Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 91

Discussion: Essai Ford Fusion 2013 SE Automatique 1.6 Ecoscrap

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut Essai Ford Fusion 2013 SE Automatique 1.6 Ecoscrap

    Hier J'avais un peu de temps libre et compte tenu qu'elle fait parti de mes choix possibles comme future voiture, Je suis allé essayer une Fusion.

    Pour simplifier mes impressions de l'essaie je dirais que c'est une bonne voiture avec un très mauvais moteur.

    Intérieur:

    J'ai bien aimé la qualité des matériaux intérieurs ça sent le rafinement là-dedans. Les places arrières ne sont pas l'équivalent d'une accord ou d'une passat mais reste quand même spacieuses.(Je fais 6 pieds personellement)
    Le siège arrière est du type 60/40 un standart dans la catégorie a part pour la Accord qui elle a un siege rabatable au complet. L'ouverture de la valise à la cabine est d'une bonne grosseur. Le coffre semble un peu plus petit que ce qu'offre les passat et accord et son ouverture est ridiculement petite. C'est clair qu'avoir quelqu'un à embarquer dans le coffre il est mieux de pas trop se débattre sinon ça risque d'être impossible. Position de conduite est très bien les angles mort sont compensés par les mirroir convexe à l'extérieur de la voiture. Le confort des sièges est bien je les trouvaient un tantinet trop mou donc je sais pas si sur un long trajet ils restent aussi confo. D'un autre côté je n'ai pas eu le temps de jouer avec les réglages de support lombaire. La radio du modèle SE viens de série avec un écran de 4.3 pouces les boutons sont placer de façon ergonomique. Pour la sonorité de la radio je l'ai pas vraiment écouté donc je ne peux pas vraiment témoigner.

    Extérieur:

    Le look fait très aggresif pour la catégorie la version à l'essaie avait les roues de 17 pouces (235/50/17). Pour le restant pas d'exaust double dans cette version ni d'anti-brouillard.

    Conduite:

    Je dois avouer que ford ont fait un bon travail au niveau de la solidité dans la caisse très impressionnant. La direction semble donné un très bon feedback et a une belle résistance une caractéristique rarisime dernièrement. La tenue de cap est excellente et le silence de roulement très bien même un tantinet meilleur que celui de l'accord. La suspension absorbe très bien les nids d'autruches quebécois et autres imperfections de la route. La transmission fonctionne de façon très discrète et heureusement! Finalement le moteur malgré tout ce qui a été dit ce 1.6 ecogogosse a un creux énorme jusqu'a 3000-3500rpm en ville en 1ere, 2eme et 3eme ya pas trop de problème ça reste discret mais sur l'autoroute ouchhh! Je comprend la réticense de mon vendeur à poursuivre l'essaie sur l'autoroute. Chaque accélération au dessus de 60 km/h demande une rétrogradation. Un exemple pour faire un 90-110 km/h et ça sans trop pousser la voiture la transmission doit l'envoyer en 4eme @3500rpm donc adieu belle économie d'essence. En 6eme @ 114km/h j'ai mis le cruise control et on faisait environ 7,1L/100kms bref mon N54 en fait autant donc rien de spectaculaire ici. D'accord la voiture n'était pas roder mais je doute fort sur la possibilité de réalisé le 5.5L/100kms à vitesse normale.
    Bref j'espère que la transmission manuelle va être impécable car elle risque d'être solicité allègrement.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Le best est la Fusion avec le 2.0l ecoboost.
    Moi je crois que c'est ce qui a de meilleur dans le segment.
    La tenue de route et l'insonorisation est de haut niveau.
    Fusion,Passat et la Accord ont bien fait leurs devoirs.
    Mais j'ai un plus grand faible pour la Fusion Titanium.

    Malgré que certains disent que la Mazda 6 est pas mal dans compétitif
    mais je ne lai pas vue et pas essayé.Ca me tente pas non plus.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Très bon résumé en passant et c'est domage pour le 1.6 ecoboost.
    Tu aurais du essayé le 2.0l ecoboost après.Le jour et la nuit.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Mauvais moteur pour une bonne voiture.... Gros turbo avec un méchant lag....???
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Très bon résumé en passant et c'est domage pour le 1.6 ecoboost.
    Tu aurais du essayé le 2.0l ecoboost après.Le jour et la nuit.
    Le 2.0 est moins dans mon budget je regarde ça vs un Trendline chez VW, Sport chez Honda et GX chez mazda. Déjà la Fusion tu es oubligé de prendre la SE pour avoir le 1.6 ecoboost et c'est le seul à avoir la possibilité du 3 pédales sur la Fusion.

    @Guy Ouais c'est un peu l'impression que ça me donnait ça faisait ''old school turbo''. Etant donné que le moteur est minuscule pour la grosseur de la voiture bien il a toujours besoin des boost pour faire avancer le tout donc ça devient lourd à la longue. Sans parler que l'objetif premier de ce moteur est l'économie d'essence donc quand on a besoin de faire virer ça 3500rpm pour avoir un peu de quoi pas si sur que ça réalise ses objectifs.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    J'espère juste qu'ils abandonneront ce stupide 1.6l ecoboost.
    Osti de bouette qui prend feux et qui avance pas.
    Le 2.0l ecoboost aurait du être la base et un V6 ecoboost ou normal aurrait
    eu ca place dans cette voiture.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est encore le 2.5 comme moteur de base dans la Fusion? si oui, l'as-tu essayer, p-e mieux que le 1.6?

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est encore le 2.5 comme moteur de base dans la Fusion? si oui, l'as-tu essayer, p-e mieux que le 1.6?
    Non je l'ai pas essayer pour la simple raison qu'il est impossible de le jumeler à la boite manuelle. Ford aurait du travailler son 2.5 à la place. GM ont sorti 197hp/191ft-lbs de leur 2.5 dans la malibu. Met une puissance similaire dans la fusion avec le 2.5 ford ça l'aurait été beaucoup mieux que le 1.6. D'autant plus qu'ils auraient éliminé ce creux.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Non je l'ai pas essayer pour la simple raison qu'il est impossible de le jumeler à la boite manuelle. .
    Pas grave ca, la boite automatique est l'avenir de l'automobile, lol!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    J'espère juste qu'ils abandonneront ce stupide 1.6l ecoboost.
    Osti de bouette qui prend feux et qui avance pas.
    Le 2.0l ecoboost aurait du être la base et un V6 ecoboost ou normal aurrait
    eu ca place dans cette voiture.
    En chiffre, le 2.0L turbo est un peu trop puissant pour être un simple moteur de base. Et Ford n'aurait jamais réussi à abaisser le prix assez bas pour être compétitif à ce niveau. Le problème, c'est d'avoir mis un moteur aussi petit et poussif dans une intermédiaire et un VUS (Escape). Ça fait pour une Fiesta ST et une Focus, mais pas pour plus gros.

    Il y a mieux que cette Fusion sur le marché.

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •