.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •