Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 133

Discussion: discussion sur la valeur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut discussion sur la valeur

    Je voudrais lancer un débat sur la valeur et les prix des nouvelles autos.

    Aussi, ça serait intéressant de voir les préférences des uns et des autres et de parler de leurs expériences, un genre de micro étude de marché.

    En somme, a votre avis, qui achète quoi ? et quel prix vous pensez etre correct pour une auto donnée ?

    Je peux commencer par jeter le premier pavé dans la mare :

    Le accord sport 2013 est a mon avis, un excellent rapport qualité/prix pour une berline, et ca serait un peu l’étalon de la catégorie pour 13-14, parce que :

    pour 25.5 k

    moteur éprouvé, l'ID peut avoir un risque de dépôt de carbone a terme mais bon, 180 de force, c'est plus que correct.

    suspensions et conduite avec un bon compromis, pas trop molle, pas super sharp, et cette appréciation vient d'un gars qui hait les auto molles, faque, ca vous donne une idée. excellente direction, précise sur route et légère comme une plume dans les stationnements

    habitacle très correct, tissu des sièges acceptable

    rims super belles

    pas super fan de la cvt, mais la cvt "simulée" est plutôt correcte, fiabilité LT a voir bien sur ... 0-100 dans les 6.5 sec je crois, pas mal pour une berline

    excellent équipement intérieur, très spacieuse, même si la sono est limite

    le look, discutable mais correct

    très sécuritaire

    J'en conclut que honda représente une cie capable d'amener la qualité, la fiabilité, la nouvelle techno, ainsi qu'un certain plaisir de conduite, dans une enveloppe au look acceptable et a un prix presque exceptionnel.

    Ai-je le droit d'attendre au moins le même leadership de chaque cie sur le marché ? Pourquoi les gens en général ne sont pas aussi sensibles que cela a la qualité, la preuve l’écrasante majorité des ventes c'est des corolla, des camry, des civic et des focus ? Pourquoi honda accepte d’améliorer la civic 12, meme tres vendeuse, alors que la concurrence dort sur ses lauriers ? A votre avis, existe-il une meilleure "value" dans le neuf que le accord sport 13 ? A part l'accord sport 13 en decembre prochain avec 3k d'incitatif
    Dernière modification par S_Line ; 21/12/2012 à 17h54.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Au quebec, une inter, ca se vend pas...la monde vont prefere une compact a 30 000$ :P

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Au quebec, une inter, ca se vend pas...la monde vont prefere une compact a 30 000$ :P
    Normal. L'équipement est en général plus important que l'espace. Surtout que les compactes sont de plus en plus grosses. Une intermédiaire se justifie de moins en moins. Et l'essence coûte de plus en plus chère. Même si la différence réelle est minime, le petit peuple n'y voit que du feu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben moi, avec 1 enfant, un intermediaire je m'en passerais pas...je prepare l'auto pour le ski et les 3 paires rentre dans la valise, pas de rack. Pas certain que je ferais ca avec une civic!

    j'aime mieux me passer d'equipement superflus d'une compact et avoir une intermediaire de base
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi dans ma GLI je me sens comme dans une intermédiaire.
    La puissance est là, la valise est grande avec les sièges qui se couchent il y a encore plus de place.
    Un équipement plus que résonnable, position de conduite superbe.
    Beaucoup de place entre les sièges avant et arrières.
    J'ai deux enfants bientôt ados et ont ne s'enfarge pas la dedans.

    J'ai eu une fusion SEL 2006 et je n'avais pas plus de place et c'était une intermédiaire.
    Il y a des intermédiaires qui peut-être sont durs à vendre mais pas la fusion.
    Ce n'est pas une auto qui a une forte valeur de revente mais elle ce vent très bien usagé.
    La GLI dans 6 ans avec prêt de 200 000km je vais vendre ca facilement
    et avec le prix qui viendra avec.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Qualité prix, La Civic, la Corolla, la Matrix, la Mazda 3, la Cruze sont des valeur sures reste une question de choix personnel.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  7. #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Vive les intermédiaires!!! Je ne m'en passerait plus. Mon Accord est immense au niveau de l'espace intérieur et je ne me sens pas étouffé.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais sa te sert a rien...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  9. #9
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mais sa te sert a rien...
    y a pas juste l'espace, le confort de roulement est normalement mieux sur une intermédiaire (plus grand empattement entre autre). J'ai loué une Malibu la semaine passé, ça roule vraiment doux mais pas nécessairement mou. Quand tu roules sur des bosses, tu ne te fais pas brasser. Malgré qu'une intermédiaire va avec l'âge aussi, on veut plus confortable avec le temps.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    y Malgré qu'une intermédiaire va avec l'âge aussi, on veut plus confortable avec le temps.
    mais..avec l'age viennent les enfants et LA, l'espace devient une prioritée!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •