Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 82

Discussion: 2014 Chevy Silverado/Sierra dévoilé

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Estic NFS, tu conduis pas des trucks toi? Combien de vitesses en moyenne y'a là-dessus? Y'a rien en bas de 8 vitesses (8LL) et la tendance actuelle c'est la 18 vitesses. Pourquoi?
    Des trucks manuels.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    +1 pour FURY. Plus de rapports = plus de possibilité, de confort et d'agrément.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Faut juste que la transmission soit bien étagée et que son module électronique soit adapté. Rien de pire qu'une transmission qui ne sait pas où se mettre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    8 vitesse avec une automatique ça vas, mais même si j'adores les manuels, s'ils en aurait 8-10 sur mon autos, pas surs que j'aimerais ça.

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mouais, à 4.3l, le choix du V6 risque d'être moins un compromis par rapport au 3.6 chez dodge ou au turbo chez ford...

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ce serait effectivement de la marde une tranny manuelle 8 vitesses sur un char­. 6 Vitesses c'est amplement suffisant.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Mouais, à 4.3l, le choix du V6 risque d'être moins un compromis par rapport au 3.6 chez dodge ou au turbo chez ford...
    Je suis totalement d'accord avec toi. Dans mon entourage immédiat, personne n'a choisi de prendre un V6 dans leur camion. On choisi sans même presque y penser les 5.3L (GM), 5.0L (Ford) et 5.7L (Ram). En passant, ceux qui ont acheté un F-150, aucun n'a choisi le Ecoboost.... Peut-on croire qu'ils se sont trompés? Moi, je ne crois pas car les promesses d'économie d'essence sont tellement insignifiantes (1L aux 100 km). En plus, risquer un moteur à turbo tient quasiment d'une profession de foi car je sais de bonne source que Ford remplace de temps à autre des blocs turbo à 4000$/pièce. S'il fallait que la fiabilité soit affectée, bonjour la valeur de revente des Ecoboost... Quant à Dodge qui implante un moteur de mini-fourgonnette dans son Ram, je dirais qu'il s'agit d'une décision qui tient plus d'économie que d'une stratégie qui tient vraiment la route.
    Dernière modification par Techmec1 ; 16/12/2012 à 14h08.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Merci de ces indications précises concernant le Penthastar que je conduis régulièrement dans notre flotte de véhicules au travail. Il reste un fait, actuellement ce moteur est assez performant surtout quand il monte dans les RPM. Le problème que je vois est qu'un moteur de camion doit être coupleux et ce, idéalement à bas régime voir modéré... Un pick-up a une masse plus imposante à déplacer donc il lui faut un moteur bien adapté... Et si en plus le véhicule tire des charges, plus rien ne justifie une sous-motorisation.

    Personnellement, je conduis un V8 5.3L dans un Avalanche et lui transplanter un V6 3.6L (bien qu'il s'agit d'un bon moteur) ne lui rendrait absolument pas justice...

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    J'ai essayé le Pentastar dans un Jeep, le moteur est très smooth j'ai bien aimer et l'économie d'essence est dans la bonne moyenne pour un V6. Par contre je sais pas si cé le Jeep qui est mal gearer je trouve qu'il y a un point mort dans le bas de la plage de puissance, on dirait que sa manque de torque au départ, quand sa monte en RPM par contre tu sens toute la puissance qui est bonne. C'est probablement juste le gearage dans le Jeep qui est pas idéal ou mal adapté...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Dans le Jeep, il a 250 lbs de torque à partir de 1800 tours, ça devrait être assez, mais je sais pas je l'ai pas essayé.
    Cé sa que j'ai trouver bizarre, j'ai conduit une Dodge Caravan et le torque était présent avec le même moteur. Plusieurs personne sur les forums de Jeep dise la même chose, manque de torque ou moteur mal adapté, ou c'est la configuration de la pédale ou du gearage qui est manquante, il faut dire que le Wrangler que j'ai conduit est manuel aussi donc tu le sens vraiment au départ. Tu as le choix de choisir le gearage quand tu prend le Jeep, je pense que sa aurait p-e était mieux avec l'autre option qui était offerte..
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •