Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 137

Discussion: Dash

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Et effectivement illégal de les désactiver si le véhicule en était muni à l'origine. Ceux que les DRL ne sont pas allumées sont des modèles probablement achetés aux États-Unis.
    Anyway, je ne crois pas que vous autres, les policiers, allez vraiment arrêter quelqu'un qui a les DRL désactivé. En tk, je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire. Même chose pour les side corners orange, c'est bien souvent le genre de choses qui passe inaperçu et qu'en bout de ligne, la police s'en fou.

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'en vois souvent des véhicules avec les DRL éteintes. Je trouve ca complètement stupide.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Si j'étais au transports, je militerais aussi pour les fogs arrières.
    J'ai toujours 2-3 innocents qui me flashent les lumières quand j'allume le miens. Ça devrait effectivement être obligatoire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #104
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je metterais ca simple....les phares qui s'allumme tous des que le vehicule est en route....la, c'est plien de monde qui roule avec leur DRL le soir...pas tellement mieux!!!!

    Et de mon cote, je n'est pas les DRL qui change vraiment quelque chose sur la visibilite de la voiture....mais plutot les maudits banc de neige qui coupe toute visibilite lorsqu'on veux sortir de chez sois.

  • #105
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    je pense comme Slammer... je comprends pas pourquoi toutes les lumières ne demeurent par allumées en permanence...

    les DRL sont en avants, mais ça serait aussi important d'avoir des feux de positions en tout temps à l'arrière
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il est où le bouton "j'aime" ? D'accord avec GA... voir et être vu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #107
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ce n'est pas une anerie Gad!!!

    oui, les DRL ont une utilite mais de la a lui donne toute credibilite, il y a une limite a ne pas franchir.

    Si je regarde mon experience personnelle, ce n'est pas les DRL qui ont fait une difference.....deja que j'ai connu les deux epoque en plus!!! LA plupart du temps, c'etait sois que tu voie pas l'auto arrive car les banc de neige sont trop pres du chemin, que la personne n'a pas deneige son auto et que ses lumieres sont cache ou bien que le moteur retroviseur centrale cachais l'auto qui arrivait a un coin de rue....

  • #108
    Membre 123 Avatar de CVPI_SQ
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Joliette,Quebec , Canada
    Messages
    70

    Par défaut

    Je ne voulais pas non plus partir une guerre de "sa sers pas" "oui sa sers"

    Apres tout on a chacun sont avis moi et d'autre personne vont trouver sa inutile et d'autre vont dire que sa dois etre obligatoire mais bon je fesais que demandé

    Moi comme je dis quand je regarde un char ses pas c'est lumiere allumer qui me la fait voir.
    Shanky Qc

  • #109
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme je l'ai dit Gadriver, je suis pour que les DRL reste mais j'ai simplement un doute sur la vraie utilite et securite. Meme de l'autre cote de la frontiere et de l'ocean, ils ont un avis completement different.

    comme je l'ai dit plutot, les fois que j'ai pas vu des auto, c'etait pas a cause qu'il n'avait pas de DRL mais c'etait l'environnement qui n'etait pas securitaire. Et on fait quoi avec ca? Me semble que c'est aussi important sinon plus que des maudite lumieres en avant....il manque en arriere aussi.

    En passant, pourquoi les auto patrouille en fonction l'ont meme plus???

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Non justement. La sécurité routière n'est pas une question d'opinion.

    C'est une question universelle, donc au Canada les voitures doivent avoir des DRL et c'est tout.
    Il y a de quoi qui marche pas dans ta phrase :

    ''C'est une question universelle, donc au Canada les voitures doivent avoir des DRL et c'est tout.''

    Si c'est si essentiel que ça à tes yeux, pourquoi tu parles seulement du Canada???? Tu devrais inclure tout le monde entier tant qu'à y être. Mais les lois ne sont pas les mêmes partout.

    Pour ma part, je m'en sacre pas mal des DRL. Donc si j'en aurai pas, ça me dérangerait pas. Je suis assez responsable sur la route pour penser à allumer mes phares quand il le faut.

  • Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •