Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Armstrong le roi déchu

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Armstrong le roi déchu

    Cette fois-ci s 'est pratiquement sûre lance Armstrong devrait avouer son dopage pendant des années. Déjà déchu de toutes ses victoires au Tour de France, bien d' autres se sont doper avant lui mais il semblerait que lance Armstrong ai crée un véritabe «système» complexe. Abondonné par tous ses partenaires commerciaux, la société du Tour de France réclame la rembourcement des primes gagnées en trichant. Pour sa fondation ses gros donateurs feraient pression pour un tel aveu si non ils «plient» bagages. 7 Tours de France resteront à jamais sans vainqueurs.
    http://www.lemonde.fr/sport/article/...6032_3242.html
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Trouve une seule personne qui pensait qu'Armstrong n'était pas dopé.

    Trouve aussi une seule personne qui ne pense pas que les cyclistes du Tour ne sont pas tous dopés.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    c'est immorallement impensable mais ...tant qu'a gosser ... aussi bien de legaliser le dopage ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #4
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Trouve une seule personne qui pensait qu'Armstrong n'était pas dopé.
    Trouve aussi une seule personne qui ne pense pas que les cyclistes du Tour ne sont pas tous dopés.
    Il existait surement parmi le public le long des routes du Tour de France qui pensait sincèrement que Armstrong ne mentait pas, après tout pas de preuve pas de coupable. Je ne sais pas si tu t' es déjà trouvé sur un étape du Tour de France en particulier dans les étapes de montagne ( l' Alpe d' Huez) moi si je me souviens d' avoir vu des pancartes disant en gros «Armstrong coureur honnête».
    J' ai beaucoup de respect pour les sportifs amateurs, pour les pros s' est autre chose.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Si on regarde le dopage dans le tour de France

    Pour 1998, 8 des 10 premiers (Dont les 5 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 1999, 7 des 10 premiers (Dont les 6 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2000, 9 des 10 premiers (Dont les 9 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2001, 8 des 10 premiers (Dont les 3 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2002, 8 des 10 premiers (Dont les 5 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2003, 8 des 10 premiers (Dont les 4 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2004, 8 des 10 premiers (Dont les 4 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2005, 11 des 11 premiers (Dont les 11 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2006, 6 des 10 premiers (Dont les 3 premiers) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2007, 5 des 10 premiers (Dont le premier) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2008, 6 des 10 premiers ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2009, 5 des 10 premiers (Dont le premier) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2010, 2 des 10 premiers (Dont le premier) ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.
    Pour 2011, 3 des 10 premiers ont deja ete impliques ou santionne ou ont admis l'utilisation de drogues ou de subtances illicites.

    Pour l'instant voici les annees que un vainqueur n'a jamais tester positif ou admit l'utilisation de drogues:

    2012, 2011, 2008, 1990, 1989, 1986, 1985, 1982, 1981, 1979, 1978, 1976, 1968, 1967, 1965.

    Donc depuis 1957, en 55 tour de France, 15 tours de France ont ete gagne de facon "Clean" ou sans etre pogner a utilise des drogues. 27%, Ca montre la sante de ce sport.

    Pourquoi pas les laisser courrir "doper" pis qu'ils vivent avec les consequances sur leur corps.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Il existait surement parmi le public le long des routes du Tour de France qui pensait sincèrement que Armstrong ne mentait pas, après tout pas de preuve pas de coupable. Je ne sais pas si tu t' es déjà trouvé sur un étape du Tour de France en particulier dans les étapes de montagne ( l' Alpe d' Huez) moi si je me souviens d' avoir vu des pancartes disant en gros «Armstrong coureur honnête».
    J' ai beaucoup de respect pour les sportifs amateurs, pour les pros s' est autre chose.
    Pas de preuve, pas coupable, c'est un truc de tribunal. Or, le tribunal est souvent déconnecté de la vraie vie.

    Rendu au niveau du Tour ou des olympiques, on parle de la fine pointe des prouesses humaines.
    Comme nombre d'athlètes prennent toutes sortes d'affaires et que c'est connu, -mais non démontré- les autres n'ont pas beaucoup de choix sur les options restantes.

    L'hyppocrisie est généralisée. Les responsables du Tour ou des olympiques qui se cachent derrière des procédures légales pour faire semblant de ne rien voir, les labos des grandes pharma (ça vient de quelque part ces trucs et ce ne sont pas des concoctions de cuisiniers du dimanche), les institutions (gageons sur l'armée) qui supportent ou commanditent la recherche...finalement, c'est la société qui est derrière le dopage.
    ...et après ça, haro sur le pion qui a servi de cobaye.

    P.S.: non, jamais vu le tour de visu; jamais adonné.

  • #7
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    finalement, c'est la société qui est derrière le dopage.
    D' accord avec toi, il y a aussi la téloche qui veut toujours et encore plus de beaux records du monde en direct au 20h00 si possible.
    Tout le monde sait aussi que les cadences des compétitions ne sont humainement tenable.
    Le 1er mort sur le Tour de France dû au dopage (probablement).
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    c'est immorallement impensable mais ...tant qu'a gosser ... aussi bien de legaliser le dopage ...
    Je ne sais pas

    Tous les partis politiques font du financement illégal d'une façon ou d'une autre, arrêtons de combattre cela et rendons le légal

    Tous les employeurs sont tentés d'une façon ou d'une autre de payer leurs salariés le moins possible, abolissons le code du travail

    Personne n'aime payer de l’impôt, abolissons le code du revenu

    Sans vouloir t'offenser, cette logique qui pardonne ce qui est injuste et immoral me parait défaitiste, il faut travailler pour atteindre un idéal, non laisser faire dés qu'une difficulté survient

    Imagine un monde ou tes enfants ne peuvent pas obtenir un emploi parce que les élèves qui ont les postes sont ceux qui se "dopent" (par génie génétique, nano-machines ou je ne sais quoi), mais toi tu ne peux pas te le payer ... tu fais quoi ? Imaginons que tu le peux, que décidera-tu ? Ils sont jeunes, est-tu capable/autorisé de faire le choix pour eux ? Tu vois, c'est bien compliqué tout ça ...

    On vit déjà dans un monde gangrené par les inégalités, on ne commencera pas a en faire l'apologie svp

    Quant a brasfort, comme toutes les autres bêtes du cirque de ce monde (des sportifs professionnels, en passant par hollywood, aux danseuses nues), il s'engage dans un chemin dont il connait les conséquences, je dois donc respecter son choix et je ne me generai pas, s'il commence a le vouloir, de lui dire qu'il ne peut pas échapper a ses responsabilités.

    Donc, qu'il gagne, perde, il ne change en rien ma vie parce que je sais qu'il fait partie d'un cirque. Je me limiterai a dire qu'en bon businessman, il a réussi, et qu'il est un modèle de travail acharné, même s'il a les mains sales.
    Dernière modification par S_Line ; 13/01/2013 à 14h36.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Sans vouloir t'offenser, cette logique qui pardonne ce qui est injuste et immoral me parait défaitiste, il faut travailler pour atteindre un idéal, non laisser faire dés qu'une difficulté survient
    non non tu m'offenses pas , je lancais un ballon comme ca ... J'étais curieux de voir ce que le monde avait a dire la dessus , la compétition se joue sur deux aspects , les resultats et la course a de ne pas ce faire pogner ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Sans directement accepter le dôpage, je trouve que la sentence est trop sévère. Le gars a tué personne....et c'est très hypocrite. Comment ça se fait qu'il aie réussit à berner tous les tests pendant si longtemps? Le tour de France, dans sa formule actuelle c'est impossible à faite sans des vitamines spéciales....

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •