Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 108

Discussion: Le Dodge Dart peine a se vendre...

  1. #21
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    La stratégie de Chrysler est souvent de mettre un rabais et des taux d'intérêt plus haut alors que les compétiteurs vendent leur véhicules souvent sans rabais et avec un taux à 0%. Donc je crois que si on attends un peu, Chrysler va accoucher d'un rabais et là les ventes vont partir. Il ne faut pas oublier que le réseau de concessionnaire Chrysler est vaste et étendu. Donc il sont bien représenté partout en amérique du nord.

    Concernant les propos du 1.4L, il est faux de croire qu'il n'accepte que du super, j'ai vu que de l'ordinaire faisait l'affaire. L'erreur est selon moi de proposer le 2.0l alors qu'on peut avoir le 1.4l. L'autre erreur est aussi de proposer 100000 choix de personnalisation... la défunte Caliber avait fait pareille en 2007 et dès 2008 plusieurs configurations/options/couleur avaient disparus car justement c'était mélangeant.
    BMW 135i 2010 Coupe M Sport Pack
    Mercedes C300 4Matic 2009 SOLD
    BMW 335i 2007 Berline SOLD

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Aussi, le fait qu'une Avenger est presque au même prix pour une Dart toute équipée, certains ont l'impression d'avoir plus pour leur argent avec l'Avenger.
    je pense qu'on néglige effectivement cette raison dans les insuccès de la Dart, elle est tellement mal épaulé par sa soeur intermédiaire.

    je pense que les ventes de la Dart vont s'améliorer quand elle perdra la concurrence de la 200 et avenger current gen.

    je pense que l'association que font les acheteurs de civic à honda et à l'accord aide énormément les ventes de cette dernière... même chose chez Toyota. Tout le monde connait la Accord et la Camry aux states, même encore plus que le nom du constructeur donc quand ils veulent un petit char, ils iront là où ils vendent des accord et regarderont le petit char à côté... même chose avec la camry...

    peu de monde sont appelé à aller chez Chrysler pour des intermédiaires et quand ils arrivent là, ils voient une avenger moins cher que la Dart... ben là...

    Pour le reste, la Dart ne me semble pas un vilain produit globalement.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Voilà. Toy et Honda ont une histoire et des noms d'établis et crédibles dans les compactes et midsize qu'ils ont eu la sagesse de toujours conserver d'ailleurs. Pas comme les américains qui laissent foirer des produits devenus médiocres et doivent en changer le nom lors d'une refonte pour faire croire au nouveau et tenter d'effacer le passé.

    Civic, Corolla, Accord et Camry sont parmi nous depuis plus de 30 ans. Des fixtures dans le marché. Ce qui permet à la maintenant pauvre Corolla de se maintenir à flôt en attendant que Toyota se réveille. Honda a été plus rapide en revoyant sérieusement sa Civic 2013.

    Ça se travaille et s'améliore un produit, sinon le marché est implacable. Et la Dart en paye le prix même si le char est potentiellement potable.

    Bon commentaire pour la clientèle féminine. J'en connais pas ben ben qui songeraient à mettre les pieds dans une concession Dodge pour s'acheter un char. Elles achètent plutôt du jap et du coréen. Grosse réussite pour eux, les femmes leur sont acquises si on peut dire.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 10/12/2012 à 17h08.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Je crois qu'il est normal que les ventes soient ordinaire. La Caliber et la majorité des modèles Dodge sont des produits bon marché, alors tu attires une clientèle qui veut un produit bon marché.

    Alors, si tu veux une clientèle qui est prêt à payer le prix, il faut des reconnaissances et les publicisés, démontrer que Chrysler peut avoir un produit de qualité et pour ça il faut qu'il soit égal ou supérieur à la compétition. Sinon, tu présentes encore des rabais et tu ne sors pas du cercle vicieux. J'ai pourtant l'impression que Chrysler veut sortir du créneau bon marché comme l'a fait Hyundai, mais la gamme de produits qui se démarquent est limité avec le Grand Cherokee, Dodge Durango et Ram Laramie.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je crois que j'en ai seulement vu deux sur la route, c'est pas peu dire....

    Je regardais ses specs dernièrement et elle dépasse la Kisashi sur tous les points côté dimension très légèrement, sauf en hauteur. Et la Suzuki est considéré comme une "petite" intermédiaire, ce qu'est la Dart en fait. Et ces contre-parties, comme un poids plus élevé. C'est dommage pareil, Chrysler voulait repartir en force avec ce modèle, mais ça semble encore un échec lamentable au niveau des ventes.
    avis personnel ici mais revire à l'envers, de grosses compacte... une legacy est une petite inter à mon avis... faut au moins 4m70 - 4m75 pour prétendre être inter

    mais la dart est bien patenté et assemblé avec rigueur globalement. le moteur 1,75l turbo lui serait bénéfique si on ne serait pas pogné avec le shit load des CAFE de cul de 2016...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Voilà. Toy et Honda ont une histoire et des noms d'établis et crédibles dans les compactes et midsize qu'ils ont eu la sagesse de toujours conserver d'ailleurs. Pas comme les américains qui laissent foirer des produits devenus médiocres et doivent en changer le nom lors d'une refonte pour faire croire au nouveau et tenter d'effacer le passé.

    Civic, Corolla, Accord et Camry sont parmi nous depuis plus de 30 ans. Des fixtures dans le marché. Ce qui permet à la maintenant pauvre Corolla de se maintenir à flôt en attendant que Toyota se réveille. Honda a été plus rapide en revoyant sérieusement sa Civic 2013.

    Ça se travaille et s'améliore un produit, sinon le marché est implacable. Et la Dart en paye le prix même si le char est potentiellement potable.

    Bon commentaire pour la clientèle féminine. J'en connais pas ben ben qui songeraient à mettre les pieds dans une concession Dodge pour s'acheter un char. Elles achètent plutôt du jap et du coréen. Grosse réussite pour eux, les femmes leur sont acquises si on peut dire.
    une chose que chevrolet a fait et qui est bien, c'est resté avec des nom qui commencent par la lettre C, cavalier, cobalt et cruze, on n'a pas été trop dépaysé globalement, comme une continuité...

    Chrysler revient de loin à ce niveau...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Chrysler y'a aucune continuité dans les noms comment veut tu déméler les clients avec le produit! Et de plus avec les merdes qu'ils ont pondu normal que les ventes soit faibles. La Dart est une amélioration mais elle ne joue pas dans les mêmes eaux que les meilleures compacte de la catégorie à mon sens.
    Hyundai Accent GL 2012

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Les gens ont peur. Ça fait depuis 1995 que Chrysler vend de la scrapp dans les compactes...

    Vous pensez tout de même pas qu'une révolution promise par la marque va ramener tout le monde en un clin d'oeil?

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Les gens ont peur. Ça fait depuis 1995 que Chrysler vend de la scrapp dans les compactes...

    Vous pensez tout de même pas qu'une révolution promise par la marque va ramener tout le monde en un clin d'oeil?
    Pas seulement dans les compactes........

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Moi je pense qu'il y a juste trop de concurrence par rapport à la demande dans ce créneau. Chrysler devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bien. JEEP, RAM et la GC. Exit le reste. La pointe de tarte disponible est trop petite et ils ne sont pas équipés pour reprendre des parts dans le marché des comptactes. Les coréens se sont chargé de cette partie....

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •