Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Fin des électriques ???

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les modèles électriques (et les hybrides aussi dans une certaine mesure) ne sont là que pour répondre à des exigences gouvernementales (exigences appliquées après des pressions des lobbys verts), pas pour répondre à des besoins de consommateurs. On voit que les consommateurs n'en veulent pas.

    Moi, personnellement, je ne crois qu'aux hybrides branchables. Je ne crois pas à l'avenir du 100% électrique ni aux hybrides non-branchables.

    De plus, les incitatifs fiscaux et les subventions ont une limite dans le temps et dans les montants alloués. Ce ne sont pas tous les nouveaux propriétaires de voitures électriques et d'hybrides branchables (déjà que les hybrides n'y ont plus droit) qui auront droit à ces crédits.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Les livres d'histoire vont décrire notre civilisation comme étant la plus insouciante et la plus destructrice de toute. Et a lire certain ici c'est la vérité...
    Sa c'est amélioré moi je trouve. Dans le temps des mes parents le monde garochait toute leur cochonnerie par les vitres de chars, c'était normal aujourd'hui y'a encore des irresponsables qui le font mais c'est moins commun. J'ai quasiement initiés mes parents au recyclage quand j'était a l'école plus jeune, dans leur temps il n'avait pas sa, si on remonte un peu plus loin tout le monde roulait avec des gros chars a carbu qui polluait énormément, les maisons ou chalet proche des lacs.. les égouts se ramassait directement dans l'eau et le monde allait se baigner la-dedans. Je pourrais te donner pleins d'exemples comme sa, il y a du progrès, mais il reste beaucoup de chemin a faire.

    Je ne crois pas par contre que de rouler dans une voiture hybride es si verte que sa même si je ne suis pas contre. L'électricité doit être produite anyway pour la population qu'elle soit polluante ou non, au moins la voiture électrique elle ne jette pas de gaz nocifs et n'a pas d'huile, il faudrait calculer tout sa pour voir qu'est ce qui revient le mieux. Mais peu importe c'est pas une vrai solution les voitures électrique tant qu'a moi. Comme dit Saintor on pourra jamais avoir sa dans des remorques ou n'importe quel véhicules de travail, dans des endroits ou il y a un hiver et etc... sa fait beaucoup d'irritants.

    Ce qu'a mentionner Saintor avec le carburant synthétique c'est beaucoup plus réaliste comme solution, sinon il y a l'hydrogène et le gaz naturel qui sont de meilleures solution que l'électricité.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Un des gros problèmes cé les pays émergents comme la Chine et l'Inde, tellement de monde qui vont s'ajouter dans la balance, des pays ultra populeux qui sont loin en arrière en terme de norme de pollution.

    Sa et le fait qu'ici, tout le monde a un char tu px avoir 3-4 chars dans la cours d'une famille. J'ai seulement 26 ans mais quand j'était jeune c'était commun de voir une voiture par famille mais maintenant c'est rare, il y beaucoup de déplacements et peu de transport en commun efficace.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Un des gros problèmes cé les pays émergents comme la Chine et l'Inde, tellement de monde qui vont s'ajouter dans la balance, des pays ultra populeux qui sont loin en arrière en terme de norme de pollution.
    Exact.

    Ca sera pas beau en Asie quand il n'y aura plus de place... sans parler qu'ils draineront de plus en plus de pétrole...
    Dernière modification par need_for_speed ; 31/12/2012 à 11h54.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Exact.

    Ca sera pas beau en Asie quand il n'y aura plus de place... sans parler qu'ils draineront de plus en plus de pétrole...
    pas juste le petrole, mais la Chine et l'Inde ont commencer a acheter beaucoup de metaux aussi. le boom du prix du cuivre en est un exemple parmis plusieurs.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    C'est pourquoi ce serait un bon engagement pour le Québec d'offrir encore plus de rabais sur les modèles tout électriques. Le gouvernement et les municipalités devraient également faire leur part pour munir leurs flottes d'un plus grand nombre de pareils véhicules.
    On doit éviter de mettre de l'argent public dans cette histoire. On devrait au contraire retirer toute subvention. Le but est de stimuler les fabricants à concevoir des produits écologiques compétitifs en matière d'autonomie. Quand on va avoir une voiture électrique vraiment verte qui a la même autonomie qu'une voiture régulière et un temps de charge de moins de 10 minutes, on recommencera les subventions. En attendant, on encourrage à médiocrité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    C'est pourquoi ce serait un bon engagement pour le Québec d'offrir encore plus de rabais sur les modèles tout électriques. Le gouvernement et les municipalités devraient également faire leur part pour munir leurs flottes d'un plus grand nombre de pareils véhicules.
    C'est beau en theorie mais pour l'instant c'est comme tenir une lame a deux tranchants a l'envers:

    Les rabais du gouvernement du Quebec sont des subventions. L'argent de la subvention sort des poches des payeur. C'est comme acheter a 50$ un coupon rabais de la valeur de 50$. A la fin, le client est perdant.

    Pour ce qui est des municipalites et agences gouvernementales, c'est sensiblement la meme chose, c'est de l'argent tirer par les fenetres quand c'est une obligation de l'instance superieur. Si le vehicule Hybride ou Full electrique est identifie comme etant le meilleur vehicule en comptant l'utilisation, j'encourage a prendre ce vehicule, mais quand c'est juste pour paraitre "vert", c'est une autre chose. En plus le systeme d'acquisition et de remplacement est le meme pour les Hybrides / Full Electrique que leur homologues conventionels.

    On pourrait parler d'une duree de vie de 5 ans /120 000km.

    Si on prend le Ford Escape AWD 2012 comme exemple. A 80% ville, le modele conventionnel 4 Cyl va utilise dans duree de vie environ 11 500 Litres Vs 8 000Litres pour l'hybride. Une difference de 3 500 Litres.

    Si on reste avec le Ford Escape AWD 2012, je peux dire que pour le prix de deux hybrides, je peux avoir presque quatre homologues 4 Cyl. Pour Monsieur-et-Madame-le-Consommateur, la difference de prix est de 2 hybrides pour 3 conventionnel.

    L'avantage financier actuel n'est pas vraiement present et la facture supplementaire est encore refile aux payeur de taxe.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Un des gros problèmes cé les pays émergents comme la Chine et l'Inde, tellement de monde qui vont s'ajouter dans la balance, des pays ultra populeux qui sont loin en arrière en terme de norme de pollution.

    Sa et le fait qu'ici, tout le monde a un char tu px avoir 3-4 chars dans la cours d'une famille. J'ai seulement 26 ans mais quand j'était jeune c'était commun de voir une voiture par famille mais maintenant c'est rare, il y beaucoup de déplacements et peu de transport en commun efficace.
    La necessité va limiter leur pollution et les obliger a instaurer des normes séveres. Ils ont déja des problemes criants de santé publique. Il ne pourront salir leur terres, eaux et air impunément comme ca longtemps.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Aucune solution n'est idéale pour le moment

    La ont ne parle plus de l'éthanol pour couper l'essence, la récolte a été mauvaise cette année. L'éthanol coute plus chère à produire cette année et est moins énergétique et fait augmenter le prix des céréales.

    Les terres rares sont limité sur la terre et sont impliqués dans la fabrication de batteries. Dans un monde idéal, tout les véhicules ne pourraient être électrique.

    Le véhicule aux gaz naturel semble avoir un bel avenir, il est présentement abondant.

    Le véhicule à hydrogène, reste à être exploité.

    Actuellement les branchables semblent avoir la côte, mais faut s'habituer à brancher la couette....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message

    La ont ne parle plus de l'éthanol pour couper l'essence, la récolte a été mauvaise cette année. L'éthanol coute plus chère à produire cette année et est moins énergétique et fait augmenter le prix des céréales.
    L'éthanol coûtera toujours cher. Sans parler que ça prend du pétrole pour en faire. La machinerie agricole, ça ne marche pas à l'eau et ça coûte cher.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •