Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: À notre tour!

  1. #1
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut À notre tour!

    Bonjour à tous! Moi et ma blonde on juge nécessaire de changer son char, qui est une Civic 1998, qui a EXTRÊMEMENT besoin d'amour (4 gros trous dans les ailes) et qu'il y a des réparations majeures à venir. Donc on en conclu qu'on va changer son civic!

    Je tien à préciser que je vais l'accompagner et l'aider à trouver sa voiture, puisqu'on vie ensemble et que nos finances sont assemblé (non nous sommes pas marié !). Par contre, je veux seulement l'influencer sur le côté "rationnel" des choses et non "émotionnel" (Je suis pas un gars contrôleur haha!)

    Pour les critères: - 8000 à 10000 km par année (mon cavalier étant l'auto qu'on utilisait le plus, je fais environ 25000km par an avec le cavalier, mais il se peut que le rôle change question d'usure, il vaut mieux prendre l'auto neuve que l'usager)
    -ACHAT (veux rien savoir de la location)
    -Siège chauffant avant
    -Fiable
    -Économique
    -On compte la durée 7 ans.
    -Automatique

    Bon étant donné qu'elle a quand même aimé son civic pendant 4 ans, on est aller voir les Civic, puisque ça répond à tout les critère. La version intéressé est la LX puisqu'elle a les siège chauffant avant.

    Par contre, 2012 ou 2013? Ça on a aucune idée! Personnellement, on trouve la 2013 beaucoup plus belle esthétiquement que la 2012. Mais est-ce que la 2012 offre de bons rabais? J'imagine que oui! Est-ce que Honda offre du 0%?

    On a juste fait la civic pour l'instant comme magasinage, mais je suis pomale sur qu'on va se diriger vers ça (puisqu'elle trippe Honda). Si vous avez d'autres suggestions gêné vous pas! (Par contre, elle veut rien savoir des 3, corolla, forte, focus, cruze et dart! Elle est difficile haha!)

    Merci gang!
    Dernière modification par jofiree ; 27/01/2013 à 20h30.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Si son idée est faite, post inutile! Avant de cracher sur la 3 qu'elle aille l'essayer... Sinon la Golf? On n'a pas parlé de budget non plus..?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    À clutch?

    Peut-être regarder du côté de Mitsubishi?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Si son idée est faite, post inutile! Avant de cracher sur la 3 qu'elle aille l'essayer... Sinon la Golf? On n'a pas parlé de budget non plus..?
    Elle dit pas non a la lancer, l'elantra , jetta/golf, peut-être accent / rio.

    Budget ça dépend vraiment des offres, mais je dit max 23000$ avec Taxes et transport, payé sur 5 ans.
    Dernière modification par jofiree ; 27/01/2013 à 20h31.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #5
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    À clutch?

    Peut-être regarder du côté de Mitsubishi?
    Pardon , oublié de le mentionner, automatique!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    En ayant un budget, ça serait vraiment plus simple pour vous aider. Quel est le terme maximal que vous voulez déboursé ou qu'elle est le prix maximal que vous voulez payé?

    Il y a une chose qui semble clair : vous vous enlignez pour une compacte.

    Il y a tu un des modèles que tu as mentionné qui clique plus que les autres?
    Vous voulez avoir la voiture dans combien de temps?

  • #7
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    En ayant un budget, ça serait vraiment plus simple pour vous aider. Quel est le terme maximal que vous voulez déboursé ou qu'elle est le prix maximal que vous voulez payé?

    Il y a une chose qui semble clair : vous vous enlignez pour une compacte.

    Il y a tu un des modèles que tu as mentionné qui clique plus que les autres?
    Vous voulez avoir la voiture dans combien de temps?
    On compte le payer sur 5 ans, budget gros max 400$ par mois. Coté look, elle adore l'elantra et la civic 2013. Par contre, elle dit pas non à la 2012. Elle a un petit faible avec la lancer aussi!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Elle a un petit faible avec la lancer aussi!
    Si la transmission de ski-doo ne la dérange pas.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    0% chez honda bonne chance, faut que leur taux soit 0.9% pis qu elle profitte du programme de fidelité... qui fait baisser de 1%.Donc oublie ca et je pense pas que la 2013 soit a 0.9% en ce moment

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Ah puis oublie les sièges chauffants pour la Civic 2012 (à moins de prendre une EX-L)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •