Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Petit détour...

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    70 ans ca devrait être le max pour être détenteur d'un permis de conduire.
    Ca ou un examin de la vue,reflex ou même routier.
    Il commence à en avoir des ti-père qui roule 80-90 sur la grand route.
    C'est dangereux ou en ville a 40.
    Il y a toujours ben des limites c******
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    La population du Québec vieillit à la vitesse grand V. Avant que tous les crétins actuels de 16-40 ans qui sont toujours à la course, super pressés, cells et textos ne parviennent à la soixantaine dans ces états, je suggère des mises à niveau avec des cours obligatoires ou révocation du permis. Les dangers publics actuels me font craindre le pire dans quelques années.

  • #33
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Bon, ok, je vais prêcher un peu pour ma paroisse (déjà avec l'expression employée dans mon intro, ça vous donne une idée que le printemps est derrière moi...), oui j'imposerais un examen rendu à un certain âge, peut-être 65 ans ou 70 ans. On s'entend, par contre, que ça coûterait cher en maudit à l'état d'établir un tel processus. Il pourrait y avoir un frais de rattaché au permis pour cette opération.

    Par contre, le dernier commentaire de Berlu est intéressant. Pourquoi le système ne fonctionnerait pas avec les constats d'infraction émis pour chacun des conducteurs? Lorsque les policiers constateraient l'infraction, il pourrait y avoir un commentaire, sous forme de codage, qui indiquerait si, par exemple, l'excès de vitesse était dû à une période d'égarement provoqué par la rédaction d'un texto (quand même relativement facile à vérifier et je ne pense que les droits et liberté de la personne empêche les agents de vérifier les téléphones des conducteurs...). Ceci étant dit, il pourrait y avoir une conséquence pas mal plus sévère si l'infraction est commise par un comportement encore plus à risque. Vous serez certainement d'accord avec moi qu'un excès de vitesse sur l'autoroute (du genre 140 km/h), avec les véhicules d'aujourd'hui, alors que seulement la vitesse est en cause, est pas mal moins pire qu'un excès de vitesse à 110km/h alors que le conducteur est en train de texter...

    Me suis fait prendre encore récemment à 75km/h dans une zone de 50, zone industrielle, et le policier n'a pas cherché à savoir si je faisais autre chose que de conduire rapidement...

    Bon, j'nage en plein délire...!!!
    Dernière modification par Lepop ; 26/01/2013 à 08h05.

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu amene un bon point.....mais si je me fit a mon grand-pere, il a eu juste un ticket pour avoir oublier un stop et pourtant, ca fesait des annees qui etait rendu un danger public.

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    70 ans ca devrait être le max pour être détenteur d'un permis de conduire.
    Ca ou un examin de la vue,reflex ou même routier.
    Il commence à en avoir des ti-père qui roule 80-90 sur la grand route.
    C'est dangereux ou en ville a 40.
    Il y a toujours ben des limites c******
    C`est certain. C`est dangereux de rouler 90 sur la grande route dans une zone de 100 ou 90, comme c`est criminel et épouvantable de rouler 40 dans une zone de 30-40 ou 50. Il y a des tits-twits à calottes qui devraient perdre leur permis avant ces dangereux séniles...

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    C`est certain. C`est dangereux de rouler 90 sur la grande route dans une zone de 100 ou 90, comme c`est criminel et épouvantable de rouler 40 dans une zone de 30-40 ou 50. Il y a des tits-twits à calottes qui devraient perdre leur permis avant ces dangereux séniles...
    On se demande parfois qu'est-ce qui passe dals les lobes de leur ti-cerveaux au ti cassakasketts. L'autre fois au service a l'auto, y'En a un arrêté dans la filée qui a eu un soubresaut et calisse la palette a gas dans le fond au neutre pendant 10 secondes dans le cut-off (avec une belle puff de fumée bleue en bonus), Mais kkun peut tu me dire c'Est quoi la bulle qu'il a vue? C'est quoi l'effet recherché? Ca me donne un maudite bonne idée de la maturité de ce crétin dans une zone scolaire....

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Mon père a 71 ans, et il est en pleine forme et pleinement capable de conduire. Et que j'en voies pas un crisse essayer de lui enlever son permis.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Mon père a 71 ans, et il est en pleine forme et pleinement capable de conduire. Et que j'en voies pas un crisse essayer de lui enlever son permis.
    En fait, le but, c'est pas d'enlever les permis des gens âgés, mais de leur faire passer des tests afin de s'assurer qu'ils soient toujours capables de conduire. Le but est de rendre les routes plus sures en enlevant le permis des gens qui ne sont plus capables de conduire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Mon père a 71 ans, et il est en pleine forme et pleinement capable de conduire. Et que j'en voies pas un crisse essayer de lui enlever son permis.
    et comment tu evalue ca? tu lui a fait passe un test? Penses-tu qu'il va etre capable de bien reagir dans une situation d'urgence? Ca, c'est un autre point, on devrait faire un test en circuit ferme, pour tout le monde, comme en moto.

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Quand mon père a eu 82 ans, il devait passer un test de conduite à la SAAQ. Conduire quelques km avec un instructeur. A 90 ans, il a décidé volontairement de cesser de conduire.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •