Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Petit détour...

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mon grand-père restait en campagne. Pas de transport en commun et pas les moyens de se payer un taxi à tous les jours. Même s'il était un danger sur les routes, aller rencontrer ses amis au vieux centre-d'achat (pour ceux qui connaissent Victoriaville) était sa raison de vivre.
    c'est ca la probleme, on les laisse aller car sinon, ils perdent tout autonomie mais s'il tue quelqu'un sur la route, pas grave :P

    A la limite, il ne peux pas demande a l'un de sa gang hot d'aller le chercher?

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est ca la probleme, on les laisse aller car sinon, ils perdent tout autonomie mais s'il tue quelqu'un sur la route, pas grave :P

    A la limite, il ne peux pas demande a l'un de sa gang hot d'aller le chercher?
    Il est maintenant décédé... mais c'était hors de question de demander un lift. Trop orgueilleux à cet âge.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai connu le meme probleme avec mon grand-pere.....meme s'il avait plus son permis, il devait avoir un char dans sa cours :P

    Mais bon, je me souvient d'un article y a quelque annee, dans le journal de montreal, la grand-mere etait choque envers la SAAQ car elle avait enleve le permis a son mari qui etait aveugle....

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    On devrait enlever le permis a ceux qui ne sont plus aptes a conduire mais dans certaines circonstances. Est-ce que la personne habite dans une zone densément peuplée ou pas.

    C'est bcp plus facile de conduire en capagne qu'en ville, alors le vieux qui reste en campagne et qui se rends au village avec sa voiture c'est pas si dangeureux que ca.

    Mais le ptit vieux qui reste a`Montréal et qui conduit sa voiture en ayant les facultés affaiblies par l'age, ca c'est plus dangeureux.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Frange, c'est facile de parler comme ça. Il faut pas cibler, stigmatiser, c'est des préjugés ca.

    Il serait plus interessant de fixer un calendrier pour repasser son permis, ou pour avoir au moins un genre d’évaluation assez loose pour que trop de monde n’engorge pas le système en le coulant a répétition, mais assez sévère pour éloigner ceux qui sont plus capables.

    Par exemple, pris pour facultés affaiblies trois fois = évaluation, a chaque dix renouvellement de permis = évaluation, etc etc ... Comme ca, sans vraiment stigmatiser une catégorie de gens, tu fais en sorte que l'objectif global (tous les conducteurs sont relativement capables de conduire) soit atteint.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Frange, c'est aussi dangeureux en campagne, le gars a juste a devier de sa voie et il fait un face a face, pas tellement mieux.

    Bon point S_line....un permis, c'est un PRIVILLEGE, pas un droit.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bon point S_line....un permis, c'est un PRIVILLEGE, pas un droit.
    Essaye de leur expliquer ça maintenant... C'est probablement eux les pires pour penser que c'est un droit!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Frange, c'est facile de parler comme ça. Il faut pas cibler, stigmatiser, c'est des préjugés ca.

    Il serait plus interessant de fixer un calendrier pour repasser son permis, ou pour avoir au moins un genre d’évaluation assez loose pour que trop de monde n’engorge pas le système en le coulant a répétition, mais assez sévère pour éloigner ceux qui sont plus capables.

    Par exemple, pris pour facultés affaiblies trois fois = évaluation, a chaque dix renouvellement de permis = évaluation, etc etc ... Comme ca, sans vraiment stigmatiser une catégorie de gens, tu fais en sorte que l'objectif global (tous les conducteurs sont relativement capables de conduire) soit atteint.
    À un certain âge, c'est déjà exigé ... document signé par un médecin et examen de conduite obligatoire ... le problème est que l'âge à laquelle c'est requis est trop élevée, genre 80 ans (faudrait je cherche le vrai chiffre).
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    À un certain âge, c'est déjà exigé ... document signé par un médecin et examen de conduite obligatoire ... le problème est que l'âge à laquelle c'est requis est trop élevée, genre 80 ans (faudrait je cherche le vrai chiffre).
    et meme la, le docteur se sent tellement mechant qu'il prefere ferme les yeux :P Les docteurs l'ont dit, ce n'est pas leur job de faire ca.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et meme la, le docteur se sent tellement mechant qu'il prefere ferme les yeux :P Les docteurs l'ont dit, ce n'est pas leur job de faire ca.
    Mais faut encore qu'il réussisse l'examen de conduite ... j'ai un grand oncle qui est rendu a 87 ans aujourd'hui qui l'avait échoué il y a quelques années ... bien sûr il avait droit à une deuxième chance qu'il a réussi, mais reste qu'il aurait pu perdre son permis ... j'ai pas de problème a ce qu'il le garde parce qu'il est somme toute prudent, conduit bien ne prends son auto que le jour et s'il fait beau ... le problème est qui bien d'autres personnes "agées" beaucoup plus jeunes devraient devoir repasser un examen de conduite et ce bien en deça de l'âge actuelle exigée ... à partir de 65 ans, puis 70, puis aux 2 ans par la suite !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •